Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede dream on » 09/06/2010 19:48

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:
toque a écrit:
Ryuk and roll a écrit:C'est pas une inconnue ;) C'est un peu la star de la blogosphère et le top des ventes a l'air de dire que cela se vend pas mal :siffle:

Je viens de comprendre pourquoi cela partait si vite.

Elle dédicace cet après midi dans un supermarché culturel à Lille. Comme je suis en vacances ( 8-) ) je suis aller y faire un tour. Je suis arrivé vers 16h30 (début à 16h00), et devant la horde de lycéennes et collégiennes qui l'attendaient j'ai du faire demi tour, de peur de passé pour un vieux pervers (malgré mes 25 ans) :oops:

Effectivement, c'est la mode "girly"! ... Messieurs, ne pas s'affoler sur cette EO. Elle est partie mais ne sera sans doute jamais cotée au BDM car pas recherchée par les amateurs de BD vu que cela n'a pas été fait pour eux! ... d'un autre côté, une grosse partie des EO se sera jamais revue ou alors elles reviendront bousillées (un peu grand pour un sac à main alors opn tasse un peu) et avec de jolis petits coeurs et des petits dessins au bic dessus ... :D

Tu sais , nous les hommes, les collectionneurs j'entends, nous sommes de grands pervers.
Alors, si en sus on le trouve avec une petite culotte. [youpi]

Bon je sors :oops:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede JEROME 13 » 09/06/2010 20:22

toque a écrit:
Ryuk and roll a écrit:C'est pas une inconnue ;) C'est un peu la star de la blogosphère et le top des ventes a l'air de dire que cela se vend pas mal :siffle:

Je viens de comprendre pourquoi cela partait si vite.

Elle dédicace cet après midi dans un supermarché culturel à Lille. Comme je suis en vacances ( 8-) ) je suis aller y faire un tour. Je suis arrivé vers 16h30 (début à 16h00), et devant la horde de lycéennes et collégiennes qui l'attendaient j'ai du faire demi tour, de peur de passé pour un vieux pervers (malgré mes 25 ans) :oops:

Au festival d'Aix en pce en avril,la file d'attente était assez phénoménale et effectivement relativement jeune et féminine. Avec tes 25A ...mais moi alors avec mes 52A
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede suzix@BDP » 09/06/2010 21:10

fred a écrit:
suzix@BDP a écrit: Messieurs, ne pas s'affoler sur cette EO. Elle est partie mais ne sera sans doute jamais cotée au BDM car pas recherchée par les amateurs de BD vu que cela n'a pas été fait pour eux!

Tu sais, parfois, on achète aussi des trucs pour les lire, pas que pour les revendre :D

Tu sais que tu es marrant toi ... lire du Pénélope Bagieu !! ... t'es un vrai boutentrain ! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 09/06/2010 21:14

Ryuk and roll a écrit:Sinon ça va la mysogynie? :roll:

... et ton humour comment il va lui? :siffle:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/06/2010 21:17

suzix@BDP a écrit:
fred a écrit:
suzix@BDP a écrit: Messieurs, ne pas s'affoler sur cette EO. Elle est partie mais ne sera sans doute jamais cotée au BDM car pas recherchée par les amateurs de BD vu que cela n'a pas été fait pour eux!

Tu sais, parfois, on achète aussi des trucs pour les lire, pas que pour les revendre :D

Tu sais que tu es marrant toi ... lire du Pénélope Bagieu !! ... t'es un vrai boutentrain ! :D

ton humour m'inspire indéniablement :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 09/06/2010 21:32

suzix@BDP a écrit:

J'en ai marre de te lire casser ce livre que tu n'as pas lu. Et ça c'est pas ce que j'appelle de "l'humour"
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 09/06/2010 21:46

Ryuk and roll a écrit:
suzix@BDP a écrit:

J'en ai marre de te lire casser ce livre que tu n'as pas lu. Et ça c'est pas ce que j'appelle de "l'humour"

Tiens? Où ai-je aussi souvent que cela cassé ce bouquin?
J'ai acheté et lu les 2 tomes de Joséphine. Je les ai encore. J'ai feuilleté longuement Cadavre Exquis. J'ai alors eu une grosse impression de déjà lu ... cela m'a suffit. J'ai aussi regardé des interviews de Pénélope. Je ne casse pas vraiment ce bouquin. Je dis juste que son succès n'est pas lié à une qualité extraordinaire mais à cette mode "girly" venant des blogs féminins. Tant mieux si elle a trouvé son public mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'album de l'année! ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 09/06/2010 21:49

suzix@BDP a écrit:[...] mais qu'on ne vienne pas de dire que c'est l'album de l'année! ;)

Faut attendre Angoulème et/ou les le tableau des statistiques de ventes annuelles 2010 pour cela :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 09/06/2010 21:53

syndicien a écrit:
suzix@BDP a écrit:[...] mais qu'on ne vienne pas de dire que c'est l'album de l'année! ;)

Faut attendre Angoulème et/ou les le tableau des statistiques de ventes annuelles 2010 pour cela :D

... lorsque je parlais de l'album de l'année, je parlais en terme de qualité, pas en terme de marketing mon cher! ... et depuis quand Angoulème récompense le meilleur album de l'année? :-D ... mais tu as raison, attendons ce juge de pet (sic), histoire de se marrer à nouveau.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2010 22:02

suzix@BDP a écrit:Effectivement, c'est la mode "girly"! ... Messieurs, ne pas s'affoler sur cette EO. Elle est partie mais ne sera sans doute jamais cotée au BDM car pas recherchée par les amateurs de BD vu que cela n'a pas été fait pour eux! ...

La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne pense pas que le tome 1 de Titeuf été "fait pour les collectionneur". Prédire une bd qui va coté c'est extrêmement difficile, et c'est d'ailleurs pour cela que ça cote :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede suzix@BDP » 09/06/2010 22:20

toque a écrit:
suzix@BDP a écrit:Effectivement, c'est la mode "girly"! ... Messieurs, ne pas s'affoler sur cette EO. Elle est partie mais ne sera sans doute jamais cotée au BDM car pas recherchée par les amateurs de BD vu que cela n'a pas été fait pour eux! ...

La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne pense pas que le tome 1 de Titeuf été "fait pour les collectionneur". Prédire une bd qui va coté c'est extrêmement difficile, et c'est d'ailleurs pour cela que ça cote :?

Amateurs "classiques" de BD ... pas collectionneur. Enfin, si cet album a bien marché, tant mieux pour tout le monde.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yugen » 10/06/2010 20:53

suzix@BDP a écrit:Tiens? Où ai-je aussi souvent que cela cassé ce bouquin?
J'ai acheté et lu les 2 tomes de Joséphine. Je les ai encore. J'ai feuilleté longuement Cadavre Exquis. J'ai alors eu une grosse impression de déjà lu ... cela m'a suffit. J'ai aussi regardé des interviews de Pénélope. Je ne casse pas vraiment ce bouquin. Je dis juste que son succès n'est pas lié à une qualité extraordinaire mais à cette mode "girly" venant des blogs féminins. Tant mieux si elle a trouvé son public mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'album de l'année! ;)

Si je peux me permettre, Cadavre Exquis, va bien au-delà des autres bouquins de Pénélope et de la mode girly (à laquelle je suis complètement réfractaire). Il a une structure narrative qui raconte une histoire, fort agréable au demeurant. Sans être un chef d'oeuvre, c'est une BD de très bonne facture, trés agréable à lire.

J'avoue du coup attendre, l'album qu'elle dessine avec Boulet et ou chaque dessinateur répond aux planches de l'autre, tout en racontant une histoire...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede suzix@BDP » 10/06/2010 21:46

yugen a écrit:Si je peux me permettre, Cadavre Exquis, va bien au-delà des autres bouquins de Pénélope et de la mode girly (à laquelle je suis complètement réfractaire). Il a une structure narrative qui raconte une histoire, fort agréable au demeurant. Sans être un chef d'oeuvre, c'est une BD de très bonne facture, trés agréable à lire.

J'avoue du coup attendre, l'album qu'elle dessine avec Boulet et ou chaque dessinateur répond aux planches de l'autre, tout en racontant une histoire...

Je regarderai ce Boulet-Bagieu. Pour ce qui est de l'impression de déjà lu, je ne parlais pas des Joséphine mais d'autres BD lues récemment avec une jeune femme et un homme plus âgé ... "Elisa" par exemple mais pas seulement.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 10/06/2010 22:09

La force de ce livre, c'est que justement au feuilletage on a l'impresion de connaitre, comprendre l'histoire et à la lecture c'est tout à fait différent.
Mais putain, lis-le si tu veux encore en parler [:bdgest]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 10/06/2010 22:37

Ryuk and roll a écrit:La force de ce livre, c'est que justement au feuilletage on a l'impresion de connaitre, comprendre l'histoire et à la lecture c'est tout à fait différent.
Mais putain, lis-le si tu veux encore en parler [:bdgest]

D'accord. Je me plie à ton avis ... je préfère ça à devoir me le taper complètement. [:lega]

... allez relax, je dois faire des choix. J'ai feuilleté cet album, je n'ai pas été convaincu, je ne l'ai pas pris. Y'a pas bcp plus à dire. De plus la pub faite autour de cette BD et la glorification de son auteur souvent par des lectrices BD plus qu'intermittentes m'ont gonflé. J'ai fait une réaction ... primaire diront certains. Mais après tout la BD est avant tout un liant entre les choses, entre les cases. Une sorte de feeling, de fil rouge. Et pour Cadavre Exquis, la ligne était coupée! ;) ... juste une question, pourquoi ce titre. Cela m'a rappelé un passage de témoin entre dessinateurs BD. Est-ce lié?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 11/06/2010 06:15

suzix@BDP a écrit:(...) Et pour Cadavre Exquis, la ligne était coupée! ;) ... juste une question, pourquoi ce titre. Cela m'a rappelé un passage de témoin entre dessinateurs BD. Est-ce lié?

Tu le saurais peut-être si tu avais lu le livre :D :lol:

Et sinon, pour parler du livre vous devriez aller ici : Cadavre exquis - Pénélope Bagieu.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yugen » 11/06/2010 19:34

Ryuk and roll a écrit:je la vois vendredi on verra comment ça se passe :D

Et alors, cette séance de dédicaces ???
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 11/06/2010 21:23

yugen a écrit:

Que des meufs. :D Jamais vu ça [:lega]
Mais très sympathique :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 11/06/2010 21:55

Ryuk and roll a écrit:
yugen a écrit:

Que des meufs. :D Jamais vu ça [:lega]

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nekromantik » 11/06/2010 22:03

Coquin, va! ;)
Tu t'es fait dédicacer ton album ou t'es juste passé "matter"? [:flocon:2]
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ryuk and roll » 11/06/2010 22:14

J'étais accompagné surveillé :D donc mais sympathique :fant2:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations