horto a écrit:rhôôô, non, là, vous êtes dur! Le journal fonctionne bien, avec des séries à suivre de bonne facture, quelques nouvelles séries en devenir, du rédactionnel pas cu-cul (merci Hugues Dayez), et un bon mix entre humour et aventures. Sans oublier des couvertures souvent de grande qualité.
Disons que le spécial cirque est un raté, et que nous reprenons le cours normal de nos émissions dès la semaine prochaine.
horto a écrit:gnairk, pourquoi j'ai été voir: comment je vais tenir jusque là maintenant? mdr
elmatt a écrit:Deux poids lourds de retour la même semaine !
Dans le numéro 3808[Révéler] Spoiler:"Seuls" et " Spirou et Fantasio "
roz a écrit:Pas trop d'émotion maxibon, niffle m'a dit que la prépub devrait débuté dans le numéro du 29 juin 2011, et vu qu'aucun one shot ne sort cette année, çà sent le poisson d'avril. Qui sait ? On aura peut être des nouvelles dans "En direct de la rédak' " ?
juju13 a écrit:Au vu de toutes vos critiques négatives sur le spécial cirque, j'avais peur d'être déçu moi aussi... mais en fait non.
J'ai beaucoup aimé ce numéro, pour moi qui n'achète le journal régulièrement j'étais content qu'il n'y ait pas d'histoires à suivre , ainsi tout le numéro est consacré au thème.
Certes les histoires ne sont pas trop axées sur l'humour, mais mme Canepa explique qu'elle voulait retranscrire l'univers du cirque fin 19e avec les animaux extraordinaires. Les histoires sont originales et il y a quand même de très belles illustrations.
Effectivement il y a peu d'auteurs maison dans ce numéro, peut-être n'étaient-ils pas inspirés par le thème ou on ne leur a pas demandé, je ne sais pas... Mais c'est agréable de découvrir d'autres auteurs aussi de temps en temps.
Pour moi le point négatif de ce numéro c'est qu'il est trop court ! un magazine plus épais aurait été le bienvenu , et cela aurait permis de développer davantage certains récits, notamment ceux de 2 pages, qui sont trop rapides.
Un 2e mauvais point : les jeux ; il y a toutes les semaines deux pages de jeux, ce serait bien de ne pas les avoir tout le temps , toutes les 2-3 semaines suffiraient, vous ne pensez pas ? et dans ce numéro j'aurais préféré deux pages de lecture supplémentaires.
Pour moi un numéro très original, j'encourage le journal à retenter l'expérience !
Enfin, je pensais que Rudy Spiessert nous offrirait des anecdotes sur le monde du cirque étant donné qu'il est issu de ce milieu mais non... Tout a peut-être été dit dans l'ouvrage qu'il a réalisé à ce sujet. Mais c'était normal qu'il soit dans ce numéro puisqu'il connaît bien l'univers.
Alors on a Spirou et Seuls cette semaine ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités