NIKE WAYNE a écrit:Selon mon libraire, le premier tome de The Last Days of American Crime est complètement épuisé. Il ne l'a jamais rerçu mais il a bien eu le tome 2
NIKE WAYNE a écrit:Selon mon libraire, le premier tome de The Last Days of American Crime est complètement épuisé. Il ne l'a jamais rerçu mais il a bien eu le tome 2
Pouffy a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Selon mon libraire, le premier tome de The Last Days of American Crime est complètement épuisé. Il ne l'a jamais rerçu mais il a bien eu le tome 2
Même remarque ici... le tome 2 est sorti et difficile de mettre la main sur le tome 1 passé alors inaperçu.
kactusss a écrit:Les deux sont carrément notés "en réimpression" sur la base Electre.
Juho a écrit:Donc plus on sort de titres, moins on fait de ventes sur une série et plus on noie le marché, moins les gens on envie d'acheter des trucs au hasard, c'est logique. [...]
De toute facon, ils vont être obligés de réduire le nombre de titres par an. Ca ne tiendra jamais sans péter tel qu'actuellement.
kactusss a écrit:Il y a des "sombres bouses" qui se vendent, Juho ! Regarde juste les guides de la quarantaine, les guides du papa/maman etc, les caméras café, les L5 etc etc. Alors un éditeur doit se dire : "on publie, on sait jamais ça trouvera peut-être son public". De toute manière, ils doivent gagner encore de l'argent en sortant autant de nouveautés sinon, ils ne le feraient pas.
denisc a écrit:kactusss a écrit:Il y a des "sombres bouses" qui se vendent, Juho ! Regarde juste les guides de la quarantaine, les guides du papa/maman etc, les caméras café, les L5 etc etc. Alors un éditeur doit se dire : "on publie, on sait jamais ça trouvera peut-être son public". De toute manière, ils doivent gagner encore de l'argent en sortant autant de nouveautés sinon, ils ne le feraient pas.
Ces "bouses" comme tu dis se vendent plus que certains albums (quel est le retirage ???). Il y a à priori un public pour ça, "les blondes" et autres types de bds. Ma fille (12 ans) préfère aujourd'hui lire les blondes, les blagues de toto qu'un gaston. Alors qu'à son âge, je lisais Gaston !
Si tu n'aimes pas, je ne pense que tu dois juger cela comme étant des bouses. Il en faut pour tout le monde, mais certaines bds restent pour les passionnées : Qui achèterait certains Albums (Jéronimus...) alors qu'ils ne lisent que très rarement de bds ?
Blacksad est lu ET acheté par un maximum de monde. A la Fnic des personnes de toutes les âges repartaient avec leur album sous le bras, ce que je n'ai jamais vu avec tout autre bd. Lanfeust idem....
Juho a écrit:Cette analyse est pertinente. C'est vrai que plus ca va, et plus les tirages des EO sont faibles, sauf pour les blockbusters.
Juho a écrit:Peut être ceux de Belgique qui reviennent vers la France. En Belgique, ce bouquin n'a jamais été épuisé (il en reste encore plein) tandis qu'en France, il n'y en a jamais eu assez de distribués dès le départ.
Sinon, il suffit de regarder le DL (mai 2010 dans l'EO). Ca ne me surprendrait pas non plus tout de même qu'il y ait une réédition, c'est un bouquin qui a trouvé son succès, malgré un thème restreint au public "spécialisé".
tofre a écrit:
Le t2 sortira le 14.01
Juho a écrit:Les finances des gens ne sont pas extensibles à l'infini... Et quand bien même, il faut du temps pour lire.
Donc plus on sort de titres, moins on fait de ventes sur une série et plus on noie le marché, moins les gens on envie d'acheter des trucs au hasard, c'est logique.
Les éditeurs devraient rendre plus sévères leurs admissions. Ils sont pas obligés de tout publier... Quand on voit le nombre de sombres bouses qui arrivent quand même à se retrouver dans une librairie... Ils n'y gagnent rien puisque ca leur redonne pas tellement plus de ventes.
De toute facon, ils vont être obligés de réduire le nombre de titres par an. Ca ne tiendra jamais sans péter tel qu'actuellement.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité