Nikos_ a écrit:Les prépublications d'Esteban et des Démons d'Alexia ne sont pas encore terminées
Deux très belle série...
Nikos_ a écrit:Les prépublications d'Esteban et des Démons d'Alexia ne sont pas encore terminées
juju13 a écrit:Alors il est bien ce récit de Bouzard ? Moi qui ne suis pas abonné je suis déçu de ne pas pouvoir le lire... Dommage !
lausoda a écrit:Cette laideur la couverture d'Aria. Je ne comprends pas comment ce truc peut encore paraitre.
Comprends pas non plus. Ça semble totalement déplacé dans le Spirou actuel (même si je serais bien en peine de définir ce qui y a sa place, quelle est sa ligne éditoriale). Maintenant, souvenons-nous que voilà un an ou deux, Spirou a republié quatre ou cinq Lucky Luke, apparemment en vertu de contrats à honorer (quelle andouille a bien pu signer de tels contrats ?!), alors allez savoir ce qui nous vaut qu'on nous inflige Aria... Enfin bon, à tout prendre, Aria, ça nous repose de Papyrus, non ?lausoda a écrit:Cette laideur la couverture d'Aria. Je ne comprends pas comment ce truc peut encore paraitre.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!grelots a écrit:En plus ils nous ont supprimés des pages des deux séries que je suivais...
"Esteban et les Démons d'Alexia"
Tu l'as dit !grelots a écrit:Vivement juin pour la sortie des épatantes aventures de Jules Tome 6
Il manque des pages à ces deux séries ? Et ça reste lisible ? Mais depuis quand le fait de prépublier trois séries oblige-t-il Spirou à charcuter les deux premières ? Tu l'as remarqué de toi-même, ou bien ç'a été annoncé quelque part ?grelots a écrit:comme ils ont rajouté une histoire à suivre, ils ont supprimés des pages de ces deux séries...
Genug a écrit:Il manque des pages à ces deux séries ? Et ça reste lisible ? Mais depuis quand le fait de prépublier trois séries oblige-t-il Spirou à charcuter les deux premières ? Tu l'as remarqué de toi-même, ou bien ç'a été annoncé quelque part ?grelots a écrit:comme ils ont rajouté une histoire à suivre, ils ont supprimés des pages de ces deux séries...
Genug a écrit:Ah d'accord. Bon, ben le bon côté c'est que tu pourras les lire plus longtemps, non ?
Nikos_ a écrit:lausoda a écrit:Cette laideur la couverture d'Aria. Je ne comprends pas comment ce truc peut encore paraitre.
C'est plutôt intéressant, ça. En fait, s'agit-il juste de ton avis, ou est-ce un fait avéré ? Moi ça ne m'a pas trop choqué, cette couverture, et puis ça me fait plaisir de retrouver Aria (bien plus que certaines autres séries à suivre). Mais je sais bien que mon avis ne vaut pas grand chose. Donc si c'est réellement laid, il serait peut-être bon d'en informer l'auteur. Peut-être ne se rend-il pas compte qu'il a un dessin très laid. Si tu le croises en festival, tu l'en informeras, je serais curieux de connaître sa réaction. Peut-être que grâce à tes éclairages, il se rendra compte que son boulot ne vaut rien du tout et il arrêtera de dessiner. Ainsi, la parution de "ce truc" cessera.
Nikos_ a écrit:Alors qu'est-ce que ça devait être à l'époque de l'âge d'or, que tant louent ici comme un paradis perdu... Une page par semaine pour les histoires à suivre...
Pour Esteban, on pouvait s'en douter dès le départ car dès le premier épisode, on savait combien de semaines durerait la prépub.
Dans le même temps je vois pas bien ce qu'il y aurait tellement à étayer non plus quand on déclare qu'on n'aime pas le dessin dans Aria ou dans Papyrus. J'aime pas (même si un lointain temps fut où Degieter ne dessina pas si mal que ça), et puis voilà. En revanche il serait intéressant de lire les propos de quelqu'un qui déclarerait aimer le dessin d'Aria ou de Papyrus, non pas pour le dauber mais pour s'intéresser à ce qu'il y trouve... Ici je ne parle que du dessin parce qu'il y a longtemps que je ne lis plus Papyrus, et que je n'ai jamais pu lire Aria, que j'ai découverte dans Spirou, donc pas au début.jojo74 a écrit:Croaaa que fais tu! toutes les méchancetés sur Aria et Weyland sont aussi peut construites que ce que je disais sur trondheim!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités