jyache a écrit:Moi, à l'école, j'ai toujours appris que les mot en -seur ou en -teur au féminin finissent en -teuse ou en -trice, sauf trois exceptions : auteur - auteure, professeur - professeure et docteur - doctoresse ...
Chez moi, autrice me fait mal aux oreilles ...
jyache a écrit:Chuis curieux de savoir laquelle des deux auteures a effectué le découpage des yeux de Lya ...
BDbilos a écrit:jyache a écrit:Chuis curieux de savoir laquelle des deux auteures a effectué le découpage des yeux de Lya ...
Bonne question. C'est vrai que Carbonne ([barré]autrice auteuse auteure [/barré]* scénariste) me semble plus pertinente sur "La boite à musique"
* au secours j'ai encore oublié comment on fait pour barrer un texte
BDbilos a écrit::bravo: mon sauveur !
J'ai l'air d'un c malin tiens
jyache a écrit:Moi, à l'école, j'ai toujours appris que les mot en -seur ou en -teur au féminin finissent en -teuse ou en -trice, sauf trois exceptions : auteur - auteure, professeur - professeure et docteur - doctoresse ...
Chez moi, autrice me fait mal aux oreilles ...
Yoda33 a écrit:Je trouve que auteure est plus élégant que autrice mais c est un avis personnel et on ne me demandera pas mon avis pour décider du mot
BDbilos a écrit:Je te rejoins sur Creatures. On aime ou pas l'histoire et l'ambiance mais techniquement, dessin comme narration, c'est valable.
Par contre Lya... Je n'aime pas être trop negatif avec des "nouveaux" qui se donnent sans doute beaucoup de mal, mais je trouve ce n'est pas bon, narration qui patine, rhytme mal pensé, et le dessin... L'autrice masque de grandes lacunes sous un déluge d'effets de lumière qui finissent par noyer le regard.
La kermesse ce n'est pas de la merde. Simplement yannze, reconnais que ce n'est pas ta tasse de thé. Tu aimes le dessin propre et classique, mais tu as du mal à en sortir. Ce n'est pas une attaque hein , nous avons tous des préférences
(par exemple je déteste Lady S, le dessin me sort des yeux et l'histoire m'ennuie )
lusabets a écrit:Pour Lya, les visages passent bien.[Révéler] Spoiler:(Sur le visage du patron de la boîte où bosse Lya, les "rouflaquettes" deviennent de simples pendouilles, plutôt que du poil de barbe. Des postiches mal collées ?).
Les jambes et les bras des personnages ne sont que de bêtes bâtons.
Ils ressemblent tous à des marionnettes sans consistance.
juju13 a écrit:Beaucoup d'histoires sur le printemps dans ce numéro ?
Mr Hubert a écrit:Concernant le spécial Printemps, en plus de Broussaille qui vient faire un petit coucou après 19 ans d'absence, j'ai bien aimé la petite histoire sur les faucons.
Mr Hubert a écrit:En parlant du Spirou de Bravo, est-ce que Spip pourrait mordre les fesses de Mieke ou lui bouffer la langue ?
Je ne la supporte plus.
Yoda33 a écrit:Avec Bravo, Spip est plus effacé qu avec d autres auteurs de Spirou
Diddu a écrit:juju13 a écrit:Beaucoup d'histoires sur le printemps dans ce numéro ?
Non, malheureusement, très peu.
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un numéro spécial.
Il y a "juste" les 2 planches de Broussaille, et la effectivement très chouette et sympathique histoire de 3 pages sur les faucons
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités