Diddu a écrit:Non, c'est dans le numéro avec Le ministère secret
Diddu a écrit:Non, c'est dans le numéro avec Le ministère secret
Mr Hubert a écrit:J'ai beaucoup aimé l'univers champêtre de l'histoire des soeurs Gremillet. Ca donnait envie de passer ses vacances la bas.
Pour le Ministère Secret, c'est un bon délire, mais un deuxième album ne me semblait pas absolument indispensable...
Mais le premier tome marche très bien parait-il...
Mr Hubert a écrit:Je ne vois pas bien ce que vous reprochez à "Black Squaw" , c'est bien dessiné, c'est maitrisé, il y a de l'action et (évidemment) des faits historiques...
Alors oui, il y a beaucoup d'ellipses et de retours en arrière, mais ça ne rend pas la série désagréable pour autant.
Mr Hubert a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit mais le spécial Vacances sortira le 23 juin et mettra a l'honneur le nouvel album du Marsupilami.
klorophylle 34 a écrit:Et ça m'embête de le dire, mais le dernier Tuniques Bleues, il est aussi pénible à lire. Ca fait bien longtemps que je n'attends plus rien des scénarios de Cauvin, mais le dessin... On sent vraiment qu'il faiblit, Lambil, certains visages sont complètement ratés, certaines attitudes "sonnent faux". Il n'y a bien encore que les décors que je trouve magnifiques. J'en viens à avoir l'appréhension inverse de celle que j'avais jusqu'à présent : Lambil ne va-t-il pas gâcher le scénario de Kris ?
Je suis totalement de ton avis, c'est dur, très dur le nouveau Tuniques Bleues, niveau visage y'a vraiment des ratés assez forts, mais même les décors je les trouves très (trop) grands et trop dépouillés.
Je vénère Lambil, mais là je pense qu'il faut soit passer la main et sortir avec brio.
Genug a écrit:
Yves Huppen a bien expliqué que pour son père travailler est absolument vital, et on peut penser que c'est également l'état d'esprit de Lambil, chez qui je peux volontiers admirer la détermination de continuer "jusqu'au bout" (que, vu comme ça, je suis bien obligé de lui souhaiter aussi lointain que faire se fera).
Yoda33 a écrit:Genug a écrit:
Yves Huppen a bien expliqué que pour son père travailler est absolument vital, et on peut penser que c'est également l'état d'esprit de Lambil, chez qui je peux volontiers admirer la détermination de continuer "jusqu'au bout" (que, vu comme ça, je suis bien obligé de lui souhaiter aussi lointain que faire se fera).
Deux exemples qui se rapprochent en effet ...
zourbi le grec a écrit:Pour Papyrus de De Gieter j'ai toujours trouvé ça vieux même dans les années 70
zourbi le grec a écrit:Yoda33 a écrit:Genug a écrit:
Deux exemples qui se rapprochent en effet ...
Hermann fait preuve d'une vitalité hors norme pour son âge mais comme le dessin est un métier physique, la virtuosité et la justesse du trait s'estompe avec le temps ce qui est normal.
Pour Papyrus de De Gieter j'ai toujours trouvé ça vieux même dans les années 70
Le problème de fond n'est-il pas que les auteurs de bd ont une mauvaise retraite et sont obligé de bosser jusqu'au bout ?
zourbi le grec a écrit:Le problème de fond n'est-il pas que les auteurs de bd ont une mauvaise retraite et sont obligé de bosser jusqu'au bout ?
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:Pour Papyrus de De Gieter j'ai toujours trouvé ça vieux même dans les années 70
La comparaison est difficile à mon avis car en effet De Gieter n'a jamais eu le niveau de Lambil. Disons qu'avec l'âge ça n'a pas été en s'améliorant
En fait De Gieter a fait évoluer son trait vers une sorte de réalisme, mais pour ma part j'ai trouvé ça très bancal...BDbilos a écrit:je l'ai moins ressenti sur Papyrus.
BDbilos a écrit:Oui bien sûr, c'est une baisse plus ou moins accentuée de qualité due à l'age, c'est physiquement incontournable.
Mais, pour rejoindre Zourbi, je l'ai moins ressenti sur Papyrus.
Diddu a écrit:Je n'ai pas encore lu l'intégralité du numéro spécial été (quoique de toute manière, avec les pages de jeux que je zappe, ce ne sera pas l'intégralité).
Diddu a écrit:Dav nous offre encore un sublime récit, dynamique, aux couleurs chatoyantes. On en prend plein les yeux, c'est vraiment superbe. Quelle bénédiction d'avoir accueilli cet auteur dans les pages de l'hebdomadaire. Il nous régale vraiment à chacune de ses interventions. Cette fois-ci, c'est un récit tout à fait dans la tonalité de sa série Sous les arbres, mais je n'en dis pas plus !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités