Remember a écrit:Avec le recul MQR je le trouve bien, mais a l’époque, j'ai eu du mal avec le changement graphique (bien sur, depuis on a eu du Yoann, donc forcement, on relativise énormément ^^)
C est ça les vieux, ça a du mal à s adapter
Remember a écrit:Avec le recul MQR je le trouve bien, mais a l’époque, j'ai eu du mal avec le changement graphique (bien sur, depuis on a eu du Yoann, donc forcement, on relativise énormément ^^)
Yoda33 a écrit:Remember a écrit:Avec le recul MQR je le trouve bien, mais a l’époque, j'ai eu du mal avec le changement graphique (bien sur, depuis on a eu du Yoann, donc forcement, on relativise énormément ^^)
C est ça les vieux, ça a du mal à s adapter
Je voyais les pub pour Lolicornes dans Spirou me disant, tiens, on semble avoir échappé à ça... mais finalement non, c'est dans celui du 24, et je ne suis pas fan du tout du tout. Malgré tout, je comprends que ça puisse attirer le jeune lecteur.
Bienvenu à cette série que je lirai quand même car y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
ced-bd a écrit:Hello !
Pas d'inquiétude, les 4 pages de Lolicornes dans Spirou en sont pas le début d'une prépublication mais un "spécial", un préquel inédit pour les lecteurs du magazine.
Le véritable album n'est pas au même format, et ne sera donc qu'en librairie.
Désolé que vous ne soyez pas fan, mais l'occasion, jetez-y un œil ^^
(ced, scénariste)
Depuis le tome 2, la petite notule biographique concernant Vertignasse énoncée par le petit Spirou indique : « Lui et loi, c'est "A la vie, à la mort !" On ne se quittera jamais. Sauf s'il me volait ma fiancée... Mais il ne ferait pas une chose pareille. »Vivi2 a écrit:Pour Vertignasse, j'avais aussi compris la même chose et je crois que le ptit Spirou finira un jour par se disputer comme son papa!
Genug a écrit:Depuis le tome 2, la petite notule biographique concernant Vertignasse énoncée par le petit Spirou indique : « Lui et loi, c'est "A la vie, à la mort !" On ne se quittera jamais. Sauf s'il me volait ma fiancée... Mais il ne ferait pas une chose pareille. »Vivi2 a écrit:Pour Vertignasse, j'avais aussi compris la même chose et je crois que le ptit Spirou finira un jour par se disputer comme son papa!
EYE OF DOOM a écrit:Cette semaine no special Animaux Domestiques, avec comme toujours pour les no thematiques, un gag dédié de Dad!
Nob for ever.
yannzeman a écrit:
D'ailleurs, je me demande pourquoi il sort cet album chez Paquet, alors que ce serait tout à fait dans l'esprit de Spirou (pour les dessins) ?
Après, je n'ai pas lu cet album, juste vu les pages disponibles sur bdgest, alors son contenu n'est peut-être pas destiné aux plus jeunes ?
C'est curieux comme ces derniers temps nous sommes apparemment nombreux (toutes proportions gardées, je sais qu'on est sur BDGest, pas l'agora d'Athènes) à penser à Fluide en considérant certaines histoirses parues dans Spirou. On se rappelle qu'il y a quelques années avait eu lieu une pseudo-guéguerre censée opposer les deux titres...BDbilos a écrit:Comme il a été dit je verrais plus cette bd dans Fluide...
Genug a écrit:C'est curieux comme ces derniers temps nous sommes apparemment nombreux (toutes proportions gardées, je sais qu'on est sur BDGest, pas l'agora d'Athènes) à penser à Fluide en considérant certaines histoirses parues dans Spirou. On se rappelle qu'il y a quelques années avait eu lieu une pseudo-guéguerre censée opposer les deux titres...BDbilos a écrit:Comme il a été dit je verrais plus cette bd dans Fluide...
lusabets a écrit:Point de vue personnel :
Fluide a eu son heure de gloire.
(Toutes proportions gardées, un phénomène CanalPlus ?)
Se pourrait-il qu'il y ait "O.P.A." de la part de Spirou sur Fluide ?
(Voir la BD éditée par Dupuis Ministère Secret...)
zourbi le grec a écrit:C'est une tendance générale de l'humour (même enfantin) d'aller vers la noirceur et le grinçant depuis pas mal d'années, ce qui fait que Fluide est presque mainstream maintenant
Moi cela ne me dérange pas à partir du moment que c'est drôle et original
Yoda33 a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est une tendance générale de l'humour (même enfantin) d'aller vers la noirceur et le grinçant depuis pas mal d'années, ce qui fait que Fluide est presque mainstream maintenant
Moi cela ne me dérange pas à partir du moment que c'est drôle et original
Oui, c est vrai, et c est un peu à contre courant quand on voit le (trop) grand nombre de gens incapables de comprendre l humour noir, et qui réagissent 1er degré et politiquement correct ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités