Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 15/12/2020 13:19

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Tous ces gens qui attendent l'intégrale des TT plutôt que de les prendre tome par tome....


méthode risquée : si ça part vite, ils manquent les premiers ... si trop font ça, les suivants ne sont pas édités faute de vente du T1
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede jyache » 15/12/2020 19:27

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le Spirou de cette semaine :

[Révéler] Spoiler:
Black a menacé d'écrire à la reine pour que le SOE autorise leur mission ! Question : pourquoi l'épouse du roi George VI serait-elle intervenue en personne pour autoriser la mission ?
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 15/12/2020 19:43

Question judicieuse ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede petercriss » 15/12/2020 20:51

jyache a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas dans le Spirou de cette semaine :

[Révéler] Spoiler:
Black a menacé d'écrire à la reine pour que le SOE autorise leur mission ! Question : pourquoi l'épouse du roi George VI serait-elle intervenue en personne pour autoriser la mission ?


Effectivement , Elisabeth n 'était pas encore reine , c'est son père qui était en place !! bien vu !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Brian Addav » 15/12/2020 22:28

petercriss a écrit:
jyache a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas dans le Spirou de cette semaine :

[Révéler] Spoiler:
Black a menacé d'écrire à la reine pour que le SOE autorise leur mission ! Question : pourquoi l'épouse du roi George VI serait-elle intervenue en personne pour autoriser la mission ?


Effectivement , Elisabeth n 'était pas encore reine , c'est son père qui était en place !! bien vu !!! :shock:


Vous oubliez la première Elisabeth, la maman de la deux, la femme de George VI, Reine consort, qui à cette époque donnait beaucoup de sa personne pour le pays. Et était loin d'être une Reine effacée.
Donc c'est très très possible comme attitude...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede The Maze Echo » 15/12/2020 22:38

Brian Addav a écrit:Vous oubliez la première Elisabeth, la maman de la deux, la femme de George VI, Reine consort, qui à cette époque donnait beaucoup de sa personne pour le pays. Et était loin d'être une Reine effacée.
Donc c'est très très possible comme attitude...

:nononon: La première Elisabeth est morte en 1603, elle ne peut donc être la maman de la deux ni la femme de George VI. :P
Il vaudrait mieux dire l'autre Elisabeth. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Brian Addav » 15/12/2020 22:53

Ah mais oui, la maman de la deux c'était une Elisabeth tout court, pas une une, t'as raison ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 17/12/2020 00:22

petercriss a écrit:
magic_fred a écrit:Vraiment dommage de ne pas avoir un tirage Black and White pour le Champignac 2. :?


Rien n 'est décidé , du moins pour l 'instant !!!! L 'espoir est toujours présent.
Et plus on en parle et plus , va savoir, cela peu peut être influencé les décideurs d'abonder dans notre sens .
Croisons les doigts !!


:ok:

Il faut garder espoir. Le tome 2 à venir après pré-publication en cours pourra amener de nouveaux lecteurs qui pourront alors s'intéresser tant au T1 version classique que TT, relançant ainsi la mécanique ... ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Vivi2 » 17/12/2020 09:30

Bonne nouvelle: un tome 3 est en cours de rédaction. Rappelons que le 2 passe actuellement dans le "journal Spirou"! En cette période festive (Bonbons de St Nicolas pour les belges et quelques autres chanceux), nous allons connaître les dangers du chocolat!

Source pour t.3: http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 17/12/2020 13:50

3e épisode cette semaine du T2 ... je le préfère meme au T1 pour le moment ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 19/12/2020 15:33

J'ai entendu dire que le tome 2 et le tome 3 formeraient un diptyque
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 19/12/2020 17:33

Spirou1938 a écrit:J'ai entendu dire que le tome 2 et le tome 3 formeraient un diptyque
Ah ?... c'est possible, faudra voir ce qui se passe à la fin du 2, alors... ;)
En tout cas, grâce à (un lien de) Vivi2 je crois, on est déjà sûr qu'il y aura de toute façon un tome 3 ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 19/12/2020 17:50

Comme quoi, mine de rien, cette élégante déclinaison "Champignac" poursuit sa route de manière claire et assumée, loin du tumulte de certains débats ...

C'est de bon augure pour d'autres "déclinaisons" de ce titre ... ! :bravo: :love: :respect:

[Révéler] Spoiler:
;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede petercriss » 20/12/2020 10:18

Je reviens sur notre débat d 'une éventuelle version du tome 2 chez Black & White.

J 'ai donc posé la question à David Etein et voici sa réponse :

Pour le tirage black and white, ça n'est pas dans les projets immédiats de l'éditeur : il a pris du retard sur son planning à cause de la crise sanitaire, et il a déjà pas mal de bouquins sur liste d'attente ( dont un regroupant mes deux tomes de la quête).
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 20/12/2020 11:27

Merci d'avoir répondu avec réactivité à ma demande implicite ! :ok: ;)

Retenons donc à ce stade selon les termes "pas ... immédiats" :

- que la porte n'est pas fermée
- qu'il faut simplement s'armer de patience
- qu'il convient d'espérer la poursuite du succès de la série avec le prochain T3 (sachant que le T2 est en prépublication en ce moment avec une sortie planifiée le 05/02/2021)
- qu'il est important de continuer à partager notre passion sur la qualité scénaristique et graphique des aventures de Champignac, voire des déclinaisons éditoriales ;) ;) ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 20/12/2020 14:39

petercriss a écrit:Je reviens sur notre débat d 'une éventuelle version du tome 2 chez Black & White.

J 'ai donc posé la question à David Etein et voici sa réponse :

Pour le tirage black and white, ça n'est pas dans les projets immédiats de l'éditeur : il a pris du retard sur son planning à cause de la crise sanitaire, et il a déjà pas mal de bouquins sur liste d'attente ( dont un regroupant mes deux tomes de la quête).
Perso, de toute façon, ce sera sans moi !... :fant2:
Ces gens-là (B&W) ont fait le choix d'une clientèle élitiste (ou alors -vraiment ! - super passionnée, pouvant sacrifier bien des choses à leur passion de la BD !) : c'est leur choix - mais dès lors, ça ne me concerne en rien !
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede BDbilos » 23/12/2020 12:17

Je viens de découvrir le nouvel épisode dans le Spirou 4315

Toutjours très bon :ok:

Pour le plaisir de discuter technique :
Ne pensez-vous pas que ce strip aurait été plus lisible en retournant les images ? Perso ça a un peu gêné ma lecture ;)

[Révéler] Spoiler:
Image10.jpg
Image10.jpg (73.35 Kio) Vu 680 fois


invert.jpg
invert.jpg (74.76 Kio) Vu 676 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Yoda33 » 23/12/2020 13:57

Ca ne m a rien fait en fait ...
Sinon c est vrai que c est la seule série/histoire dont j attends la suite de tout le journal en fait
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Le Rescator » 26/12/2020 09:38

J'ai l'impression qu'une majorité d'experts de ce forum sont abonnés ou ont l'occasion de lire le Journal de Spirou, et notamment suivent avec assiduité certaines séries en mode pré-publication.

Autant à l'époque glorieuse il y avait des différences entre le nombre de planches pré-publiées et la mise en album (Hergé, Charlier, Franquin, ...), quelle serait aujourd'hui la valeur ajoutée, à part la découverte de l'oeuvre par épisode en avant-première ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 26/12/2020 10:28

Le Rescator a écrit:à l'époque glorieuse il y avait des différences entre le nombre de planches pré-publiées et la mise en album (Hergé, Charlier, Franquin, ...)
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede Diddu » 26/12/2020 11:36

Le Rescator a écrit:J'ai l'impression qu'une majorité d'experts de ce forum sont abonnés ou ont l'occasion de lire le Journal de Spirou, et notamment suivent avec assiduité certaines séries en mode pré-publication.

Autant à l'époque glorieuse il y avait des différences entre le nombre de planches pré-publiées et la mise en album (Hergé, Charlier, Franquin, ...), quelle serait aujourd'hui la valeur ajoutée, à part la découverte de l'oeuvre par épisode en avant-première ?


Il y a souvent de courtes histoires inédites en album, ou réservés aux éditions luxueuses, tout le matériel préparatoire, les interviews des auteurs, des hors textes, etc...
De plus, le journal ne propose pas que des histoire prépubliées avant leur sortie en albums.
Enfin, cela permet d'avoir un certain éclectisme, même si forcément, tout ne peut pas toujours plaire à tout le monde. C'est une certaine alchimie.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jousse44, makidoo et 2 invités