Sbene a écrit:Le T.5 et dernier de la série, "Dunkerque", est annoncé pour le 26 avril
A noter un changement de couverture, pas si fréquent à ce stade, qui me semble plus adapté à l'image de la bataille (dessin et sous-titre)...
Le Tapir a écrit:Ceci dit, avec mes maigres connaissances historiques, je n'ai jamais eu l'impression que Dunkerque ait été une bataille, mais plutôt une retraite en panique! La Bd m'apprendra sans doute autre chose pour mon plus grand bonheur...
Sbene a écrit:Le Tapir a écrit:Ceci dit, avec mes maigres connaissances historiques, je n'ai jamais eu l'impression que Dunkerque ait été une bataille, mais plutôt une retraite en panique! La Bd m'apprendra sans doute autre chose pour mon plus grand bonheur...
On pense toujours à l'évacuation (ce qui correspond au nouveau dessin de couverture) mais l'armée française s'est aussi battue pour retarder l'avance allemande et permettre aux troupes anglaises de rembarquer (ce qui correspondait à la couverture initiale). Une question d'image finalement...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités