petercriss a écrit:Visiblement , tous les abonné(e)s ont reçu ce mail .
Tireg a écrit:Quant à la remarque de Petercriss sur la prépublication, je ne suis pas du tout d'accord. La vocation première de Spirou a toujours été d'être un laboratoire, pour tester les auteurs et les séries. Si tu veux de la prépublication, lis l'Immanquable !
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Tireg a écrit:Quant à la remarque de Petercriss sur la prépublication, je ne suis pas du tout d'accord. La vocation première de Spirou a toujours été d'être un laboratoire, pour tester les auteurs et les séries. Si tu veux de la prépublication, lis l'Immanquable !
Je ne suis pas d'accord: il y a toujours eu les deux : le laboratoire et la prépublication
L'Immanquable, je ne lis pas: les albums qu'ils proposent ne m'intéressent pas du tout, contrairement à une bonne partie (pas tout quand même) de ce qui est prépublié dans Spirou
Il faut toujours un équilibre entre de la prépublication et du format Spirou unique, sans finalité d'album.
(ben tiens, pour une fois... )Rebecca Doppelmeyer a écrit:Il y a déjà eu une tentative de version électronique, résultat: échec total !! le premier numéro n'est même jamais sorti !!
Je souhaite autant de succès aux prochaines tentatives.
Tireg a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Tireg a écrit:Quant à la remarque de Petercriss sur la prépublication, je ne suis pas du tout d'accord. La vocation première de Spirou a toujours été d'être un laboratoire, pour tester les auteurs et les séries. Si tu veux de la prépublication, lis l'Immanquable !
Je ne suis pas d'accord: il y a toujours eu les deux : le laboratoire et la prépublication
L'Immanquable, je ne lis pas: les albums qu'ils proposent ne m'intéressent pas du tout, contrairement à une bonne partie (pas tout quand même) de ce qui est prépublié dans Spirou
D'où ce que je dis sur la suite :Il faut toujours un équilibre entre de la prépublication et du format Spirou unique, sans finalité d'album.
Après, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ma remarque sur l'Immanquable, mais c'est pour donner un ordre d'idée. L'immanquable est clairement orienté prépublication (avec interviews), c'est là le sens de mon propos. On sait ce qu'on achète : en 3 (4 ?) numéros, on a l'histoire complète.
Spirou, au départ, ça n'était pas fait pour être repris en album. Il suffit de voir que beaucoup d'auteurs n'ont longtemps pas eu d'albums chez Dupuis, ou alors comme Morris, des albums au rabais. Spirou est un hebdomadaire de BD, qui doit nous proposer des histoires. Si après elles se retrouvent en album, tant mieux !
Sans le laboratoire, on n'aurait jamais eu Gaston. On n'aurait jamais eu Tome & Janry aux commandes de Spirou. On n'aurait jamais eu Kid Paddle, ni Le Royaume, ni beaucoup d'autres séries ! Vehlmann, Zidrou, et plein d'autres auteurs ont fait leurs armes de cette façon.
Là, on a du déjà ficelé, du Magic 7, du Frnck, des choses qui sont déjà dans les tuyaux pour sortir en album. Spirou leur sert de tremplin, et c'est très bien dans le contexte actuel de surproduction (pour ma part, ce ne sont pas forcément des séries qui méritent une telle mise en avant, mais bon...).
Mais prépublier Lady S par exemple, je vois pas l'intérêt. Buck Danny ok, il y a un lien patrimonial avec la série. Mais à ce moment-là, pourquoi pas Largo Winch ?
jojo74 a écrit:je confirme c'est un vrais numéro de Noel! j'ai déjà reçu le 4158... et les petits changements continus ...! et ça fait du bien au journal!
Tireg a écrit:Là, on a du déjà ficelé, du Magic 7, du Frnck, des choses qui sont déjà dans les tuyaux pour sortir en album.
Tireg a écrit:Spirou, au départ, ça n'était pas fait pour être repris en album.
petercriss a écrit:Quoiqu 'il en soit , je suis désolé d 'avoir semer la zizanie et créé un ras de marrer dans un verre d' eau .
petercriss a écrit:Mr Hubert a écrit:Comment on fait pour participer à ce referendum ?
Il faut être abonné et si c 'est le cas , tu reçois un mail avec un lien pour répondre à un sondage .
Rebecca Doppelmeyer a écrit:petercriss a écrit:Quoiqu 'il en soit , je suis désolé d 'avoir semer la zizanie et créé un ras de marrer dans un verre d' eau .
Tant que ça discute en bonne intelligence et dans le respect mutuel, ça me va
Tireg a écrit: C'est quand même un vrai bonheur de lire les petites histoires de David de Thuin par exemple, ou Rob. Imbattable n'était pas prévu à la base pour finir en album. C'est surtout pour ce genre de pépites que je défends le "laboratoire Spirou".
Tireg a écrit:Le Spécial Noël a globalement rempli son office pour moi, à deux exceptions près : la couverture (la neige sur la 4e de couv fait franchement artificielle (sic), vraiment histoire de raccrocher ça à Noël) et le conte de Noël que j'ai trouvé d'une vulgarité des plus crasses.
Le nombre de gros mots totalement inutiles m'a profondément énervé, et ça m'a achevé de lire le gamin dire qu'il ne dira pas les gros mots proférés par le Père Noël.
Sans compter la fin culcul la praloche qui n'a rien à voir avec le ton employé (digne d'un Fluide Glacial) tout au long de l'histoire.
Un gros ratage !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité