Le Monde ou France info c'est de la selection de lectures de gauchistes de toutes façons (ça c'est fait)
Bon, on parlait de quoi avant ces conneries de listes à la con ?

Vaudou a écrit:nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Bon personnellement, je suis plutôt contre les classements (à part dans les bibliothèques) , peu favorable aux concours, et pas intéressé du tout par les grands prix de ceci et de cela... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser!
Astuce : Tu retires les chiffres et ça devient une sélection.
Vaudou a écrit:Moi les bds tranches de vie ou qui ont trop fonction de commentaire social, ça me saoûle.
Quelles BD dans ce classement as-tu identifiées comme correspondant à cette définition ?
98"Moi, ce que j'aime, c'est les monstres", d'Emil Ferris
97"Après la pluie", de Jun Mayuzuki
88"Ted, drôle de Coco", d'Emilie Gleason
86"Ms. Marvel", de G. Willow Wilson et Adrian Alphona
82"Chiisakobé", de Minetarô Mochizuki
79"Sous les bouclettes", de Gudule et Mélaka
77"Pyongyang", de Guy Delisle
"Carnet de santé foireuse", de Pozla
"Notes", de Boulet
"Pilules bleues", de Frederik Peeters
56"Catharsis", de Luz
52"Le Photographe", de Didier Lefèvre, Frédéric Lemercier et Emmanuel Guibert
50"L'Arabe du futur", de Riad Sattouf
43"Blast" de Manu Larcenet
38"California Dreamin'", de Pénélope Bagieu
37"Mauvais genre", de Chloé Cruchaudet
36"Solanin", d'Inio Asano
31"Dans la combi de Thomas Pesquet", de Marion Montaigne
29"Les Enfants de la Résistance", de Vincent Dugomier et Benoît Ers
25"Zaï Zaï Zaï Zaï", de Fabcaro
24"Persepolis", de Marjane Satrapi
23"Ces jours qui disparaissent", de Timothé Le Boucher
17"Fun Home", d'Alison Bechdel
16"Ghost Money", de Thierry Smolderen et Dominique Bertail
15"Ce n'est pas toi que j'attendais", de Fabien Toulmé
"Les Ignorants", d'Etienne Davodeau
4"Saga", de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
2"Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose ?", de Roz Chast
1"Il était une fois en France", de Fabien Nury et Sylvain Vallée
La liste des coupables, entre sujets qui m'horripilent, me gênent dans le traitement ou auteurs que je trouve surcôtés.

Vaudou a écrit:Oui je me suis éloigné du sujet. Je boude la bd contemporaine on va dire![]()
Si on parle des grands auteurs dont on reconnait le talent mais qui nous sont hermétiques, j'ai cité Druillet.
Et je n'ai pas encore franchi le pas pour les œuvres de Schuiten-Peeters.
C'est vrai que je n'arrive pas à élargir mes horizons en dehors d'un cercle assez restreint d'auteurs "classiques" (en gros Jodorowsky, Dufaux, Cothias, Van Hamme, Bourgeon, Hermann, Pratt, Tardi, Bilal, Manara, Serpieri, Servais, Gillon). Pour la BD jeunesse je ne possède pas et je ne lis plus mais j'aime tous les grands (Hergé, Goscinny, Duchateau, Franquin, Martin, Jacobs)

Le Tapir a écrit:Et est-ce que tu aimes les grands anciens ?

Vaudou a écrit:Le Tapir a écrit:Et est-ce que tu aimes les grands anciens ?
Avant 1945...? Je ne connais pas bien.

Olivier_D a écrit:Je suis en train de me faire un trip "grands anciens" mais encore plus anciens que ça, Alex Raymond, Al Williamson, Milton Caniff, Hal Foster, Frank Frazetta, et rien que des américains.
La vache, ils étaient bons...

Vaudou a écrit:C'est vrai que je n'arrive pas à élargir mes horizons en dehors d'un cercle assez restreint d'auteurs "classiques" (en gros Jodorowsky, Dufaux, Cothias, Van Hamme, Bourgeon, Hermann, Pratt, Tardi, Bilal, Manara, Serpieri, Servais, Gillon). Pour la BD jeunesse je ne possède pas et je ne lis plus mais j'aime tous les grands (Hergé, Goscinny, Duchateau, Franquin, Martin, Jacobs, Greg...)

toque a écrit:Vacom a écrit:Et puis, y a Abélard. Une liste avec Abélard est forcément une bonne liste
![]()
![]()

Sysy77 a écrit:Vaudou a écrit:Le Tapir a écrit:Et est-ce que tu aimes les grands anciens ?
Avant 1945...? Je ne connais pas bien.
Tu ne connais pas Cthulhu, Nyarlathotep, Yog-Sothoth... ?
![]()

crepp a écrit:Vaudou a écrit:C'est vrai que je n'arrive pas à élargir mes horizons en dehors d'un cercle assez restreint d'auteurs "classiques" (en gros Jodorowsky, Dufaux, Cothias, Van Hamme, Bourgeon, Hermann, Pratt, Tardi, Bilal, Manara, Serpieri, Servais, Gillon). Pour la BD jeunesse je ne possède pas et je ne lis plus mais j'aime tous les grands (Hergé, Goscinny, Duchateau, Franquin, Martin, Jacobs, Greg...)
C'est assez drôle de commencer ta liste de "classiques" par Jodo, car j'ai l'impression que beaucoup d'admirateurs de "classiques" vont l'éliminer en premier.

Olaf Le Bou a écrit:j'en ai 60 sur les 100

Vaudou a écrit:...C'est assez drôle de commencer ta liste de "classiques" par Jodo, car j'ai l'impression que beaucoup d'admirateurs de "classiques" vont l'éliminer en premier.
Oui je sais il est honni par une partie de ce lectorat. Je ne sais pas pourquoi. C'est mon auteur préféré.

Morti a écrit:On enlève aussi les nombrilistes qui racontent la rage de dents de leur gamin ou dont le mari n'a pas remarqué sa nouvelle robe...![]()

Morti a écrit:En fait ça me rappelle un peu les BD Gest Arts ou la sélection angoumoisine...![]()

euh... si vous le dites a écrit:J'en recense à tout casser une petite dizaine.
On ne peut pas vraiment dire que la liste croule sous ce type d'albums;

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités