Le Rescator a écrit:J'ai l'impression qu'une majorité d'experts de ce forum sont abonnés ou ont l'occasion de lire le Journal de Spirou, et notamment suivent avec assiduité certaines séries en mode pré-publication.
Autant à l'époque glorieuse il y avait des différences entre le nombre de planches pré-publiées et la mise en album (Hergé, Charlier, Franquin, ...), quelle serait aujourd'hui la valeur ajoutée, à part la découverte de l'oeuvre par épisode en avant-première ?
Pour ma part , le faite de retrouver par épisodes des séries telle que "Champignac" , me replonge un peu dans mon enfance ou il fallait attendre un sacré bout de temps la sortie de ce dernier en album. (1 an en général)
Cette excitation de prendre le journal fraichement reçu et se mettre dans la suite de l 'aventure que l 'on a lu et relu durant une semaine sans connaitre la suite , crée un lien particulier sur l 'oeuvre .
C 'est difficilement explicable , mais je sais que beaucoup d 'albums pré-publiés dans le journal , dont j 'ai préalablement lu dans Spirou , me replonge sur cette sensation à chaque relecture.
Ce que je vous explique là est tout à fait subjectif mais bien réel pour moi .
C 'est trés certainement ce que je recherche en t'en abonné , malgré le faite que désormais l 'album sort maintenant dans la foulée de cette pré-publication.