Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 30/12/2017 20:12

Message précédent :
Merci pour le lien :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jojo74 » 30/12/2017 21:09

bewegen a écrit:Je pense surtout que ça dépend aussi de la politique éditoriale "albums" de Dupuis; et qu'il y a une obligation pour le journal de prépublier les nouvelles séries jeunesse éditées par Dupuis afin d'en faire la promotion.

Par ailleurs, on notera la disparition quasi complete des vieilles séries de Cauvin depuis quelques semaines. Est-ce un hasard?

un peu moins de série de R Cauvin, pour certaines c'est normale, Bédu prépare un one shot médieval depuis plus d'un an (si quelqu un a des info d'ailleurs je suis preneur!) mais il fait de temps en temps du psy, Hardy doit bosser à fond sur son spirou, l'agent 212 c'est normal, Cédric et les femmes en blancs sont là plus ou moins régulièrement je trouve!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 31/12/2017 10:56

bewegen a écrit:Une interview de la nouvelle redac chef sur la tele locale liégeoise :

https://www.rtc.be/video/info/actu-l-florence-mixhel-est-notre-invitee_1496754_480.html

Merci pour ton lien .
Dommage que cela tourne plus sur le faite que ce soit une femme qui soit à la tête de la rédaction , que sur les réelles pr-erceptive d ' évolution du journal . Certes cela date de Novembre lors de son intronisation .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede juju13 » 01/01/2018 19:38

Quel était le thème du calendrier ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Larry Bambell » 01/01/2018 20:35

juju13 a écrit:Quel était le thème du calendrier ?
calendrier avec des personnages différents chaque mois.
Il y a: une page NELSON de Bertschy, LES CAVALIERS DE L APOCADISPE de Libon,HARMONY de Reynes,avril est avec IMBATTABLE de Jousselin, MAI avec Les femmes en blanc de Bercovici et Cauvin, Juin avec TAMARA, Juillet avec l'AGENT 212, Aoùt avec le Royaume de FEROUMONT
Septembre avec ZORGLUB, Octobre avec DAD, Novembre avec LOUCA,et décembre avec Mélusine...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 02/01/2018 09:40

Calendrier dans la lignée des précédents.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 02/01/2018 19:47

nonoboz a écrit:Vous pensez que le triomphe de Zorglub sera prepublié? Ca me parait juste niveau timing. http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... rglub-7878

Publié cette semaine donc on sera à 4/8 quand l’album sortira en librairie [emoji34]
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 02/01/2018 20:06

nonoboz a écrit:
nonoboz a écrit:Vous pensez que le triomphe de Zorglub sera prepublié? Ca me parait juste niveau timing. http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... rglub-7878

Publié cette semaine donc on sera à 4/8 quand l’album sortira en librairie [emoji34]

une prépublication donc inutile! Elle commence mal son mandat la rédac chef!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/01/2018 23:14

Je suppose que ça doit coïncider avec des numéros spéciaux pour la sortie du film
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petercriss » 03/01/2018 03:00

Pour ma part , je suis contant qu 'ils ont prévus de le pré-publié. C 'est pas la première fois que l 'album sort en cours de diffusion dans le journal , cela ne m 'affole pas plus que ça.
Par contre outre le faire que nous voilà mercredi et que je n 'ai toujours pas le N° 4160 en mains, je trouve que des diffusions de série à suivre sur 9 semaines cala fait un peu long , vous trouvez pas?
On s 'éloigne d 'une diffusion en 4 semaines pour absorber la production Dupuis pour revenir aux temps anciens ou les séries était publié en 2 planches par semaines.(Année 60/70).
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 03/01/2018 11:07

Diddu a écrit:Certes, quelques gags et séries tels que Capitaine Anchois par exemple restent bons

:shock: Ah bon ? J'ai toujours trouvé que c'était du remplissage cette série. Pas nulle comme certaines choses, mais pas non plus bonne.

Diddu a écrit:et de temps en temps, nous avons des éclairs de poésie avec les récits de David de Thuin. On nous annonce aussi la mise en pause de Dad.

Oui, la mise en pause de Dad, ça craint... Surtout pour nous pondre une version du Guide du Mauvais Père de Delisle en moins bien... :siffle:
Par contre, De Thuin, j'attends avec espoir un recueil ! :food:

Diddu a écrit:A côté de cela, l'insipide mélange de bd franco-belge et de manga est omniprésent. Nous avions déjà dû endurer Magic 7, Bushido, Louca, Harmony, etc... et désormais, on nous inflige du Kid Toussaint et surtout du Brice Cossu / Olivier Bocquet à outrance chaque semaine. Franck est tellement pénible que je saute, leur version du Marsupilami un loupé comme on en fait peu, et voilà t'y pas qu'on est désormais en plus partis pour la prépublication de leur Spirou.

Assez d'accord avec toi, sauf sur Louca que je trouve de mieux en mieux à chaque tome.
Et bizarrement, le Spirou de Cossu & Bocquet, je trouve qu'il commence plutôt bien. Niveau dessin, je n'aime pas, mais en ce qui concerne la caractérisation de Spirou et de Fantasio, ça n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis Vito la Déveine ! Fantasio est râleur et gaffeur à souhait, Spirou est taquin et sage comme il faut. Pour le moment, je suis enthousiaste... Mais jusqu'à quand ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Nobo » 03/01/2018 14:49

Hello !

Concernant cette "pause" de Dad, je suis content que cela vous effraie, cela montre votre attachement à la série , mais rassurez-vous, ce n'est que l'affaire de trois-quatre mois, ça passe très vite !
Les quatre premiers albums de Dad se sont enchainé d'une traite depuis janvier 2014 dans le journal, sans (quasi) aucune pause. Et là, quand on parle de pause, c'est pour remplacer une page de gag par deux pages de gags :) Certes, sous forme de rubrique, mais quand même...
Et pour la ressemblance avec le mauvais père, je trouve pour ma part que le guide du Dad ressemble surtout...à Dad.
Mais sous une forme narrative un peu différente.
Bref, ce jugement me semble un peu expéditif et rapide , mais bon, ce serait bien la première fois sur un forum ! :-D
El Nobo
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 03/01/2018 15:23

:-D
En tout cas, voilà une bonne nouvelle si la pause n'est que de courte durée ! ;)

Pour le guide, je me suis mal exprimé (on va mettre ça sur le compte de la fatigue, des fêtes, tout ça... :siffle: :oops: ) : c'est surtout le titre qui rappelle méchamment le Guide du mauvais père. Peut-être qu'avec un autre intitulé, ça passera mieux pour moi. En tout cas, je préfère les gags de Dad à ce "guide", alors vivement le retour ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Nobo » 03/01/2018 18:00

là-dessus, je suis d'accord, et j'ai cherché pendant un moment un autre titre. Mais le problème est que ce projet est vraiment un guide d'éducation, rigolo, mais un guide quand même, avec une structure de guide. Donc ce serait stupide de ne pas appeler un chat un chat.
Pour le coup, le mauvais père n'a de guide que le titre, et est plus une chronique (comme tous les bouquins de Delisle en fait).
J'ajoute que ce genre de projet sous forme de rubrique m'amuse beaucoup à faire, mais c'est toujours un peu casse-gueule, alors que je pourrai plus facilement rester dans mon pré carré ! (et puis, peut-être que dans trois mois vous râlerez quand je reviendrai aux gags classiques :D)
El Nobo
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 03/01/2018 18:46

El Nobo a écrit:là-dessus, je suis d'accord, et j'ai cherché pendant un moment un autre titre. Mais le problème est que ce projet est vraiment un guide d'éducation, rigolo, mais un guide quand même, avec une structure de guide. Donc ce serait stupide de ne pas appeler un chat un chat.
Pour le coup, le mauvais père n'a de guide que le titre, et est plus une chronique (comme tous les bouquins de Delisle en fait).
J'ajoute que ce genre de projet sous forme de rubrique m'amuse beaucoup à faire, mais c'est toujours un peu casse-gueule, alors que je pourrai plus facilement rester dans mon pré carré ! (et puis, peut-être que dans trois mois vous râlerez quand je reviendrai aux gags classiques :D)

et je pense que ce guide sortira au alentour de la fête des pères!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede szut29 » 03/01/2018 21:49

Ou vers la fête des guides...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 04/01/2018 05:47

Poe les abonnés, dans un des numéros de janvier le dessinateur Stéphane FERT a une page (ou +?) si vous la voyez (vu qu'en théorie vous le recevez une semaine avant le kiosque) vous pourrez le faire savoir s'il vous plaît ?
Merci ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 04/01/2018 17:58

Il y a 49 ans :

voeux 1969.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Mr Hubert » 04/01/2018 20:12

Une des dernières fois que Spirou était animé par Franquin avant la reprise. :P
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Largo W » 04/01/2018 20:16

pierryves a écrit:Il y a 49 ans :

voeux 1969.jpg

Ah ,c'est qu'on savait s'y faire en ce temps là ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pierryves » 04/01/2018 20:23

Mr Hubert a écrit:Une des dernières fois que Spirou était animé par Franquin avant la reprise. :P

Oh, il a continué à animer Spirou après que Fournier a repris la série. Ne serait-ce qu'en couv's du journal où Spirou commentait les unes.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle