Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 30/01/2025 12:38

Message précédent :
Moui, l'Île de Minuit, j'ai l'impression de lire un "sous-Seuls" (pun unintended :D ).
Presque les mêmes types de personnages, un mystère mystérieux bien énigmatique, et là où on a beaucoup comparé Seuls à l'époque avec Lost, ici c'est carrément le même type de décor.
Et certaines facilités scénaristiques (comme la "mademoiselle-je-sais-tout") n'aident pas à prendre cette série au sérieux.

Dommage parce qu'en dehors de ces considérations, ça se lit bien, le dessin est chouette et on a quand même envie de savoir comment ça va continuer/se finir.

Je précise quand même que je n'ai pas fini de lire l'album en entier, puisque je lis ça dans Spirou. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Remember » 30/01/2025 21:03

Tireg a écrit:Moui, l'Île de Minuit, j'ai l'impression de lire un "sous-Seuls" (pun unintended :D ).
Presque les mêmes types de personnages, un mystère mystérieux bien énigmatique, et là où on a beaucoup comparé Seuls à l'époque avec Lost, ici c'est carrément le même type de décor.
Et certaines facilités scénaristiques (comme la "mademoiselle-je-sais-tout") n'aident pas à prendre cette série au sérieux.

Dommage parce qu'en dehors de ces considérations, ça se lit bien, le dessin est chouette et on a quand même envie de savoir comment ça va continuer/se finir.

Je précise quand même que je n'ai pas fini de lire l'album en entier, puisque je lis ça dans Spirou. ;)

c'est ça, mais il y a aussi un gros problème dans les dialogues !
c'est pas fou, même si on a vu plus vilain.
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 03/02/2025 13:26

Perso ça me plaisait assez dans le magazine, et j'ai craqué pour l'album à Angoulême en voyant que les auteurs étaient en dédicace. Ils sont sympas.
Je leur souhaite le même succès que Seuls mais pitié un scénario moins bordélique :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle