bewegen a écrit:Remember a écrit:bewegen a écrit:Un mini-récit de David de Thuin cette semaine
Il faudrait lui confier une série régulière dans le journal, il le mérite
mais est-ce qu'il le veut ?
sa périodicité ne dépend sans doute que de lui
Aucune idée, mais je trouve qu'il est bien dans l'exprit du journal
C'est un gag, ou quoi ???...Sonicvic a écrit:Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
Le.la personnage principal.e est très attachant.e et je ne regrette pas du tout qu'iel ait pris le.la plac.e du.de la Marsupilami.e pour nous proposer ce.tte road-movi.e burlesqu.e et dénonciateur.rice du.de la société.e patriarcal.e et phallocrat.e dans le.la.quel.le nous évoluons.
Dommage que le.s auteur.ice.s soi.en.t de vil.e.s hommes blancs cisgenres et hétérosexuels, mais j'espère qu'iels annonceront prochainement leur transition afin de prouver leur attachement aux valeurs féministes et progressistes et offrir une tribune d'expression aux (hélas trop rares !) auteur.ice.s transgenre.s du monde du.de la band.e.s dessiné.e.s. Nul.le dout.e que Franquin.ne serait fi.er.ère d'iels.
Sonicvic a écrit:Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
Le.la personnage principal.e est très attachant.e et je ne regrette pas du tout qu'iel ait pris le.la plac.e du.de la Marsupilami.e pour nous proposer ce.tte road-movi.e burlesqu.e et dénonciateur.rice du.de la société.e patriarcal.e et phallocrat.e dans le.la.quel.le nous évoluons.
Dommage que le.s auteur.ice.s soi.en.t de vil.e.s hommes blancs cisgenres et hétérosexuels, mais j'espère qu'iels annonceront prochainement leur transition afin de prouver leur attachement aux valeurs féministes et progressistes et offrir une tribune d'expression aux (hélas trop rares !) auteur.ice.s transgenre.s du monde du.de la band.e.s dessiné.e.s. Nul.le dout.e que Franquin.ne serait fi.er.ère d'iels.
BDbilos a écrit:Un(e) gag(ue) veux-tu dire
Larry Bambell a écrit:C'est un gag, ou quoi ???...Sonicvic a écrit:Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
... On n'est pourtant plus au 1er avril !!
Diddu a écrit:Pour en revenir à David de Thuin, ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est qu'il ré-introduit de la poésie dans Spirou, à la manière de Frank Pé avec Broussaille ou de Geerts avec Jojo par exemple. Je trouve que ça manque un peu actuellement dans le journal. Peut-être que Morgan Di Salvia donnera un peu plus de place à ce type d'auteurs et de récits lorsqu'il prendra les rênes du journal ?
Tireg a écrit:
Si on pouvait retrouver l'espièglerie au grand coeur de Spirou, j'en serai le premier heureux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités