silverfab a écrit:Poe les abonnés, dans un des numéros de janvier le dessinateur Stéphane FERT a une page (ou +?) si vous la voyez (vu qu'en théorie vous le recevez une semaine avant le kiosque) vous pourrez le faire savoir s'il vous plaît ?
Merci
Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.
Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Heureusement qu'il y a Théo
Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.
Eh bé, tant mieux, alors...jojo74 a écrit:ha si quand même les deux dernières années de Niffle étaient pas terrible, il devait avoir déjà la tête dans ses projets d'édition.
je crois que comme fin des années 80 Dupuis veut rajeunir le lectorat du journal, ils ne veulent plus des vieux abonnés! mais les Ados s'en tamponnent , donc ils visent vraiment les enfants 8 / 12 ans, ceux qui sortent de pomme d'apis et de j'aime lire!
jojo74 a écrit:Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.
Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.
ha si quand même les deux dernières années de Niffle étaient pas terrible, il devait avoir déjà la tête dans ses projets d'édition.
Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
bewegen a écrit:On peut aussi penser que Niffle a quitté son poste parce les albums édités par Dupuis qu'on lui demandait de publier dans le journal ne correspondaient pas à sa vision du journal
Perso, en tout cas, y a des chances que j'y sois dans ce cas (espéré...)petercriss a écrit: s 'ils veulent faire le forcing sur une orientation pré-ado , ils vont forcement laisser du monde en route et je suis pas persuadé que les nouveaux lecteurs visés soient vraiment au rendez vous .
Diddu a écrit:Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
bdmaniak a écrit:Mais ça me frustre vu que moi je n'aurai jamais eu ce questionnaire.
BDbilos a écrit:Reçu le 4163 : très bon numéro globalement pour moi (sauf Télémaque ) , équilibré, avec un thème intéressant et un cadeau abonné.
silverfab a écrit:BDbilos a écrit:Reçu le 4163 : très bon numéro globalement pour moi (sauf Télémaque ) , équilibré, avec un thème intéressant et un cadeau abonné.
Est ce que dedans il y a bien une BD de Stéphane Fert et Vehlman s'il te plait?
http://stephanefert.tumblr.com/post/168284199147/n-peu-de-nouvelles-voici-les-deux-premi%C3%A8res
(et donc ce serait celui qui sort en kiosques la semaine prochaine?)
Merci
jyache a écrit:Et la semaine prochaine, dans le 4164, il y aura quelque chose qu'il n'y a plus eu depuis 35 ans : deux histoires à suivre de Spirou et Fantasio prépubliées en même temps dans le journal !
jyache a écrit:Et la semaine prochaine, dans le 4164, il y aura quelque chose qu'il n'y a plus eu depuis 35 ans : deux histoires à suivre de Spirou et Fantasio prépubliées en même temps dans le journal !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités