Larry Bambell a écrit:...Intervention bien digne de son auteur !...euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:Et si vous demandez aux gens de faire une association d'idées à partir de Noël, certains penseront cadeaux, sapin, petit papa noêl et la chanson de mariah carey (all I want for christmass is you) mais d'autres penseront aussi spontanément PUISQUE C'EST CE QU'IL FONT CHAQUE ANNEE AU MOMENT DE NOEL crèche, messe de minuit et Il est né le divin enfant ou Minuit chrétien (un chant d'une beauté qui me donne la chair de poule, chaque année).
En fait, la période de Noël, c'est le moment que choisissent les catholiques de ton espèce pour se laver à peu de frais et à coup de bons sentiments de l'hypocrisie qu'ils pratiquent pendant le reste de l'année.
Tu en es la plus belle des illustrations.
Quand je pense au catholicisme, moi qui suis pourtant athée, je peux penser à beaucoup de belles choses mais toutes ces belles choses, tu n'as de cesse de les rabaisser au fil de tes interventions puantes sur ce forum.
Perso, je soutiens Yannzeman dans ses interventions raisonnées (motivées) et pertinentes...
C'est dingue comme quoi des deux côtés, ça peut vite partir en cacahuète.
Démolir Yannzeman en tant que personne pour ses avis qui ne sont pas "modernes" ou woke (même si je n'ai pas trop le sentiment que ce forum soit très woke mais bon) ou dans l'air du temps, je trouve ça d'une imbécillité crasse.
Qu'on ne soit pas d'accord avec lui (c'est mon cas), c'est une chose, mais j'ai l'impression que certains utilisent la même façon de faire que lui pour le contrer "Les catholiques sont ceci ou cela", "tes opinions puantes"... Rien d'étayé, que du ressenti.
En l'occurrence, et pour des raisons différentes de Yannzeman donc, j'ai trouvé ce numéro de Noël plutôt raté aussi. Quand je lis l'avis de BDBilos je crois qui explique très bien en détaillant histoire par histoire pourquoi il a trouvé ça réussi, je me rends compte que je ne me souviens d'aucune des histoires de ce numéro.
Ce n'est pas une question de Père Noël ou de crèche, mais j'ai de meilleurs souvenirs d'autres histoires des années précédentes, notamment de Salma (cette année, je l'ai trouvé faible, alors que d'habitude c'est un peu mon chouchou dans ces thèmes-là).
Et ça ne me dérangerait pas qu'il y ait une histoire qui parle de catholicisme, j'ai toujours bien aimé la Patrouille des Castors.