Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede Juho » 02/12/2010 00:40

Message précédent :
Je suis moi aussi grand fan de Futuropolis nouvelle génération qui sort en général de très beaux livres (sur la forme et le fond) et qui a apporté une bonne vague de qualité dans les parutions depuis 5 ans , mais pour autant , je m'attend vraiment pas à les voir coter de façon significative ...

De mon expérience , je vois qu'il existe finalement très très peu d'albums de ce genre (one shot dans une collection d'auteur) qui cotent, une fois que la mode est passée et que tout le monde a eu son EO. Ou alors une dizaine/vingtaine d'euros, mais pour moi , c'est pas une cote ,c 'est le prix du neuf.

Il y a des exceptions, mais ça serait plutôt chez les indépendants (Pillules Bleues de Peeters, par exemple) et dans un bouquin qui a revelé un auteur que chez un éditeur bien représenté avec un auteur déja connu.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 02/12/2010 10:02

Juho a écrit:Je suis moi aussi grand fan de Futuropolis nouvelle génération qui sort en général de très beaux livres (sur la forme et le fond) et qui a apporté une bonne vague de qualité dans les parutions depuis 5 ans , mais pour autant , je m'attend vraiment pas à les voir coter de façon significative ...
De mon expérience , je vois qu'il existe finalement très très peu d'albums de ce genre (one shot dans une collection d'auteur) qui cotent, une fois que la mode est passée et que tout le monde a eu son EO. Ou alors une dizaine/vingtaine d'euros, mais pour moi , c'est pas une cote ,c 'est le prix du neuf.
Il y a des exceptions, mais ça serait plutôt chez les indépendants (Pillules Bleues de Peeters, par exemple) et dans un bouquin qui a revelé un auteur que chez un éditeur bien représenté avec un auteur déja connu.

C'est pas faux. Pas de série, peu de cote. Ou proche du prix du neuf. Mais pour moi une cote à 20€, c'est significatif. De plus, essaie de trouver les 2 Futuro que j'ai cités en EO état neuf à moins de 20 roros port compris et on en reparle! ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 02/12/2010 11:32

suzix@BDP a écrit: De plus, essaie de trouver les 2 Futuro que j'ai cités en EO état neuf à moins de 20 roros port compris et on en reparle! ;)

Ben, ce n'est pas très compliqué, suffit d'aller dans la partie "ventes" de la BEL :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede suzix@BDP » 02/12/2010 12:06

ET a écrit:
suzix@BDP a écrit: De plus, essaie de trouver les 2 Futuro que j'ai cités en EO état neuf à moins de 20 roros port compris et on en reparle! ;)
Ben, ce n'est pas très compliqué, suffit d'aller dans la partie "ventes" de la BEL :D
Très juste. :oops: ... s'y connaissent rien sur la BEL! :D
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je constate que les propositions de vente sur la BEL sont moins élevées qu'ailleurs! ... ama, c'est parce que les acheteurs sont moins nombreux. Il faudrait que je vienne y faire mes emplettes plus souvent. J'ai juste une crainte sur le terme "TBE". Surtout que pour l'un des 2 on voit clairement le haut du dos qui est plissé.

... merci pour l'info. :ok:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 02/12/2010 12:16

suzix@BDP a écrit:
ET a écrit:
Très juste. :oops: ... s'y connaissent rien sur la BEL! :D
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je constate que les propositions de vente sur la BEL sont moins élevées qu'ailleurs! ... ama, c'est parce que les acheteurs sont moins nombreux. Il faudrait que je vienne y faire mes emplettes plus souvent. J'ai juste une crainte sur le terme "TBE". Surtout que pour l'un des 2 on voit clairement le haut du dos qui est plissé.

... merci pour l'info. :ok:

Je cité la BEL parce qu'elle était directement sous la main,
pendant longtemps j'ai eu le kriss dans ma liste de l'autre côté du miroir,
il a été adopté (difficilement) par quelq'un d'autre à l'occasion d'un VG pour 9 euros :D

Il faut arrêter de vouloir fixer des cotes à tout.
ET
BDévore
BDévore

Messagede CherryTree » 02/12/2010 12:25

suzix@BDP a écrit:J'ai juste une crainte sur le terme "TBE". Surtout que pour l'un des 2 on voit clairement le haut du dos qui est plissé.

:?:
Il n'y a pas de visuels specifiques dans les ventes de bdgest: Les couv' que tu voies sont celles de la bedetheque.
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede suzix@BDP » 02/12/2010 12:27

ET a écrit:Je cité la BEL parce qu'elle était directement sous la main,
pendant longtemps j'ai eu le kriss dans ma liste de l'autre côté du miroir,
il a été adopté (difficilement) par quelq'un d'autre à l'occasion d'un VG pour 9 euros :D
Il faut arrêter de vouloir fixer des cotes à tout.

Ben y'a bien pire que de donner une cote de 20 euros à des BDs pas fréquentes et de bonne qualité! ... ;) ... tu veux une liste? :D
Perso, j'ai eu du mal à les avoir à un prix raisonnable ces 2 albums (il y a un an je dirais). Et pourtant j'ai pas mal cherché ... comme quoi ... et je regarde encore pas mal souvent et ils ne sont pas fréquents. ... mais c'est tout à fait vrai qu'il faut "juste" une offre inférieure à la demande pour faire décoller une cote. Un truc introuvable est non coté si personne ne le cherche ... sauf qq pauvres bougres! Je m'incline, tu as 100 fois raison ... pour l'instant. Je suis convaincu que les meilleurs Futuro finiront pas être recherchés si l'éditeur continue à faire du bon taf s'il garde une ligne éditoriale reconnaissable. L'effet de "collection"pourrait alors jouer .. je le fais bien moi en feuilletant tout ce que propose Futuro. Oui je sais je ne fais pas la cote à moi tout seul! :-D
Dernière édition par suzix@BDP le 02/12/2010 12:30, édité 1 fois.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 02/12/2010 12:29

CherryTree a écrit:
suzix@BDP a écrit:J'ai juste une crainte sur le terme "TBE". Surtout que pour l'un des 2 on voit clairement le haut du dos qui est plissé.

Il n'y a pas de visuels specifiques dans les ventes de bdgest: Les couv' que tu voies sont celles de la bedetheque.
OK. Savais pas ... enfin si mais je n'avais pas percuté ne regardant (à tort) que rarement ce qui y est proposé.

... bien, je sens que je vais y passer un peu de temps sur les ventes de la BEL donc! :diable:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 02/12/2010 13:36

Vaut peut-être mieux pas !
Je m'explique, si tu es aussi exigeant que cela pour un infime tassement en haut d'une coiffe sur un futuropolis qui dégringole pour toi du TBE en BE? Vaut mieux pas que tu ailles trainer dans les petites annonces. :D
En sachant que quand il viennent d'être livrer en librairie, il faut souvent que j'en manipule une bonne vingtaine pour trouver des coiffes nickels. :siffle:

La bel ce n'est pas une librairie, alors des coiffes Futuro très légèrement plissées tu risque d'en trouver pas mal et il n'y a pas de photos. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede suzix@BDP » 02/12/2010 13:45

PHILGUZZ a écrit:Vaut peut-être mieux pas !
Je m'explique, si tu es aussi exigeant que cela pour un infime tassement en haut d'une coiffe sur un futuropolis qui dégringole pour toi du TBE en BE? Vaut mieux pas que tu ailles trainer dans les petites annonces. :D
En sachant que quand il viennent d'être livrer en librairie, il faut souvent que j'en manipule une bonne vingtaine pour trouver des coiffes nickels. :siffle:

La bel ce n'est pas une librairie, alors des coiffes Futuro très légèrement plissées tu risque d'en trouver pas mal et il n'y a pas de photos. ;)

Oui oui, je fais de même avec les piles. Je choisis. Pour des BD de 2006, je les veux quasi-neuves. Du TBE (genre un coin un peu abimé), j'en veux pas. Le TBE, je commence à l'accepter (parfois) pour des BD des années 90, voire début 2000 ... mais je ne suis pas un maniaque de l'état neuf car j'accepte les défauts au fur et à mesure que l'âge avance. ... je tenais à le préciser! :D
Cela illustre à nouveau certaines discussions sur les cotes BDM et l'état des albums.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 02/12/2010 14:05

suzix@BDP a écrit:
CherryTree a écrit:

OK. Savais pas ... enfin si mais je n'avais pas percuté ne regardant (à tort) que rarement ce qui y est proposé.

... bien, je sens que je vais y passer un peu de temps sur les ventes de la BEL donc! :diable:

Justement, c'est à cause de ce manque que les ventes de la BEl me paraissent de peu d'intérêt, sauf exception, genre tu connais le vendeur réputé pour son extrême maniaquerie ou lorsque c'est clairement marqué neuf( ne pas confondre avec "neuf pour son âge" :fant2: ).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 02/12/2010 14:42

suzix@BDP a écrit:... donner une cote de 20 euros à des BDs pas fréquentes et de bonne qualité! ... :D

Quel est l'intérêt ? en plus, si chacun y va de son choix de BDs pas fréquentes et de bonne qualité :fant2:

azertyuiop1 a écrit:
CherryTree a écrit:Il n'y a pas de visuels specifiques dans les ventes de bdgest: Les couv' que tu voies sont celles de la bedetheque.

Justement, c'est à cause de ce manque que les ventes de la BEl me paraissent de peu d'intérêt, sauf exception, genre tu connais le vendeur réputé pour son extrême maniaquerie ou lorsque c'est clairement marqué neuf( ne pas confondre avec "neuf pour son âge" :fant2: ).

Il suffit de demander aux vendeurs, la plupart du temps il doit y avoir une réponse (et en cas de défaillance, on passe son tour, tout simplement),
ça ne me parait pas plus périlleux que n'importe quel autre site de vpc, au contraire.
ET
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 02/12/2010 14:50

ET a écrit:Justement, c'est à cause de ce manque que les ventes de la BEl me paraissent de peu d'intérêt, sauf exception, genre tu connais le vendeur réputé pour son extrême maniaquerie ou lorsque c'est clairement marqué neuf( ne pas confondre avec "neuf pour son âge" :fant2: ).

Il suffit de demander aux vendeurs, la plupart du temps il doit y avoir une réponse (et en cas de défaillance, on passe son tour, tout simplement),
ça ne me parait pas plus périlleux que n'importe quel autre site de vpc, au contraire.[/quote]

On voit que tu ne cherches pas des eo anciennes à l'état neuf ! Déjà avec des photos c'est pas évident mais sans c'est quand même compliqué. De toutes les manières il y a très peu de propositions de ce type d'albums.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 02/12/2010 14:55

Tu as un problème avec les "quote" quand tu cites ;)

azertyuiop1 a écrit:On voit que tu ne cherches pas des eo anciennes à l'état neuf ! Déjà avec des photos c'est pas évident mais sans c'est quand même compliqué. De toutes les manières il y a très peu de propositions de ce type d'albums.

Tu restreins subitement le champ de la quête ,
je ne vois pas en quoi chercher des choses moins anciennes change la donne sur l'exigence de l'état.
ET
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 02/12/2010 15:03

azertyuiop1 a écrit:
ET a écrit:Justement, c'est à cause de ce manque que les ventes de la BEl me paraissent de peu d'intérêt, sauf exception, genre tu connais le vendeur réputé pour son extrême maniaquerie ou lorsque c'est clairement marqué neuf( ne pas confondre avec "neuf pour son âge" :fant2: ).

ça ne me parait pas plus périlleux que n'importe quel autre site de vpc, au contraire.

On voit que tu ne cherches pas des eo anciennes à l'état neuf ! Déjà avec des photos c'est pas évident mais sans c'est quand même compliqué. De toutes les manières il y a très peu de propositions de ce type d'albums.[/quote]

Je n'ai pas fait de recherche tout de suite, mais je doute qu'il y en ai une seule. ;)
(Enfin je parle d'EO avant 1970 au moins)
Ce ne serait vraiment pas l'endroit idéal pour vendre ce type d'album.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 02/12/2010 16:15

ET a écrit:
suzix@BDP a écrit:... donner une cote de 20 euros à des BDs pas fréquentes et de bonne qualité! ... :D

Quel est l'intérêt ? en plus, si chacun y va de son choix de BDs pas fréquentes et de bonne qualité :fant2:

Ben je sais pas moi ... peut-être pour faire comme les milliers d'autres BD cotés de 10 euros à 30 euros non?
Si c'est ce que cela vaut, qu'est-ce qui empêche de mettre une cote? ... :?:
Je pense que tudois faire partie de ces amateurs qui pensent qu'en dessous de 100 euros, une cote n'a pas de valeur. Eh ben tant mieux pour toi. Personnellement, je préfère avoir 100 BD cotées 20 euros qu'une seule coté 2000.
Encore sur ces "cotes" de BD pas évidentes à trouver mais dont tout le monde se fiche bien tout au moins de trouver en EO et qui donc ne cotent pas et au grand Dieu ne DOIVENT SURTOUT PAS COTER !!! .. quid des TIntin côtés plusieurs milliers d'euros? ... combien y en a-t-il sur le marché et combien d'amateurs les cherchent ... je veux dire à ces prix? ... la réponse est "vraiment" peu ... tiens? ... cela me rappelle qqchose : peu d'album, peu de monde pour les acheter ... ben alors la cote ne sert à rien ! ... tout ça pour dire! ViVRE et LAiSSER ViVRE! ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 02/12/2010 16:19

ET a écrit:Tu as un problème avec les "quote" quand tu cites ;)

azertyuiop1 a écrit:On voit que tu ne cherches pas des eo anciennes à l'état neuf ! Déjà avec des photos c'est pas évident mais sans c'est quand même compliqué. De toutes les manières il y a très peu de propositions de ce type d'albums.

Tu restreins subitement le champ de la quête ,
je ne vois pas en quoi chercher des choses moins anciennes change la donne sur l'exigence de l'état.

Non, ça ne change pas l'exigence, mais c'est quand même plus rare( le "neuf pour son âge" n'ayant pas cours)! J'ai du mal à comprendre ces pinailleries quand les choses sont assez évidentes.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 02/12/2010 16:25

PHILGUZZ a écrit:
Je n'ai pas fait de recherche tout de suite, mais je doute qu'il y en ai une seule. ;)

Justement parce qu'il n'y a pas de photos. J'ai acheté une fois, il y a assez longtemps, un Blueb 10 ou 11 à un canadien, décrit comme neuf et dont le vendeur m'avait assuré de l'état. A réception il était tout juste tbe, j'ai donc un peu râlé( c'était pas super cher mais il n'améliorait rien du tout), mais le vendeur m'avait sorti l'argument massue (un peu revisité) "Neuf pour le Canada" :fant2: .
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 02/12/2010 16:35

azertyuiop1 a écrit:... "Neuf pour le Canada" :fant2: .

Ici, les bd, on les range dans un igloo et on les lit sur le traîneau à chien après avoir tanné des peaux de castors, alors le neuf, c'est relatif. :fant2: :fant2: :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 02/12/2010 17:33

azertyuiop1 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

Justement parce qu'il n'y a pas de photos. J'ai acheté une fois, il y a assez longtemps, un Blueb 10 ou 11 à un canadien, décrit comme neuf et dont le vendeur m'avait assuré de l'état. A réception il était tout juste tbe, j'ai donc un peu râlé( c'était pas super cher mais il n'améliorait rien du tout), mais le vendeur m'avait sorti l'argument massue (un peu revisité) "Neuf pour le Canada" :fant2: .

Elle est excellente ! [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yugen » 03/12/2010 12:48

Astérios Polyp épuisé chez l'éditeur. Les exemplaires encore en magasins sont donc les derniers de l'EO.
J'ai (et cela n'engage que moi) l'impression qu'il se repasse avec cet album exactement ce qui s'est passé pour Pinocchio...

A noter qu'Astérios Polyp a eu le grand prix de la critique ACBD.
yugen
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations