BDbilos a écrit:Vous me rassurez. Je n'aime pas être dur avec les auteurs, surtout des nouveaux qui se donnent sans doute beaucoup de mal, mais là...
Quand je pense qu'on a pas eu la suite et fin de Rose
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
, qui pourtant était aussi dans une veine mystère (teintée de fantastique).
La nouvelle Olive par contre, même si scénaristiquement parlant j'avoue m'y perdre quelque peu (mais c'est peut-être voulu pour la première aventure ?), au moins niveau dessin je me régale. Très belles compositions, beau graphisme.
Oui pareil pour Lya. Le premier était gentillet, une petite enquête policière pour enfants sans prétention, mais là on tourne franchement en rond, et les dialogues sont un peu bêbêtes.
Alors qu'à côté de ça, La Boîte à Musique de la même scénariste fonctionne plutôt bien, j'ai offert le premier tome à ma nièce (8 ans) à Noël qui l'a lu 5 fois dans la journée !
Olive, je suis dubitatif. L'absence d'explication du monde onirique, je trouve ça moyen. J'ai l'impression d'avoir loupé le tome 1.
Sinon je suis vraiment pour ce genre d'objet, avec un monde intérieur riche, mais là il nous manque quelques clés, d'autant qu'on arrive bientôt à la fin.
Et pour mon abonnement, je suis aussi à 8,90 € par mois pendant 12 mois (soit 52 semaines et 50 magazines qui ne devraient ABSOLUMENT PAS représenter 52 numéros
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
). Je dois dire que c'est un vrai confort de ne pas se soucier du renouvellement de l'abonnement chaque année, comme je faisais il y a plusieurs années (avec tous les couacs que cela implique de numéros en double ou manquants dans la réception), mais des fois, je me dis que renvoyer chaque année un bulletin trouvé dans une BD achetée, et bénéficier de 3 mois gratuits + une BD, c'est tentant !