Tireg a écrit:Un bel effort de la part de Dupuis sur l'emballage du Spirou pour les abonnés : remplacer l'emballage plastique par un emballage papier légèrement transparent, c'est super !
Il fallait le noter.
(en espérant juste que les jours de pluie, ça n'ait pas de conséquence dommageable... )
Yoda33 a écrit:Jamais trop tard pour bien faire, j ai été agréablement surpris
BDbilos a écrit:Entretien avec Morgan di Salvia :
https://www.bd-best.com/derri-re-le-mas ... 11793.html
Mr Hubert a écrit:Dites, vous pensez quoi de la "Brigade des Souvenirs" ?
Ce n'est pas atroce, mais ça sonne étonnement ringard. Aussi bien sur le fond et que sur la forme, on croirait lire une BD de Bayard Presse des années 90.
Je trouve ça étrange de voir passer ce genre de série dans un Spirou de 2021 (un trou à remplir dans le journal cet été ? ).
Vivi2 a écrit:Mr Hubert a écrit:Dites, vous pensez quoi de la "Brigade des Souvenirs" ?
Ce n'est pas atroce, mais ça sonne étonnement ringard. Aussi bien sur le fond et que sur la forme, on croirait lire une BD de Bayard Presse des années 90.
Je trouve ça étrange de voir passer ce genre de série dans un Spirou de 2021 (un trou à remplir dans le journal cet été ? ).
Moi je trouve ça très chouette surtout en comparant avec des machins comme "le ministère secret".
szut29 a écrit:Je trouve que Passe moi le ciel à trouvé un nouveau souffle depuis la reprise par Janry seul.
C'est plus diversifié, et imaginer un paradis pour chaque espèce sur terre est une chouette trouvaille qui permet plein de combinaison.
Diddu a écrit:szut29 a écrit:Je trouve que Passe moi le ciel à trouvé un nouveau souffle depuis la reprise par Janry seul.
C'est plus diversifié, et imaginer un paradis pour chaque espèce sur terre est une chouette trouvaille qui permet plein de combinaison.
Oui, c'est excellent Passe moi le c'iel, et pas que sur les autres espèces que l'homme.
Les deux planches publiées dans le numéro avec la couverture dédiée sont excellentes, surtout la 2ème !
BDbilos a écrit:C'est un gag en rapport avec l'animation de l'été "le virus palombien".
Rappel de l'époque Tinlot avec la grève des coloristes par exemple, je ne sais pas pour vous mais je trouve que la sauce prend mal sur cette animation au long cours. Mais c'est sans doute moi qui vieillit...
Mr Hubert a écrit:Dites, vous pensez quoi de la "Brigade des Souvenirs" ?
Diddu a écrit:Mr Hubert a écrit:Dites, vous pensez quoi de la "Brigade des Souvenirs" ?
C'est gentillet.
Ce que je trouve très curieux, ce sont les nombreuses fautes de négation dans les dialogues.
D'autant plus curieux que la scénariste se revendique enseignante !
Une page prise au hasard :
"Mais moi j'y suis jamais allé..."
(sans compter qu'on ne commence pas une phrase par une conjonction de coordination)
"J'ai jamais été dans cette école"
"Rattache Patrok avant qu'il s'échappe encore !"
"J'ai pas fais exprès !"
"Zut, ça s'ouvre pas !"
(vous noterez enfin la sur-utilisation de points d'exclamation)
Il n'y a plus de correcteur au sein de la rédaction ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité