Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Cooltrane » 07/03/2015 22:20

Message précédent :
Philippe44 a écrit:
Baltimore a écrit:J'ai encore craqué, Leo m'aura toujours ! :)


pareil, ce matin. J'ai pris aussi ultime frontière :(


ouais, vu la gueule que tu tires, tu regrettes déjà UF... fallait pas un radar très puissant pour détecter que c'était mauvais

sinon, je craquerai sans doute pour Centaurus demain...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede menrad » 08/03/2015 00:13

J'ai feuilleté en librairie. J'ai trouvé que c'était "moins pire" en version imprimée, si on compare à la preview. Mais c'était encore trop pour moi, je n'ai pas craqué. Plus tard peut-être.

Typiquement le genre de titre qu'il faut que je me fasse prêter, et dont le scénario pourrait me faire oublier les défauts.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
Avatar de l’utilisateur
menrad
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Bordure de la manche, 76
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2015 22:44

menrad a écrit:J'ai feuilleté en librairie. J'ai trouvé que c'était "moins pire" en version imprimée, si on compare à la preview. Mais c'était encore trop pour moi, je n'ai pas craqué. Plus tard peut-être.




Idem....sauf qu'a contrario, je l'ai prise. :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede adricube » 10/03/2015 11:51

typiquement le genre de truc que j'aime, mais quand même la preview fait trop resucée d'Aldébaran : du petit village à la capitale, le "gouvernement" et ses petits secrets, la religion, les filles malines et les gars qui le sont moins, les dialogues bien artificiels, et même le dessin un peu figé

faudrait que je regarde en vrai mais je crois que je vais attendre le t2 et vos retours, s'il y en a un ...

en attendant le drapeau est planté
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede sixann » 10/03/2015 16:21

Lu : pas déçu, bien au contraire !
Passé les premières réserves sur le dessin bizarrement hachuré de Janjetov, on est vite pris dans une histoire bien ficelée.
Alors oui, indéniablement, cela fait penser à un exercice de style : on repart comme Aldébaran (cf.le post d'Adricube ci-dessus) et - chiche ! - on réussit toujours à accrocher le lecteur...
Gagné ! :D
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 23:27

sixann a écrit:Lu : pas déçu, bien au contraire !
Passé les premières réserves sur le dessin bizarrement hachuré de Janjetov, on est vite pris dans une histoire bien ficelée.
Alors oui, indéniablement, cela fait penser à un exercice de style : on repart comme Aldébaran (cf.le post d'Adricube ci-dessus) et - chiche ! - on réussit toujours à accrocher le lecteur...
Gagné ! :D


exactement... on retrouve un Léo classique avec ce qu'on aile bien, et ce qu'on aime moins
jusqu'à présent, le gros lourdaud gonflé aux hormones est un prétexte pour expliquer le contexte avec ses questions débiles

moi, j'accroche à donf

vivement le T2
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede scuineld » 14/03/2015 07:07

Cooltrane a écrit:
sixann a écrit:Lu : pas déçu, bien au contraire !
Passé les premières réserves sur le dessin bizarrement hachuré de Janjetov, on est vite pris dans une histoire bien ficelée.
Alors oui, indéniablement, cela fait penser à un exercice de style : on repart comme Aldébaran (cf.le post d'Adricube ci-dessus) et - chiche ! - on réussit toujours à accrocher le lecteur...
Gagné ! :D


exactement... on retrouve un Léo classique avec ce qu'on aile bien, et ce qu'on aime moins
jusqu'à présent, le gros lourdaud gonflé aux hormones est un prétexte pour expliquer le contexte avec ses questions débiles

moi, j'accroche à donf

vivement le T2


Ben, j'ai lu les différents commentaires, j'ai écouté mon libraire qui dit que c'est pas mal.
Mais, j'ai feuilleté et les hachures me rebutent vraiment. De plus, j'ai (encore) l'impression de me retrouver dans les mondes d'Aldébaran et autres ultimes frontières...
Du coup, pas acheté.
On verra en occaz ou en intégrale :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede ulys » 14/03/2015 10:31

scuineld a écrit:
Cooltrane a écrit:
sixann a écrit:Lu : pas déçu, bien au contraire !
Passé les premières réserves sur le dessin bizarrement hachuré de Janjetov, on est vite pris dans une histoire bien ficelée.
Alors oui, indéniablement, cela fait penser à un exercice de style : on repart comme Aldébaran (cf.le post d'Adricube ci-dessus) et - chiche ! - on réussit toujours à accrocher le lecteur...
Gagné ! :D


exactement... on retrouve un Léo classique avec ce qu'on aile bien, et ce qu'on aime moins
jusqu'à présent, le gros lourdaud gonflé aux hormones est un prétexte pour expliquer le contexte avec ses questions débiles

moi, j'accroche à donf

vivement le T2


Ben, j'ai lu les différents commentaires, j'ai écouté mon libraire qui dit que c'est pas mal.
Mais, j'ai feuilleté et les hachures me rebutent vraiment. De plus, j'ai (encore) l'impression de me retrouver dans les mondes d'Aldébaran et autres ultimes frontières...
Du coup, pas acheté.
On verra en occaz ou en intégrale :D

Toi tu cherches la bagarre ! :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede gill » 14/03/2015 10:52

scuineld a écrit:On verra en occaz ou en intégrale :D

"J'ai vu ce projet super, là, proposé en financement participatif, mais je me méfie... On verra en occaz ou en intégrale :D"
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede pepper » 22/03/2015 11:04

Bon ben moi aussi j'ai acheté la dernière production de LEO-RODOLPHE.
Je reconnais aimer leur univers.
Par contre, on peut se poser la question quant à l'inspiration de ce dernier opus.
L'idée de ce gigantesque vaisseau ayant quitté la terre condamnée en vue d'une nouvelle planète d'accueil n'est pas nouvelle.
Cette idée à déjà été exprimée dans le roman de Bernard Werber "le papillon des étoiles" où il est question d'un vaisseau en forme de cylindre pouvant accueillir plus de 100.000 personnes. Celui-ci tournant sur son axe pour recréer la gravité avec une terraformation intérieure permettant à toute la population de vivre comme sur terre. Ce roman date de 2006.
Bon rien donc de bien palpitant quant à cette nouvelle Bande-dessinée. J'espère que le prochain numéro saura faire preuve de créativité et de rebondissements.
pepper
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/03/2005

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Cooltrane » 22/03/2015 11:11

si j'ai bonne mémoire, le vaisseau tournant sur son axe était déjà d’actualité sur 2001 Odyssée de l'Espace (qui date de 69, si j'ai bonne mémoire)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Genug » 22/03/2015 12:22

Accessoirement, ceux que le sujet passionne liront sûrement avec profit Voyages dans le futur, de Nicolas Prantzos.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19049
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Genug » 22/03/2015 12:27

Cooltrane a écrit:si j'ai bonne mémoire, le vaisseau tournant sur son axe était déjà d’actualité sur 2001 Odyssée de l'Espace (qui date de 69, si j'ai bonne mémoire)
C'était même en 68. Il existe un doc sur le tournage où on voit le vaste décor tournant (à l'époque tout ça était fait à la main, mon bon monsieur). À voir aussi pour l'incroyable "trucage" du stylo qui flotte en micropesanteur...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19049
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede gill » 22/03/2015 13:08

pepper a écrit:L'idée de ce gigantesque vaisseau ayant quitté la terre condamnée en vue d'une nouvelle planète d'accueil n'est pas nouvelle.
Cooltrane a écrit:si j'ai bonne mémoire, le vaisseau tournant sur son axe était déjà d’actualité sur 2001 Odyssée de l'Espace (qui date de 69 68, si j'ai bonne mémoire)
J'ai mieux : "Le choc des mondes" : 1951 ! (il y a donc 64 ans)
- un film catastrophe (une immense planète et son satellite habitable foncent sur la Terre)
- l'un des premiers films racontant un exil planétaire (8 mois pour construire un vaisseau-arche qui sauvera 40 terriens : les dernières images montrent leur atterrissage sur Zyra)

...mais que ça n'empêche pas de renouveler l'idée ;) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede ulys » 22/03/2015 17:20

J'ai lu ce tome 1.
On est en terrain connu, il n'y pas de de surprise, c'est bien rodé. Oui, car on suit cette nouvelle aventure avec plaisir, ça coule tout seul.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede abrahamT » 26/03/2015 12:08

Feuilleté ce matin, ça a l air plutôt intéressant.

Savez vous en combien de tomes c est prévu ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede sixann » 26/03/2015 17:19

Je n'ai aucune information mais je parierais bien pour 4 ou 5 : Léo-Rodolphe ont tellement repris de "clés de succès" pour lancer cette série que je ne les vois pas se priver d'une autre (série courte, quitte à ajouter un ou deux cycles) 8-)
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Genug » 13/04/2015 09:49

Je viens de le trouver d'occase et je constate que c'est un retirage de mars, donc un mois après l'é. o. -- soit l'éditeur s'est trompé en tirant trop court, soit le succès a dépassé les espérances (euh, ce qui revient au même d'ailleurs)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19049
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Manu85 » 08/05/2015 06:08

J'ai vraiment trouvé la BD nul....et pourtant je suis fan de Léo
Bien content de l'avoir lu via la bibliothèque....

Comment dans une navette aussi peu peuplé peut il y avoir un niveau d'ignorance aussi élevé??? Comment se fait il qu'"ils" ne soit jamais allé à la "ville"??? Genre le vaisseau fait 1000km de long...?
C'est quoi ce mode de sélection des astronautes? [:my name snake:2]
C'est quoi ce délire avec la fille, Léo et Rodolphe tombent dans le paranormal? ça me fait penser à la maison dieu....

La BD pourrait être résumé sur une page manuscrite et pourrait commencer au moment de l'exploiration de Vera.....au lieu de ça on nous fait pourreauter pour pas grand chose, on se croirait ans Lost!
Au pasage, le combat contre l'ours, dantesque! De même que l'argumentaire du gars chargé de la sécurité de l'équipage, une prise de judo pour argument..... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Manu85 » 08/05/2015 17:50

Et puis ils auraient pas pu envoyer des drones dans leur machin avant d'engager une expédition humaine, histoire de savoir ce qui les attendais....
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Centaurus - Rodolphe, Leo, Janjetov - Delcourt

Messagede Alfiniess » 01/06/2015 13:56

Lu ce week-end et beaucoup apprécié.

Je me suis laissé embarqué très facilement et je trouve certaines questions en suspens très intéressante même si on voit certaines choses venir de loin :D

Du coup, j'en serai pour la suite.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre ultime mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités