Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2025 16:38

Message précédent :
En fait Le Tapir, il s'est juste rendu compte que ça coûtait moins cher de poster sur un forum que de consulter un psy.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 19/11/2025 16:41

:fant2:

Faut bien se défouler entre deux dossiers de merde à rendre en speed, non? [:fantaroux:2]

Faut voir un peu comment on nous parle!

que des choses pas commerciales!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 19/11/2025 17:14

Pratt, tenté moult fois, jamais accroché. Seule petite réussite avec la ballade, mais rien de transcendant.
Juillard, ça ne m'attire pas. J'ai juste Voronov.
Tardi a toujours été illisible pour moi.
Bob Salvador
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lobo » 19/11/2025 17:23

SOS Météores (surtout la première moitié avec l’enquête de Mortimer dans un coin que j’ai bien connu quand j’étais petit)

J'aime bien aussi le début de SOS Météores, le côté Mortimer à Paris, le charme de la ligne de Sceaux. Aussi une époque où les universitaires étaient riches, avaient des cuisinières et disaient "mon ami" aux chauffeurs de taxi. Pour le reste, Jacobs est un grand auteur que je m'obstine à bouder.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olivier_D » 19/11/2025 17:41

J'ai un copain qui a 40 ans et qui adore Blake et Mortimer, alors que moi qui en ai 61 (putain, 61 !) ça m'a toujours paru vieillot.
Je les lis sans déplaisir mais sans passion. Et ça me fait pareil avec Alix ou Lefranc.

[et maintenant une petite provoc]
Il faut dire que j'aime particulièrement les dessinateurs qui on un trait un peu fiévreux, emporté, gigotant.
Alors, je te dis pas Juillard, c'est pour les père tranquilles genre le Tapir :D :D :D
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée