Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 13/01/2018 00:02

Message précédent :
Pas de supplément pour les abonnés dans la numéro de cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/01/2018 00:06

silverfab a écrit:Poe les abonnés, dans un des numéros de janvier le dessinateur Stéphane FERT a une page (ou +?) si vous la voyez (vu qu'en théorie vous le recevez une semaine avant le kiosque) vous pourrez le faire savoir s'il vous plaît ?
Merci ;)

Dans le N°4162 (17 janvier) , l'annonce pour "la semaine prochaine", il y a un dessin qui ressemble au style de Stéphane Fert ;)
Donc voir dans le N°4163 ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 13/01/2018 10:05

je pense que le cadeau abonné sera tout les 15 jours. je n'arrive pas à accroché aux deux nouvelles séries à suivre... dommage! Seuls ne devrait plus tarder puisque l'album est pour juin.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 13/01/2018 10:21

Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.

Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Heureusement qu'il y a Théo

Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 13/01/2018 10:39

Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.

Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Heureusement qu'il y a Théo

Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.


ha si quand même les deux dernières années de Niffle étaient pas terrible, il devait avoir déjà la tête dans ses projets d'édition.

je crois que comme fin des années 80 Dupuis veut rajeunir le lectorat du journal, ils ne veulent plus des vieux abonnés! mais les Ados s'en tamponnent , donc ils visent vraiment les enfants 8 / 12 ans, ceux qui sortent de pomme d'apis et de j'aime lire!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 13/01/2018 12:06

jojo74 a écrit:ha si quand même les deux dernières années de Niffle étaient pas terrible, il devait avoir déjà la tête dans ses projets d'édition.

je crois que comme fin des années 80 Dupuis veut rajeunir le lectorat du journal, ils ne veulent plus des vieux abonnés! mais les Ados s'en tamponnent , donc ils visent vraiment les enfants 8 / 12 ans, ceux qui sortent de pomme d'apis et de j'aime lire!
Eh bé, tant mieux, alors... :P
Un petit air rafraîchissant ne fera pas de mal pour évacuer les miasmes nifflesques... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bewegen » 13/01/2018 14:08

jojo74 a écrit:
Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.

Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Heureusement qu'il y a Théo

Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.


ha si quand même les deux dernières années de Niffle étaient pas terrible, il devait avoir déjà la tête dans ses projets d'édition.



On peut aussi penser que Niffle a quitté son poste parce les albums édités par Dupuis qu'on lui demandait de publier dans le journal ne correspondaient pas à sa vision du journal
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 14/01/2018 22:35

Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.

Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Heureusement qu'il y a Théo

Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.

D'un autre côté on a quand même un personnage avec un sein nu et une dernière case assez équivoque avec Théodore Poussin.
bewegen a écrit:On peut aussi penser que Niffle a quitté son poste parce les albums édités par Dupuis qu'on lui demandait de publier dans le journal ne correspondaient pas à sa vision du journal

Qui a dit "Roger et ses humains"? :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 15/01/2018 00:47

Je pense que suite au sondage que nous a envoyé le journal via le mail , va leurs donner pas mal d 'indication sur l 'âge moyen de leur électorat. Je suis pour ma part curieux de voir le résultat si toutefois il le divulgue .
Après , s 'ils veulent faire le forcing sur une orientation pré-ado , ils vont forcement laisser du monde en route et je suis pas persuadé que les nouveaux lecteurs visés soient vraiment au rendez vous .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 15/01/2018 10:04

petercriss a écrit: s 'ils veulent faire le forcing sur une orientation pré-ado , ils vont forcement laisser du monde en route et je suis pas persuadé que les nouveaux lecteurs visés soient vraiment au rendez vous .
Perso, en tout cas, y a des chances que j'y sois dans ce cas (espéré...) ;)
Le petit père Niffle m' a trop dégoûté... :(
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 16/01/2018 15:52

Diddu a écrit:Je en sais pas si ce sera tous les 15 jours, ou bien simplement lorsqu'il y aura un encart semi-publicitaire.
Reste à espérer que les mini-récits vont perdurer et que nous serons encore gratifiés d'une couverture cartonnée.

Si seulement l'encart était semi-publicitaire, mais non, il l'est totalement !
Mon libraire me donne régulièrement des petits livrets comme ça avec des premiers chapitres de manga, ou autre. Faire passer un document publicitaire comme un "supplément abonnés", c'est se moquer du monde.
Et ne pas communiquer sur l'augmentation de prix + la disparition des vrais suppléments, c'est vraiment se foutre de la gueule des lecteurs.

Diddu a écrit:Personnellement, je n'accroche à aucune de ces séries jeunesse / manga actuellement en vogue dans le magazine.
Heureusement qu'il y a Théo

Même la boite à musique qui était pourtant bien partie, avec un graphisme chatoyant, a totalement dérivé et se révèle bas du front avec ses monstres infantiles. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'à contrario, nous retrouverons des séries plus réalistes et adultes au prochain cycle de prépublication. Sinon, s'en sera terminé de mon abonnement après plus de 20 ans de fidélité. Je n'ai pas souvenir d'une aussi mauvaise passe du journal que ces derniers mois.

Pareil, Télémaque est bien parti pour être très mauvais et disparaître rapidement (mais je disais pareil pour Magic 7 et Frnk :D (que je n'aime toujours pas par ailleurs)).
Ce n'est pas tant le côté manga qui me gêne (j'aime beaucoup les Légendaires par exemple) que le ton et le scénario par contre.
A l'inverse, le pseudo-Spirou me plaît au niveau du ton et du scénario, mais le dessin est aux antipodes de ce qu'on peut attendre d'un Spirou (même si l'idée de donner un gros bide à Fantasio me fait marrer).

A part ça, je trouve qu'un équilibre s'installe dans le journal au niveau global. Car il n'y a heureusement pas que les séries à suivre ! ;)
Donc la résiliation de mon abonnement n'est pas pour tout de suite.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 17/01/2018 07:58

Mais ça me frustre vu que moi je n'aurai jamais eu ce questionnaire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 17/01/2018 11:38

bdmaniak a écrit:Mais ça me frustre vu que moi je n'aurai jamais eu ce questionnaire.


En tout cas , moi j 'aimerai bien voir ce qu 'il en ressort de ce sondage , car il va bien falloir qu 'ils en tiennent compte sur leur orientation futur.
Si des personnes du forum compte passer les voir sur Angoulême et qu 'ils veulent bien poser la question ?
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 18/01/2018 16:04

Reçu le 4163 : très bon numéro globalement pour moi (sauf Télémaque :( ) , équilibré, avec un thème intéressant et un cadeau abonné.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9278
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede silverfab » 18/01/2018 16:11

BDbilos a écrit:Reçu le 4163 : très bon numéro globalement pour moi (sauf Télémaque :( ) , équilibré, avec un thème intéressant et un cadeau abonné.


Est ce que dedans il y a bien une BD de Stéphane Fert et Vahlman s'il te plait?

http://stephanefert.tumblr.com/post/168284199147/n-peu-de-nouvelles-voici-les-deux-premi%C3%A8res


(et donc ce serait celui qui sort en kiosques la semaine prochaine?)

Merci [:fantaroux:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 18/01/2018 16:19

silverfab a écrit:
BDbilos a écrit:Reçu le 4163 : très bon numéro globalement pour moi (sauf Télémaque :( ) , équilibré, avec un thème intéressant et un cadeau abonné.


Est ce que dedans il y a bien une BD de Stéphane Fert et Vehlman s'il te plait?

http://stephanefert.tumblr.com/post/168284199147/n-peu-de-nouvelles-voici-les-deux-premi%C3%A8res


(et donc ce serait celui qui sort en kiosques la semaine prochaine?)

Merci [:fantaroux:2]


Fab, je t'avais répondu là :
cette-semaine-dans-spirou-t7794-7060.html#p4026353
;)
Par contre, je n'ai pas reçu le 4163 :(
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 18/01/2018 16:37

4 planches de Fert et Vehlmann oui. Belle histoire, (quoiqu'imprimée un peu trop sombre ?)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9278
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 19/01/2018 21:56

Beau numéro, très belles couverture et pages de Fert et Vehlmann

Boni en page 3 à la place d'Animal Lecteur :shock:
J'espère que c'est pas définitif
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jyache » 19/01/2018 22:06

Et la semaine prochaine, dans le 4164, il y aura quelque chose qu'il n'y a plus eu depuis 35 ans : deux histoires à suivre de Spirou et Fantasio prépubliées en même temps dans le journal !
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 19/01/2018 22:28

jyache a écrit:Et la semaine prochaine, dans le 4164, il y aura quelque chose qu'il n'y a plus eu depuis 35 ans : deux histoires à suivre de Spirou et Fantasio prépubliées en même temps dans le journal !

Oui. (voir ici la ref : les-one-shot-spirou-et-fantasio-2-t9314-5340.html#p4030248) un" Spirou fait pour" ceux qui vont voir le film, un "Spirou fait pour" ... Heu... Fait pour quel public d'ailleurs ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9278
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Mr Hubert » 19/01/2018 22:29

jyache a écrit:Et la semaine prochaine, dans le 4164, il y aura quelque chose qu'il n'y a plus eu depuis 35 ans : deux histoires à suivre de Spirou et Fantasio prépubliées en même temps dans le journal !


Le Spirou de Bravo ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités