Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Champs d'honneur - Gloris, Zarcone, Parma - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Champs d'honneur - Gloris, Zarcone, Parma - Delcourt

Messagede Sbene » 16/03/2017 12:55

Message précédent :
Le T.5 et dernier de la série, "Dunkerque", est annoncé pour le 26 avril :D

A noter un changement de couverture, pas si fréquent à ce stade, qui me semble plus adapté à l'image de la bataille (dessin et sous-titre)...
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Champs d'honneur - Gloris, Zarcone, Parma - Delcourt

Messagede Le Tapir » 16/03/2017 15:33

Sbene a écrit:Le T.5 et dernier de la série, "Dunkerque", est annoncé pour le 26 avril :D

A noter un changement de couverture, pas si fréquent à ce stade, qui me semble plus adapté à l'image de la bataille (dessin et sous-titre)...


Ceci dit, avec mes maigres connaissances historiques, je n'ai jamais eu l'impression que Dunkerque ait été une bataille, mais plutôt une retraite en panique! La Bd m'apprendra sans doute autre chose pour mon plus grand bonheur... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Champs d'honneur - Gloris, Zarcone, Parma - Delcourt

Messagede Sbene » 16/03/2017 17:30

Le Tapir a écrit:Ceci dit, avec mes maigres connaissances historiques, je n'ai jamais eu l'impression que Dunkerque ait été une bataille, mais plutôt une retraite en panique! La Bd m'apprendra sans doute autre chose pour mon plus grand bonheur... ;)


On pense toujours à l'évacuation (ce qui correspond au nouveau dessin de couverture) mais l'armée française s'est aussi battue pour retarder l'avance allemande et permettre aux troupes anglaises de rembarquer (ce qui correspondait à la couverture initiale). Une question d'image finalement...
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Champs d'honneur - Gloris, Zarcone, Parma - Delcourt

Messagede Le Tapir » 16/03/2017 17:31

Sbene a écrit:
Le Tapir a écrit:Ceci dit, avec mes maigres connaissances historiques, je n'ai jamais eu l'impression que Dunkerque ait été une bataille, mais plutôt une retraite en panique! La Bd m'apprendra sans doute autre chose pour mon plus grand bonheur... ;)


On pense toujours à l'évacuation (ce qui correspond au nouveau dessin de couverture) mais l'armée française s'est aussi battue pour retarder l'avance allemande et permettre aux troupes anglaises de rembarquer (ce qui correspondait à la couverture initiale). Une question d'image finalement...


Excellent, merci, ça m'intéresse! :ok: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Champs d'honneur - Gloris, Zarcone, Parma - Delcourt

Messagede Torelli » 11/06/2017 21:27

LU :



Et plutôt bien aimé. C'est bien écrit, prenant, instructif, violent, beau et poisseux.
Bref une très bonne BD.
En plus cela ma redonné envie de me relire le Mac Coy consacré à cette bataille. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité