Je n'y avais pas songé Je pensais plutôt aux effets secondaires d'avoir dû se surdoser en dopage.
Si elle ne le sait pas encore ça irait dans le sens d'un problème par la suite...
BDbilos a écrit:On sait qu'il a été marié : "déjà du temps de ma femme c'était comme ça : Pacôme inventes-ci Pacôme inventes ça... Et Pacôme inventait !"
(de mémoire, si quelqu'un se souvient de l'album.. ?)
kobaia a écrit:J'ai relu l'histoire en un coup, pas épisode par épisode.
Je suis toujours déçue. Ca donne l'impression d'être un tome de transition, d'une série qui se cherche. Il y a vraiment un truc qui cloche. Les héros vivent plein d'aventures, mais qui ne me semblent pas vraiment liées ou cohérentes. Il n'y a pas de "repos", à peine les personnages ont-ils fini qu'ils doivent faire autre chose. Plein d'idées, pas vraiment de développement.
Bref, je continuerai la lecture en feuilleton, mais je n'achète pas la série.[Révéler] Spoiler:Miss Blair semble en effet enceinte (le cliché ). Or, Champignac n'a pas d'enfant. Donc soit elle fait une FC, soit l'enfant meurt, soit elle n'est pas enceinte et c'était pour nous faire spéculer en ragognant "Gna gna gna mais chez Franquin blabla. Je vois bien l'option 3. Mais Miss Blair est-elle la comtesse de Champignac évoquée subrepticement par Pacôme ?
Dunyre a écrit:J’avoue que moi aussi
Dans les Bijoux, il y avait une vraie trame solide et une structure narrative cohérente, avec un peu de complexité au niveau des relations entre les personnages, avec des dialogues percutant notamment (entre la Castafiore et Tournesol par exemple).
Là j’ai juste eu le sentiment d’un scénario soit bâclé, soit réduit au strict minimum, digne des derniers TB ou presque. Tout va vite, trop sans doute, et s’il y a du farfelu (logique pour Champignac), ce n’est même pas lui qui l’est (farfelu)...
Heureusement que les dessins sauvent la BD...
Diddu a écrit:Le parallèle avec les bijoux de la Castafiore m'échappe complètement !!!
Fantaroux a écrit:Bon ça va
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités