Diddu a écrit:C'est le contenu global du journal qui est assez lamentable actuellement à mon sens, avec des séries telles que Louca, Mort et enterré ou Harmony.
Les gags en une ou deux planches ne sont pas drôles,[...], les strips infâmes et illisibles ([...], Léon et Léna, [...]) : De la m[...] dirait Jean-Pierre Coffe !
Diddu a écrit:Il n'y a personne pour leur dire que la plupart du temps, la reproduction de la planche d'une leçon de BD est tellement petite qu'elle en dévient illisible ?
szut29 a écrit:Pourquoi ils le mettent pas dans le sens de lecture normal...
Diddu a écrit:Sauf que certains manga sont de très bonne qualité, alors que là, c'est du Magic 7 ou du Télémaque, c'est-à-dire illisible.
Spirou, ce n'est certes pas la ligne claire, mais c'est une certaine lisibilité tout de même.
Et les suppléments devraient être quelque chose de prestigieux (comme la Bête de Frank Pé par exemple), pas un prétexte pour publier tout de même dans Spirou quelque chose qui n'en a pas le niveau.
Et ça ne date pas d'hier...Diddu a écrit:Personnellement, je n'hésite pas à le dire plus franchement : c'est de la merde en ce moment, le journal.
Ce qui y est publié n'est pas du tout au niveau.
C'est assez mon avis également, globalement.Diddu a écrit:Seules les planches de Nob, Janry et Pascal Jousselin lorsqu'il publient rehaussent un peu le niveau.
C'est simple : je n'arrive pas à lire ces trucs-là (et pas mal d'autres). Donc je ne dis pas que c'est sans qualité, mais que ça n'est pas ce que j'ai envie de voir dans Spirou.BDbilos a écrit:Mais Louca et Olive, ou encore Harmony, tout de même je trouve d'un très bon niveau.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités