bdmaniak a écrit:Pour Soupir je suis mal à l'aise avec le dessin, encore plus avec les couleurs (L'impression qu'elles sont faites par un enfant de 5 ans, comme le dessin de Roger et ses humains tiens ) mais au niveau scénaristique c'est pas mal pour l'instant
Et sinon fini l'hypocrisie, la raison de l'édition est bien imprimée sur la couverture désormais J'attends qu'ils en fassent de même avec Raoul Cauvin, Fabien Vehlmann ou même Yann
https://www.dupuis.com/roger-et-ses-hum ... ns-2/65590
Par "raison de l'édition", vous voulez dire que la maison d'édition met en avant l'auteur-scenariste, le cyprien qui est aussi un youtubeur, c'est ça ?
si ça peut attirer les jeunes vers la BD, après tout, pourquoi pas...
je ne connais pas "roger et ses robots", mais je suis un vieux con, et c'est peut-être sympa ?
la preuve, je n'ai pas compris, à la lecture des quelques planches des "nombrils", l'intérêt de cette BD, alors qu'elle a ses fans.
J'ai relu la semaine dernière l'intégrale 1 de "421", de Desberg et Maltaite.
Est-ce que le vieux con que je suis devenu aurait aimé à l'époque cette BD du tout début des années 80 ?
pas sur...
Par contre, comme j'étais en vacance, je me suis pris le Spirou spécial vacances, et j'ai retrouvé l'ambiance "rédaction potache" de mes jeunes années. J'ai beaucoup aimé ce numéro spécial.
C'est à ça que doit ressembler le journal, et c'est à ça qu'aurait du ressembler le spécial 80 ans de Spirou !