Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Mr Hubert » 23/08/2016 23:23

Message précédent :
Je trouve qu'il y avait un problème de positionnement avec cette série : trop cynique et malsaine (le sujet des l'hypersexualisation des petites filles) pour les enfants, et trop simpliste et gamin pour les adultes. :|
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 24/08/2016 08:13

Je viens d'abonner ma fille (7 ans et demi) à Spirou, bon si la majeure partie des BD proposées devraient lui plaire je pense que je vais lui faire zapper Harmony, un peu trop ado pour elle, et elle risque de râler à cause des quelques séries en cours dont elle n'a pas lu le début.

Pas certain qu'elle accroche à la formule du mag (elle est aussi abonnée à Astrapi mais lit pas mal de BD et vient d'attaquer avidement les Harry Potter) mais ca vaut le coup d'essayer ;)

(par contre la page d'entame, va falloir lui expliquer le sens de "gay", sympa Spirou :roll: ) :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 24/08/2016 08:18

Mr Hubert a écrit:Je trouve qu'il y avait un problème de positionnement avec cette série : trop cynique et malsaine (le sujet des l'hypersexualisation des petites filles) pour les enfants, et trop simpliste et gamin pour les adultes. :|

Pas faux. Mais pas si simpliste que ça ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sean » 24/08/2016 13:36

Dans les previews de l'année, l'annonce la plus intéressante est la prépublication du Spirou de Bravo (9 ans après la première partie) au mois d'avril, elle durera pendant 1 ans !!! :shock:
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 24/08/2016 13:44

Sean a écrit:Dans les previews de l'année, l'annonce la plus intéressante est la prépublication du Spirou de Bravo (9 ans après la première partie) au mois d'avril, elle durera pendant 1 ans !!! :shock:

En effet ... album de plus de 120 pages de mémoire ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sean » 24/08/2016 13:53

Non de 300 , il est seulement en train de boucler son scénario, comme c'est un dessinateur assez lent, je me demande si il va être capable d'être dans les temps sans bâcler son dessin. :?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 24/08/2016 14:11

pas encore recu mais j'espère que ça parle aussi de Soda, Yoko et Natacha pour 2017!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sean » 24/08/2016 14:37

jojo74 a écrit:pas encore recu mais j'espère que ça parle aussi de Soda, Yoko et Natacha pour 2017!

Non, dans les séries connues, on évoque juste les Nombrils.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 24/08/2016 16:54

Sean a écrit:Non de 300 , il est seulement en train de boucler son scénario, comme c'est un dessinateur assez lent, je me demande si il va être capable d'être dans les temps sans bâcler son dessin. :?

Piuff, si c'est sans interruption ça nous fait du 6 pages par semaine pendant 1 an... Assez incroyable :shock:
Dans les projets j'aime bien le cow-boy stagiaire de Erre. Et le petit récit "Previews" par Cossu Bocquet Guillot est très bon :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 24/08/2016 19:37

Sean a écrit:Non de 300 , il est seulement en train de boucler son scénario, comme c'est un dessinateur assez lent, je me demande si il va être capable d'être dans les temps sans bâcler son dessin. :?

Ah si c'est monté à 300, en effet, on n'est pas près de le voir ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/08/2016 20:56

J'espère surtout qu'il sera inspiré pendant 300 pages. Au final, il va presque faire autant de pages de Spirou que les repreneurs de la série mère ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede szut29 » 25/08/2016 10:00

ça sera pret pour les 90 ans au lieu des 80 ans... lol ;)
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede corentin » 25/08/2016 15:43

Yoda33 a écrit:

Ah si c'est monté à 300, en effet, on n'est pas près de le voir ;)

C'est l'équivalent de 7 albums qu'il va devoir réaliser en 20 mois (si la fin de la prépublication est en avril 2018) !!! :shock: ...Il compte se faire assister par Bercovici et Trondheim ? :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 26/08/2016 07:48

Difficile tout de même de s'enthousiasmer avec ces previews pour l'année à venir.
Et difficile surtout d'y dénicher une future grande série capable de succéder aux illustres anciens du journal.

Le Spirou de Bravo est très chouette, mais avec une suite de 300 pages, n'a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Ce second album ne va-t-il pas être indigeste, surtout avec son style graphique assez académique et monotone.

Deux nouveaux albums des Nombrils, ça fait plaisir aussi, mais bon, c'est une série déjà bien installée, pas vraiment quelque chose de neuf.

Un hommage à Gaston tout au long de l'année, c'est sympathique aussi, mais on sait d'ores-et-déjà qu'il y aura du bon et du moins bon (voire même de l'excellent et du très mauvais ~ le très mauvais ayant déjà commencé avec les trois illustrations de Tebo).

Un nouveau western mal dessiné.. Bon, ok....

Deux nouvelles séries pour adolescents, dont l'une avec des couleurs flashy faites par ordinateur....
Comme si se taper Magic 7, Harmony, les enfants d'ailleurs etc... n'était pas déjà suffisant...

Non, vraiment, rien de bien enthousiasmant dans ces previews...

Heureusement qu'il y a le Spirou de Frank actuellement dans le journal, et dans une moindre mesure les tuniques bleues.
(Magnifique couverture de Dad cette semaine, au passage :love: )
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 26/08/2016 12:06

Diddu a écrit:Difficile tout de même de s'enthousiasmer avec ces previews pour l'année à venir.
Et difficile surtout d'y dénicher une future grande série capable de succéder aux illustres anciens du journal.

Le Spirou de Bravo est très chouette, mais avec une suite de 300 pages, n'a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Ce second album ne va-t-il pas être indigeste, surtout avec son style graphique assez académique et monotone.

Deux nouveaux albums des Nombrils, ça fait plaisir aussi, mais bon, c'est une série déjà bien installée, pas vraiment quelque chose de neuf.

Un hommage à Gaston tout au long de l'année, c'est sympathique aussi, mais on sait d'ores-et-déjà qu'il y aura du bon et du moins bon (voire même de l'excellent et du très mauvais ~ le très mauvais ayant déjà commencé avec les trois illustrations de Tebo).

Un nouveau western mal dessiné.. Bon, ok....

Deux nouvelles séries pour adolescents, dont l'une avec des couleurs flashy faites par ordinateur....
Comme si se taper Magic 7, Harmony, les enfants d'ailleurs etc... n'était pas déjà suffisant...

Non, vraiment, rien de bien enthousiasmant dans ces previews...

Heureusement qu'il y a le Spirou de Frank actuellement dans le journal, et dans une moindre mesure les tuniques bleues.
(Magnifique couverture de Dad cette semaine, au passage :love: )

Je te rejoins à 99% , il y a toutefois une nouvelle série que j 'apprécie particulièrement dans le journal , c 'est "Harmony" . Série qui risque de faire date dans le journal , une fois que l 'intrigue principal sera lancée , c 'est à dire dans le tome 3 prévu normalement courant 2017.
En outre , il est prévu la prépublication le 14 septembre du tome 10 de "Seuls" : "La machine à démourir".
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 26/08/2016 12:45

Je te rejoins à 99% , il y a toutefois une nouvelle série que j 'apprécie particulièrement dans le journal , c 'est "Harmony" . Série qui risque de faire date dans le journal , une fois que l 'intrigue principal sera lancée , c 'est à dire dans le tome 3 prévu normalement courant 2017.
En outre , il est prévu la prépublication le 14 septembre du tome 10 de "Seuls" : "La machine à démourir".[/quote]

Il ne faut pas oublier quand 2017 il y aura aussi les séries de bases du journal qui seront de retour! Natacha à priori 1er ou second trimestre, le dernier Yoko de Leloup, et surtout la suite de Soda!

Comme beaucoup ha oui Harmony :respect: ... Les préviews peu convainquantes des nouvelles séries bof on verra en temps voulu mais c'est pas très emballant vu comme ça.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 26/08/2016 12:46

sans oublier surement la prépublication du prochain Théodore Poussin!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 26/08/2016 13:51

jojo74 a écrit:sans oublier surement la prépublication du prochain Théodore Poussin!

Je parierais plus volontiers sur la date exacte de la fin du monde que sur la date; même approximative; de la sortie d'un Théodore Poussin :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 26/08/2016 15:31

zourbi le grec a écrit:
jojo74 a écrit:sans oublier surement la prépublication du prochain Théodore Poussin!

Je parierais plus volontiers sur la date exacte de la fin du monde que sur la date; même approximative; de la sortie d'un Théodore Poussin :D

il me semble que l'album sera pour Mai...... si tout se passe bien et si la fin du monde n'est pas passé par là!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 26/08/2016 17:46

D'accord avec l'enthousiasme sur Harmony ! ;)

D'accord aussi sur une certaine inquiétude sur 300 pages d'un Spirou de Bravo ... ça parait énorme et en effet, ça sera difficile à rendre dynamique ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pierryves » 26/08/2016 18:10

Sans compter qu'à côté du Bravo, il y aura régulièrement d'autres SPIROU, officiels ou non.
Ça risque un peu de faire overdose.
Mais bon, si tout ce qui se fait en SPIROU est bon, excellent ou génial, pourquoi pas ?
Mais j'ai un gros doute là-dessus.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle