toto60 a écrit: Le dernier gros point noir concerne les critiques / chroniques de nouveautés. Seulement 11 onze titres chroniqués, c'est beaucoup trop peu.
Croaa a écrit:Pourquoi aller voir ailleurs alors que l'on a tout sous la main par ici...
toto60 a écrit:Croaa a écrit:Pourquoi aller voir ailleurs alors que l'on a tout sous la main par ici...
C'est toujours mieux de multiplier les points de vue. Je n'ai pas Casemate sous la main mais je verrais ce soir combien de chroniques du numéro d'avril sont également chroniquées ici.
toto60 a écrit:mais je verrais ce soir combien de chroniques du numéro d'avril sont également chroniquées ici.
flocon a écrit:toto60 a écrit:mais je verrais ce soir combien de chroniques du numéro d'avril sont également chroniquées ici.
Inutile de regarder ce soir car je peux t'annoncer le résultat : 0 (ou 1 peut-être).
Ici nous bossons 9 fois sur 10 avec l'album imprimé en main - c'est à dire parfois après leur sortie en librairie - , ce que, pour des raisons de délais de bouclage, la presse écrite ne peut pas se permettre.
L'autre motif de décalage dans le temps tient aussi au fait qu'on s'aperçoit que vous êtes la plupart du temps plus diserts lorsqu'un album n'a pas encore fait l'objet d'une chronique (un constat, pas une démonstration d'un lien de cause à effet) et qu'on intègre cette donnée dans nos plannings (bon, certains sont aussi de grosses feignasses mais ce n'est pas l'objet de ce message ).
En revanche, si tu veux faire le même pointage, courant mai, entre le n° d'avril et les chroniques publiées sur bdgest, ce devrait être plus concluant. Sachant que de notre côté, nous n'avons pas le souci d'équilibrer le nombre d'albums chroniqués par éditeur et que nous n'avons pas de contrainte de place.
toto60 a écrit: Le dernier gros point noir concerne les critiques / chroniques de nouveautés. Seulement 11 onze titres chroniqués, c'est beaucoup trop peu.
toto60 a écrit:Pour moi, les mini-chroniques ne sont pas des chroniques. Beaucoup trop lapidaires. Elles sont au mieux informatives mais elles sont trop pauvres en argumentation pour me permettre de me faire une idée réelle du titre présenté. Elles peuvent par contre titiller la curiosité. Dans celles de ce mois-ci, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur le titre Last Bullet (Antoine Ozanam, KSTR). On apprend en 5 lignes que c'est "original et superbement dessiné", mais sans visuels, difficile de se faire une idée. Je suis aller faire un tour sur le site KSTR et pour le coup, je n'accroche pas du tout au dessin. Pour revenir au sujet, on peut parler de 33 titres présentés dans Casematece mois-ci, mais pour moi, il n'y en a que 11 qui font l'objet d'une vraie chronique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités