Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede fabienb » 14/01/2010 20:11

Message précédent :
atbd a écrit:Je surveille régulièrement dans Spirou la rubrique la "Galerie des illustres", afin éventuellement d'acheter au numéro selon l'auteur qui est interviewé.
Mais certains numéros spéciaux de Spirou étant sous pellicule plastique, je ne peux pas savoir qui est dans la "Galerie des illustres" !!! :cry:

N'étant pas abonné je voulais savoir si quelqu'un avait fait une liste des auteurs qui sont passés dans cette "galerie". Ou seulement ceux des derniers numéros. Merci d'avance !

http://www.spirou.com/illustres/
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede atbd » 14/01/2010 22:07

fabienb a écrit:
atbd a écrit:...

http://www.spirou.com/illustres/

Merci ! :? pour une fois que je ne regarde pas sur le Web...
atbd
BDébranché
BDébranché

Messagede lausoda » 20/01/2010 18:21

Le numéro spécial Angoulême (reçu aujourd'hui) a une couverture plus fine qu'habituellement. J'espère que c'est seulement parce que numéro est un gros tirage pour Angoulême...

Sinon la couverture est magnifique :love:
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommay » 20/01/2010 22:55

Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ploufredo » 20/01/2010 23:26

A lire absolument, le petit supplément spécial Angoulême, avec de petites perles!

Et mention spéciale en ce moment aux Hubert et Kerascoet pour leur beau conte "reine beauté", comme quoi le magzazine n'arrêtera jamais d'innover (je suis abonné depuis 15 ans) et c'est toujours le même plaisir, même si je regrette cosmic patrouille et les couvertures que vous n'auriez pas dû voir...
Ploufredo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bewegen » 21/01/2010 08:27

Très bien "reine de beauté". :ok: Et intéressant de savoir que Dupuis a directement pensé à le prépublier dans Spirou, et que c'est ça qui a poussé les auteurs à publier chez Dupuis.

Et le Lapinot sans Lapinot de Trondheim passe bien en deux planches par semaine, c'est assez dense.

Il manque quand même une série de gag "moderne", c'est pour moi le point faible du journal. Mais le journal est pour le moment très agréable à lire, l'équipe actuelle fait du bon boulot.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede horto » 21/01/2010 09:30

Puis les rubriques de Hugues Dayez, qu'on connait en Belgique pour ces billets cinéma tant en radio qu'en TV, sont vraiment intéressantes pour la tranche d'âge large 20-50 (enfin, il me semble).

Pour les gags modernes, il me semble que "la vie en slip" se rapproche de cela.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Ploufredo » 21/01/2010 11:02

Plus généralement, tous les strips "Nelson"; "Katz", le truc sur la banquise... Après y a toutes les séries en 1 planche, humoritisques, plutôt orientées ado: "adostars", "les nombrils", "tamara"...
Et finalement, toutes les séries humoristiques, moins modernes: "le petit spirou", "Cédric", "les psys", "Pierre Tombal"...
C'est sûr on attend le "nouveau Gaston" mais la part faite à l'humour, sus différentes formes, est et reste quand même la force du journal.
Ploufredo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lausoda » 21/01/2010 18:00

Y a que moi qui ait du mal avec Nelson? Je trouve ça d'un lourd mais d'un lourd.

Bon, après, y a plein de séries que je n'aime pas et que je trouve particulièrement lourdes (Parker et Badger en est un exemple) mais pour lesquelles je peux comprendre que certains aiment et que je lis sans que ça m'intéresse particulièrement. Mais Nelson est pour moi une grosse énigme. C'est absolument tout sauf drôle. Maintenant, je saute carrément la page. Pourtant ça m'arrive assez peu souvent. Les seules autres pages que j'ai dû sauter depuis mon réabonnement c'est Papyrus, c'est dire.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vincent Becker » 25/01/2010 09:49

Très bien "La vie en slip", je trouve le graphisme très intéressant en plus. Côté humour moderne il ne faut pas oublier Libon, que ce soit son édito ou Jacques. Il y a aussi les "polaroïds" des pages centrales ("le machintruc est parmi nous" par exemple) qui recèlent parfois des perles. Sans oublier les trop discrètes incursions de Thiriet qui gagne à être connu!

Pour Nelson, ça va, je supporte ;) C'est plutôt les gags à Cauvin qui me paraissent pesants, notamment Cédric et Pierre Tombal. Ca ne me fait pas rire du tout. Les Psys ça reste drôle par moments. Et puis je ne dis plus de mal de Cauvin (non que j'en aie jamais dit!) depuis son histoire de vache-taureau, très bien tournée.

Dans un autre genre "Reine de Beauté" est aussi une heureuse surprise, c'est quand même pas de la BD facile.

Je confirme pour le bon boulot de l'équipe, c'est un plaisir de recevoir le journal chaque semaine!
Vincent Becker
Vincent Becker
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bewegen » 27/01/2010 17:01

Une interview de Niffle et un reportage sur Tarrin sur france 3, journal de mardi vers la fin :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Wolf » 29/01/2010 21:40

J'ai un peu de retard dans ma lecture des Spirou, mais j'ai jeté un œil à celui de la semaine prochaine... et la nouvelle histoire à suivre, ça ne va pas plaire, c'est À l'ombre des derricks, une aventure de Lucky Luke remasterisée. Et en plus, en sept épisodes! On va vers une nouvelle organisation des histoires à suivre -encore?
Au passage, dans le courrier, on apprend qu'on ne devrait pas revoir Zombillénium dans le magazine avant octobre, ce qui est complètement aberrant si, comme il est dit, les gens sont vraiment très nombreux à aimer la série.

Et dans le numéro d'Angoulême, on trouvait une réponse à une question qui se posait ici: le "livre d'or" sera envoyé sous le même blister qu'un numéro normal aux abonnés qui seront restés abonnés tout 2009, ce qui me fait craindre le cadeau un peu cheap.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 29/01/2010 22:56

Je relis Spirou depuis quelques mois, après avoir commencé à le lire en 1973 jusqu'en 1980 puis dans les années 90 ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jyache » 31/01/2010 12:39

szut a écrit:CE que je comprend pas c'est que ils nous repassent du lucky luke alors qu'il pourrait passer le dernier papyrus qui sort bientot ou bien un docteur poche ou blandy histoire de faire de la promo aux intégrales qui vont sortir, parce que franchement, lucky luke à pas besoin de promo non??

sinon j'aime bien nelson, j'aime les gags court alors... et parker et badger sont tres bon mais s'éssoufle, de toutes façon il seront plus dans spirou (je pense (c'est la meme boite alors...)) ayant passé chez Dargaud!

Et reine de beauté est une nouvelle découverte intéressante, en tout cas depuis l'instauration de la nouvelle formule ou découvre beaucoup plus de série qu'avant non?

Pour le cadeau de février pour les restés abonnés, attendons de voir, mais ce qui est deja sur c'est que ça sera pas un cartonné !! On verra!!

Le dernier Papyrus à été prépublié il y a deux mois déjà ! Et je ne pense pas que Parker et Badger quitteront de sitôt le journal : il y a d'autres séries Dargaud que prépublie (ou postpublie) le journal de Spirou comme Top Ouf et les aventures épatantes de Jules ! (Top Ouf sortira en album Dargaud en avril prochain, dans la collection poisson pilote)
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Diddu » 31/01/2010 19:06

Je suis très surpris du dernier gag d'Animal lecteur dans le numéro de la Saint-Valentin. Je ne pensais pas trouver ce type d'humour dans Spirou. Personnellement, j'adore, mais est-ce que les plus jeunes ont une chance de comprendre .
Sinon, les guerriers de l'apocalypse sont toujours aussi bons.

Mis à part quelques déchets (la plupart des strips, la vie en slip, ce genre de choses), la nouvelle formule de Spirou me plait beaucoup. J'apprécie particulièrement Napoleon Tran, dans lequel je retrouve un peu l'esprit des premiers Ludo. Mais le fin du fin pour moi, ce sont les hauts de page et les planches de Spirou Dream Team. Non seulement c'est parfaitement dessiné, toujours très drôle et parfois gentiment acerbe, mais surtout, cela donne une identité, une vie au journal. Tout comme l'étaient Le boss ou Gaston en leurs temps.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 01/02/2010 00:49

szut a écrit:CE que je comprend pas c'est que ils nous repassent du lucky luke

une vieille histoire de contrat signé y'a qq années par le journal pour passer plusieurs albums de lucky luke...
c'est tout. ça doit être le dernier.

sinon c'est très bien lucky luke :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Itomi Bhaa » 01/02/2010 18:04

Il me semble que le contrat ne parlait que de 4 albums non ?
Et puis un contrat fait avec un filiale de media publication ce devrait être facile a rompre si la rédaction en avait RÉELLEMENT la volonté, non ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 01/02/2010 18:09

Itomi Bhaa a écrit:Il me semble que le contrat ne parlait que de 4 albums non ?
Et puis un contrat fait avec un filiale de media publication ce devrait être facile a rompre si la rédaction en avait RÉELLEMENT la volonté, non ?

Lucky Production est une filiale de Média Participation ?
(c'est beaucoup plus complexe que ça à mon avis!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Itomi Bhaa » 01/02/2010 20:25

Il me semble que Lucky Prod appartient à Dargaud, mais je me trompe peut être...

[edit]
Je me trompe, c'est Lucky COmics qui appartient a DARGAUD
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucky_Comics
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede crash305 » 10/02/2010 10:28

a) j'arrive avec deux mois de retard
b) c'est ecrit plus haut nondidju
c) ben oui, c une bonne question ca!

Des nouvelles de la surprise promise debut 2009 aux lecteurs qui restaient abonnés tout 2009???
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 10/02/2010 12:19

t'as gagné le droit de te réabonner :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle