BDbilos a écrit:J'avais un tout petit doute mais en effet, le mat a un problème à la base.
Morti a écrit:lusabets a écrit:Larry Bambell a écrit:... Eh sinon, c'est quoi la voiture qu'on voit en bas de la couverture de l'album ?!...
Que gagne-t-on ?
J'essaie :
Une auto qui serait un mélange d'Opel Olympia 1938 et de Ford Taunus de la même période.
Le logo au-dessus de la calandre ressemble à Aston Martin, Bentley ou Morgan mais le modèle ne correspond pas.
Les Olympia avaient une calandre plus pointue et le logo Opel ne correspond pas non plus.
Rien chez Taunus...j'avais pensé à Daimler mais je ne trouve pas de correspondance et puis ça semble être une petite voiture.
A suivre...
Brian Addav a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas dessinés pareil, zut.
BDbilos a écrit:Brian Addav a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas dessinés pareil, zut.
Et lui hein ? Lui là...
lusabets a écrit:À comparer avec l'auto dessinée : [...]
Des clignotants ont été ajoutés sur le dessin, comme sur la photographie prise lors d'une expo contemporaine de véhicules anciens.
Ach ! La tocumentation laisse à tésirer, te nos chours !
Ce qui nous fait notre anachronisme du jour. Hé hé hé !
lusabets a écrit:J'ai trouvé la totomobile !
Je me doutais que c'était une bagnole allemande :
Une Hanomag 1.3 de 1939
Pour les plus anciens d'entre nous, on ne connaissait Hanomag que pour des camions et des camionnettes, importés en France, jusque dans les années 1965/1966.
Voici une image trouvée sur le Grand Net :
BDbilos a écrit:Brian Addav a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas dessinés pareil, zut.
Et lui hein ? Lui là...
Brian Addav a écrit:Ah la la...
Cadeau :
Ah ça, pour parler des croix gammés ou des marques de voitures, y'a du monde hein... mais pour l'essentiel...
petercriss a écrit:Annonce dans spirou.com :
Le come-back de Louca et Champignac
Youpie, plus qu'une petite semaine avant de découvrir le numéro spécial Noël !
Dans les cent pages de plaisir de saison, vous pourrez y lire le début de deux nouvelles grandes histoires à suivre avec Louca (« Foutu pour foutu ») et Champignac (« Le patient A »).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité