Moi c'est Katz que je trouve moins efficace. Je trouvais que ça marchait mieux en strips. En demie-page c'est un peu moins marrant et un peu vide. Dommage...
3. Les strips Sur la nouvelle politique des strips, je trouve vraiment dommage que pour une raison X ou Y, le passage de Katz à des gags en une demi-planche. Sur Katz, en strip, les auteurs avaient atteint une qualité d'écriture et une rythmique assez rare pour ce genre de strips. C'était super huilé, ça marchait à merveille. Là, d'un coup, on leur demande de produire plus dans un format différent. Ca ne se fera pas du jour au lendemain. On le voit bien, le rythme n'est pas encore trouvé. Je trouve que ça dessert un peu cette excellent série. A la limite, j'aurais préféré qu'on leur demande de passer directement à des gags en une planche. J'espères qu'on ne demandera pas la même chose aux derniers strips existant dans le journal (la banquise et maud mautante).
Et le pauvre poster, ça donne plus envie d'arrêter Spirou que la cigarette [:kusanagui:4]
En plus ça gâche la lecture de la double page d'animal lecteur! [:erta]
Ce serait si terrible que ça de faire (re)venir des dessinateurs de Bamboo et de leur donner des histoires complètes de 46 pages à illustrer ?
Sauf si t'aimes pas abîmé ton Spirou!
Non non ,c'est le contraire, Bamboo récupère tous les auteurs DUpuis...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité