Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 02/04/2011 19:30

Message précédent :
pas terrible les 4 pages du faut retour de spirou! surement un copain à Mr niffle!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sinistroreur » 12/04/2011 15:10

Moi je les trouve plutôt marrantes les parodies de Spirou. J'en redemande!
sinistroreur
BDébordé
BDébordé

Messagede BDbilos » 12/04/2011 18:12

sinistroreur a écrit:Moi je les trouve plutôt marrantes les parodies de Spirou. J'en redemande!

:ok: Moi itou, j'adore !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede danielsansespace » 28/04/2011 12:31

Gros coup de gueule contre le journal de Spirou qui n'a pas pris en compte mon réabonnement. Du coup j'ai un trou de 4 numéro qu'on me propose d'acheter à 3,15 pièce. Super. Déjà qu'il y a un numéro que j'avais pas reçu dans l'abonnement précédent. Je crois que je ne poursuivrai pas et que j'achèterai seulement les recueils, c'est pas fiable les abonnements, entre les pertes et les trous. Pas la peine d'envoyer des courriers garantissant que tout ira bien pour voir un tel foutoir au bout du compte. La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils étaient en restructuration. Ben super. Bravo. et merci pour rien. [:bdgest:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede horto » 28/04/2011 13:07

pas top, ça, je comprends. Mais pourquoi 3,15 €? pour les suppléments abonnements?
ça fait 12 ans que je suis abonné et je n'ai aucun problème depuis lors.
Marqué pas de chance, pour toi, daniel!
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 30/04/2011 08:03

danielsansespace a écrit:Gros coup de gueule contre le journal de Spirou qui n'a pas pris en compte mon réabonnement. Du coup j'ai un trou de 4 numéro qu'on me propose d'acheter à 3,15 pièce. Super. Déjà qu'il y a un numéro que j'avais pas reçu dans l'abonnement précédent. Je crois que je ne poursuivrai pas et que j'achèterai seulement les recueils, c'est pas fiable les abonnements, entre les pertes et les trous. Pas la peine d'envoyer des courriers garantissant que tout ira bien pour voir un tel foutoir au bout du compte. La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils étaient en restructuration. Ben super. Bravo. et merci pour rien. [:bdgest:2]

« J'ai déjà vu ça ! » (© Commandant Turbo) Après de nombreuses années où j'achetais en kiosque, j'ai tenté l'abonnement. Catastrophique ! le magazine arrivait n'importe quand, une bonne huitaine de numéros ne sont jamais arrivés, chaque fois fallait cavaler chez les marchands dans l'espoir qu'il leur en resterait (alors que d'une part ils n'en ont jamais beaucoup, et d'autre part quand je commençais ma cavale on était déjà bien avancé dans la semaine). En revanche les quelques fois où j'ai signalé mon problème au magazine ils m'ont envoyé un exemplaire gracieux. Mais ça remonte déjà à quelques années. En tout cas, les abonnements, plus jamais !
En revanche il est vrai que certains, comme horto en témoigne, n'ont jamais le moindre problème...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede lausoda » 30/04/2011 08:57

Moi je me suis abonné à la carte bleue payable au mois et ça marche bien.

D'ailleurs quand j'ai changé de banque et de CB, je les ai appelés deux fois pour faire changer mon numéro de CB. Ils l'ont jamais fait. Ma première CB étant désactivée, je n'ai à peu près rien payé pendant 6-8 mois jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte. [:flocon:2]
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 30/04/2011 11:46

J'ai recemment demenager, de Belgique en France, et si il y a eu quelques heurs (deux toirs numeros pas recus), je l'ai a chaque fois signifie a Dupuis et ils m'ont chaque fois renvoye le numero manquant.
Donc en gros, ca s'est bien passé!
Mais bon, je comprends que dans ta situation Daniel... ben.... moyen plaisir...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Sean » 30/04/2011 16:17

Moi ça fait de nombreuses années que je suis abonné, je n'ai jamais eu de problème et quand je ne reçois pas le numéro de la semaine, je leur téléphone et il me le renvoie !!!
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 30/04/2011 16:27

Idem.

Je suis abonné depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais manqué un numéro, et en 5 ans, le journal m'est arrivé 3 fois abimé, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont renvoyé un exemplaire neuf.

Je tenais à le préciser, car généralement sur les forums, on ne poste que quand il y a un problème et non quand tout va bien.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 02/05/2011 19:06

Pour le numéro que je n'avais pas reçu dans mon abonnement, on m'a dit au téléphone qu'on me l'enverrait donc j'attends de voir, mais j'y crois, et ça c'est plutôt un bon point.
Par contre, aucune souplesse pour le démarrage de mon abonnement. Ca ne commence qu'au numéro 3813. J'ai déjà trouvé le 3810 et 3811, et le 3812 était pas encore en kiosque.
Pour le 3809, il va falloir que je trouve autre chose...
J'étais déjà étonné de trouver deux numéros qui se suivent dans une maison de la presse remarquez.
Ce que je reproche surtout, c'est le manque de souplesse et le délai. Ca m'était arrivé pour Casemate mais il avaient su retirer un numéro de l'abonnement pour m'envoyer celui que j'avais raté. Ca me semble pas bien compliqué quand même. Surtout qu'ils ont tous les éléments, ils savent où ils ont arrêté de m'envoyer les numéros. Donc je comprends pas leur logique. C'est la faute à la restructuration. :roll:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 02/05/2011 19:23

Terrible cette histoire.

J'ai appelé France Télécom hier pour leur parler de ma facture. Toute une histoire... j'vous raconte pas. Sauf si ça vous intéresse vraiment :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 03/05/2011 12:30

C'est lequel le 3809?
Le special cirque?
Car si uoi, je l'ai recu 2 fois.

Sinon, desole, je peux pas aider...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Corentin M » 03/05/2011 13:35

Bonjour,

Je travaille aux Éditions Dupuis et je m'occupe notamment du suivi du service abonnements du journal de SPIROU.
Il arrive en effet que certains abonnés ne reçoivent pas correctement un numéro. C'est généralement du fait des services postaux et c'est malheureusement inévitable : plusieurs dizaines de milliers de journaux sont envoyés chaque semaine, il arrive forcément que quelques uns soient parfois égarés ou abimés.
Notre service abonnement réexpédie bien évidemment gracieusement le numéro manquant quand cela arrive, comme cela a été manifestement déjà le cas pour plusieurs personnes ici.

Dans votre cas, il semble qu'il y ait en plus eu un retard dans la prise en compte de votre réabonnement ; et la personne que vous avez eu en ligne n'a manifestement pas réagi comme elle aurait dû.
Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom et code postal de réception de l'abonnement, afin que je puisse identifier ce qui a pu causer ce souci et vous faire parvenir au plus vite les numéros qui vous manquent.

En vous remerciant pour votre fidélité,
Corentin
Corentin M
BDébutant
BDébutant

Messagede jojo74 » 03/05/2011 18:38

Corentin M a écrit:Bonjour,

Je travaille aux Éditions Dupuis et je m'occupe notamment du suivi du service abonnements du journal de SPIROU.
Il arrive en effet que certains abonnés ne reçoivent pas correctement un numéro. C'est généralement du fait des services postaux et c'est malheureusement inévitable : plusieurs dizaines de milliers de journaux sont envoyés chaque semaine, il arrive forcément que quelques uns soient parfois égarés ou abimés.
Notre service abonnement réexpédie bien évidemment gracieusement le numéro manquant quand cela arrive, comme cela a été manifestement déjà le cas pour plusieurs personnes ici.

Dans votre cas, il semble qu'il y ait en plus eu un retard dans la prise en compte de votre réabonnement ; et la personne que vous avez eu en ligne n'a manifestement pas réagi comme elle aurait dû.
Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom et code postal de réception de l'abonnement, afin que je puisse identifier ce qui a pu causer ce souci et vous faire parvenir au plus vite les numéros qui vous manquent.
[:flocon:2]
En vous remerciant pour votre fidélité,
Corentin

[:flocon:2] [:flocon:2]
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 09/05/2011 15:48

Ryuk and roll a écrit:Terrible cette histoire.

J'ai appelé France Télécom hier pour leur parler de ma facture. Toute une histoire... j'vous raconte pas. Sauf si ça vous intéresse vraiment :siffle:

Ils en seront peut-être friands sur le forum France Telecom ;)
(bon je comprends le sens de ta remarque, quand lama pas content lui toujours faire ainsi et lama pas bien malin :roll: après il a un peu hônte).
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 09/05/2011 15:53

Corentin M a écrit:Bonjour,

Je travaille aux Éditions Dupuis et (...)
Corentin

Donc j'ai fait ce que Corentin m'a demandé et il m'a répondu qu'il faisait en sorte de m'envoyer les numéros qui me manquent encore.
Donc merci Journal de Spirou d'avoir rattrapé le coup et merci Forum :violon:
Il y a encore un peu d'humain par ici. [:flocon:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/05/2011 16:06

danielsansespace a écrit:Il y a encore un peu d'humain par ici. [:flocon:2]
Souhaitons que ça ne s'ébruite pas... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede horto » 09/05/2011 20:43

Rien à voir, mais je profite que ça remonte pour signaler que le supplément de cette semaine, pour abonnés, est excellent. Le gloupic, de Bianco, c'est vraiment des petits livrets sympas. Je pense aussi aux livrets de Bouzard, du chat de Deglin, ...
Si la rédaction passe par ici, je les invite à poursuivre ces "mini-récits".
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 09/05/2011 22:37

horto a écrit:Rien à voir, mais je profite que ça remonte pour signaler que le supplément de cette semaine, pour abonnés, est excellent. Le gloupic, de Bianco, c'est vraiment des petits livrets sympas. Je pense aussi aux livrets de Bouzard, du chat de Deglin, ...
Si la rédaction passe par ici, je les invite à poursuivre ces "mini-récits".

Je plussoie, je prends un très grand plaisir à lire ces récits, et celui de cette semaine était une fois encore de très grande qualité, le summum restant la citation en 4ème de couverture du grillon !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lausoda » 10/05/2011 17:51

D'ailleurs, il devait pas y avoir d'autre Crapule? Le premier (et seul) était excellent.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle