"Condescenant" ? Qu'est-ce qu'il y a de "condescendant" à déclarer qu'on n'aime pas, ou plus, le dessin d'un auteur ?Nikos_ a écrit:De même, je te trouve limite condescendant quand tu dis "un lointain temps fut où Degieter ne dessina pas si mal que ça"
Si tu connais la carrière de De Gieter comme je la connais, tu ne peux pas ne pas avoir remarqué que depuis plusieurs années son encrage est devenu... flou, limite "cradingue". Sans parler du fait que sous cet encrage les personnages sont de moins en moins solides. Tu peux bien sûr déclarer que tu restes satisfait du résultat, mais tu ne peux pas ne pas avoir noté cette transformation.Nikos_ a écrit:je ne trouve pas que son dessin s'est empiré.
Bon, devant ce genre d'argument, le plus raisonnable est de descendre à la prochaine. Bonne continuation...Nikos_ a écrit:Encore une fois, pour ceux qui sont si sûrs de leur bon goût, n'hésitez pas à faire part de vos remarques aux auteurs qui vous déplaisent si vous les croisez en festival...
Tu avais bien vu :grelots a écrit:Il n'ont rien charcuté ils ont simplement diminués le nombre de page, sur ces deux séries...
De mémoire avant il y avait une dizaine de pages et sur le dernier il y en a que 4 ou 5 à re-vérifier...
juju13 a écrit:le numéro spécial cirque paraît bientôt... j'espère qu'il vaut le détour ! Je serai d'avis que pour les numéros spéciaux on enlève les histoires à suivre, comme cela on aurait plus de pages relatives au thème (les histoires à suivre prennent quand même 20 pages au moins !). Qu'en pensez-vous ?
Brian Addav a écrit:le poster de croemeneck
Brian Addav a écrit:Ensuite, pour un journal jeunesse, le numéro est d'une gaieté incroyable. Fallait pas être dépressif en l'ouvrant.
BDbilos a écrit:Brian Addav a écrit:Ensuite, pour un journal jeunesse, le numéro est d'une gaieté incroyable. Fallait pas être dépressif en l'ouvrant.
Exactement, je pensais que ça venait un peu de moi parce que le cirque m'a toujours fait plus flipper que rêver mais là.... "smiley apeuré"... Brrr...
Sûr que relire (sur ActuaBD par exemple) aujourd'hui ses déclarations vertueuses d'alors, ça laisse songeur...jojo74 a écrit:je me rappel d'une interview au début de ses fonctions de redak chef
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités