Message précédent : En fait Le Tapir, il s'est juste rendu compte que ça coûtait moins cher de poster sur un forum que de consulter un psy.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Faut bien se défouler entre deux dossiers de merde à rendre en speed, non?
Faut voir un peu comment on nous parle!
que des choses pas commerciales!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Pratt, tenté moult fois, jamais accroché. Seule petite réussite avec la ballade, mais rien de transcendant. Juillard, ça ne m'attire pas. J'ai juste Voronov. Tardi a toujours été illisible pour moi.
SOS Météores (surtout la première moitié avec l’enquête de Mortimer dans un coin que j’ai bien connu quand j’étais petit)
J'aime bien aussi le début de SOS Météores, le côté Mortimer à Paris, le charme de la ligne de Sceaux. Aussi une époque où les universitaires étaient riches, avaient des cuisinières et disaient "mon ami" aux chauffeurs de taxi. Pour le reste, Jacobs est un grand auteur que je m'obstine à bouder.
J'ai un copain qui a 40 ans et qui adore Blake et Mortimer, alors que moi qui en ai 61 (putain, 61 !) ça m'a toujours paru vieillot. Je les lis sans déplaisir mais sans passion. Et ça me fait pareil avec Alix ou Lefranc.
[et maintenant une petite provoc] Il faut dire que j'aime particulièrement les dessinateurs qui on un trait un peu fiévreux, emporté, gigotant. Alors, je te dis pas Juillard, c'est pour les père tranquilles genre le Tapir