Je me suis fait la même réflexion...Diddu a écrit:On est tout de même assez loin des plus belles du genre
Même regret pour moi....Diddu a écrit:Moi aussi !
Mais je crois que ce sera pour la semaine prochaine, même si du coup, ce ne sera pas une couverture thématique de Noël.
Larry Bambell a écrit:Même regret pour moi....Diddu a écrit:Moi aussi !
Mais je crois que ce sera pour la semaine prochaine, même si du coup, ce ne sera pas une couverture thématique de Noël.
Mais il fallait une couverture de Noël, et l'histoire de Champignac ne s'y prêtait pas trop...
Dans cette citation, je ne relève ni faute de syntaxe, ni faute de conjugaison.yannzeman a écrit:... avec des fautes de conjugaisons ("je croyais que tu voudrais passer plus de temps avec ton père").
yannzeman a écrit:Pour la couverture du spécial Noël de cette année, je trouve qu'il y a eu pire.
celle de l'année dernière (les minions ?) ou celle de l'année d'avant (le gall ?), c'était vraiment pas terrible.
Cabarezalonzo a écrit:Dans cette citation, je ne relève ni faute de syntaxe, ni faute de conjugaison.yannzeman a écrit:... avec des fautes de conjugaisons ("je croyais que tu voudrais passer plus de temps avec ton père").
(Je ne connais pas le Télémaque de la BD, et juste un peu vaguement celui de la mythologie).
Mr Hubert a écrit:yannzeman a écrit:Pour la couverture du spécial Noël de cette année, je trouve qu'il y a eu pire.
celle de l'année dernière (les minions ?) ou celle de l'année d'avant (le gall ?), c'était vraiment pas terrible.
Raté ( Pour le coup, celle de l'année dernière était une belle réussite )
yannzeman a écrit:Peu importe, si cette couverture est jolie graphiquement parlant, elle n'est pas extraordinaire pour un "spécial Noël". Ca pourrait s'appliquer au nouvel an, au 22 février, etc...
Le Père Noël donne l'impression d'avoir été ajouté au dernier moment, pour l'occasion.
à comparer avec les couvertures dont Diddu nous a fait une sélection en 2017, ce n'est pas du même niveau (pour évoquer Noël, s'entend).
Mr Hubert a écrit:Aucun rapport avec Tif et Tondu.
Ce n'est même pas une couverture de Blutch.
(C'est Christophe Blain).
yannzeman a écrit:Je viens de lire le "spécial Noël".
Mouais...
ce n° ressemble plus à un "fluide glacial" qu'à un journal de Spirou.
Que des histoires courtes humoristiques, qui désacralisent Noël, pas un seul conte merveilleux.
Il en faut, bien sur, de l'humour dans le journal de la bonne humeur, mais il manque terriblement une ou deux jolies historiettes qui nous emmèneraient au pays du Père noël, nous feraient revivre encore et encore la magie de Noël, les bons sentiments, se soucier des plus malheureux au moins un soir dans l'année, se souvenirs qu'il faut aider les autres, etc...
Où sont passés nos contes d'antan ?
Dans d'autres medias, ils sont pourtant très présents, entre les téléfilms de Noël qui cartonnent tous les après-midi à la TV et les films de Noël au cinéma (sauf cette année, mais elle est vraiment particulière).
Mais visiblement, les enfants n'ont plus le droit de rêver en BD...
C'est réservé aux adultes et aux nostalgiques ?
Et toutes les histoires à suivre tombent vraiment comme un poisson dans un arbre, dans ce n° spécial Noël. Que ce soit "Louca" ou "Champignac" (malgré leurs qualités respectives), ou l'affreux "services secrets" (ou quel que soit son nom).
Dommage.
Edit :
ah si, il y a un auteur qui a fait un effort pour raconter un conte de Noël, même si ça manque de référence à Noël. Munuera, avec son duo de gardiens de phare. Mais c'est maigre.
Yoda33 a écrit:La saveur des spéciaux Noel s est dissoute ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités