Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Philemon » 24/05/2009 19:45

Message précédent :
Franchement, dans le n° de Mai, l'article sur la BD tirée de "Plus belle la vie"..., faut pas déconner.
Vachement intéressant de savoir comment est produite la merde au kilomètre.
J'espère que ce genre d'article ne se renouvellera pas trop souvent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede jdo » 24/05/2009 22:02

[:kusanagui:6]
C'est vrai quelle honte ce truc en plus il faut se farcir les problèmes de l'"auteur" qui n'a pas réussi à prendre les photos comme il le voulait

La photo comme aide pourquoi pas, mais pour un résultat aussi navrant faut oser
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3108
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Brian Addav » 24/05/2009 22:57

Pas d'accord.
Moi je trouve très intéressant ce genre de truc. Faut pas se voiler la face. Quand t'es auteur faut bouffer et nourrir la famille. Du coup, des fois faut assumer certains trucs hein.

Ça montre l'autre côté de la face. :D

(Mon post concerne la visée commerciale de la bd, non la techinque utilisée, hein, ça c'est un autre débat...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Philemon » 24/05/2009 23:21

Il n'est pas question de se voiler la face sur cet aspect là de la BD, et je ne porte aucun jugement sur les auteurs qui font ce genre de trucs alimentaires. Ca leur permet de gagner leur vie, je suis certain que ça va plaire à une majorité de lecteurs de Télé Star (je viens de voir que c'était en prépublication), chacun y trouve son compte et c'est très bien.
Mais de là à en tirer un article dans Casemate, faut pas pousser...

"Oui mais c'est aussi de la BD et Casemate parle de toutes les BD etc etc"...
Et bien si c'est ça, Casemate ferait mieux de revoir sa ligne éditoriale ! C'est un magazine qui s'est positionné plutôt intelligemment jusqu'à présent je trouve, avec une approche intéressante, mais aussi un prix élevé. Et ce prix là, je ne suis pas prêt à le payer pour lire ce genre d'articles, je me contenterai alors de le feuilleter en passant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Croaa » 25/05/2009 05:52

Juger Casemate sur un article qui déplait alors que chaque numéro en contient 5 ou 6 (je parle des articles important en taille) et qu'il y a 15 numéros, donc entre 80 et 90 articles en tout, c'est un peu mince, non ?
Quand un article ne plait pas, il suffit de ne pas le lire, il y en a suffisemment d'autres intéressant. Maintenant si la majorité déplait, celui sur "Plus belle la vie" est un faux pretexte pour arrêter l'achat de Casemate.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Cobalt 60 » 25/05/2009 09:14

jdo a écrit:[:kusanagui:6]
C'est vrai quelle honte ce truc en plus il faut se farcir les problèmes de l'"auteur" qui n'a pas réussi à prendre les photos comme il le voulait

La photo comme aide pourquoi pas, mais pour un résultat aussi navrant faut oser



Ah ouais, le mec qui nous explique que c'est un sacré boulot de faire de la BD quand on sait pas dessiner. Même que ses confrères qui savent, eux, arrivent pas à faire aussi bien que lui qui sait pas.
Ça me rappelle mes années d'Arts Déco en illustration : des types déployaient un arsenal de moyens technologiques impressionnants pour cacher le fait qu'ils ne savaient pas tenir un crayon. Je les retrouvais après en croquis modèle vivant où leurs dessins étaient lamentables. C'était paradoxal de les voir dépenser autant d'énergie pour contourner la difficulté, alors qu'en prenant le problème à bras le corps ils auraient pu s'en sortir honorablement et progresser sur leurs points faibles. Mais non.
Cobalt 60
 

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede jdo » 25/05/2009 09:44

Il y a plusieurs problèmes là :
- la BD alimentaire : pas de problème la dessus faut faire bouillir la marmite, avec n'importe quel résultat ?
- qualité de la BD : là c'est à se taper la [:bdgest] quand même
- casemate : c'est vrai que l'on peut voir ce genre de reportage comme inutile mais bon sur l'ensemble le magazine est de qualité.
Il n'y a qu'à lire l'interview sur le Spirou qui est très interessante. Pour avoir assister à une interview en live de Schwatz il y a vraiment un immense différence.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3108
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede JEROME 13 » 27/05/2009 15:59

jdo a écrit:[:kusanagui:6]
C'est vrai quelle honte ce truc en plus il faut se farcir les problèmes de l'"auteur" qui n'a pas réussi à prendre les photos comme il le voulait

La photo comme aide pourquoi pas, mais pour un résultat aussi navrant faut oser


1°)Un article de casemate sur quand même plusieurs vachement interessants
2°) N'oublions pas la réussite de ce feuilleton à la télé. Donc pourquoi pas une BD avec une chance de la vendre aux fans de la série.
3°) J.M.PONZIO a quand même fait des BD comme GENETIKS ou COMPLEXE DU CHIMPANZE dont les critiques ne sont pas si mauvaises que cela.
Il était venu en dédicace sur Aix et avait abordé le sujet . Je pense que c'est plus l'occasion qui a fait le larron avec un beau frère sur place
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede T.Umiza » 30/05/2009 11:28

Le n°16 est dispo ;)
Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede tofre » 04/06/2009 19:14

Ou l'on peut revoir que le rêve de Vidal est de faire un mag. sur .... le cinéma.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à décrocher de Bo Doï, en espérant que Casemate ne termine pas comme le premier...

Bref RAF de Terminator (y'a même plus Schwartzie.)

Fred
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 46 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede T.Umiza » 05/06/2009 12:13

L'interview de l'illustrateur de Terminator est quand même hallucinante. Je suis étonné par sa liberté de ton :o
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede T.Umiza » 30/06/2009 11:10

Le Casemate n°17 a paru :ok:

Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede totoche » 03/07/2009 13:10

Moi je suis abonné depuis 3 mois et mon mag arrive systematiquement en retard par rapport au kiosque, d'ailleurs je n'ai toujours pas celui de juillet, et pour les offres clubs, j'pai participé à chaque fois et que dalle. [:bdgest]
Je pense qu'il n'y aura pas de reabonnement si ca continue comme ca [:bdgest:2]
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede flocon » 03/07/2009 13:22

totoche a écrit:mon mag arrive systematiquement en retard par rapport au kiosque, d'ailleurs je n'ai toujours pas celui de juillet


idem ; je suis vraiment amateur du mag' mais là ça commence à vraiment me saouler
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede forumnath » 03/07/2009 14:07

flocon a écrit:
totoche a écrit:mon mag arrive systematiquement en retard par rapport au kiosque, d'ailleurs je n'ai toujours pas celui de juillet


idem ; je suis vraiment amateur du mag' mais là ça commence à vraiment me saouler

Idem chez moi : abonnement depuis 3 mois et systématiquement en retard (10 jours le mois dernier !!) [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede kilfou » 03/07/2009 14:26

Merde je viens de m'abonner...

Mais bon le sketchbook de Guarnido... :love:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Croaa » 03/07/2009 17:55

Je viens de le recevoir. (en gros, c'est une semaine après la sortie en kiosque).
Normalement cela devait s'améliorer, mais apparemment...
Perso cela ne me gène pas trop mais c'est juste que quand je le vois en kiosque, j'ai qu'une envie, c'est de le lire et donc un peu de frustation s'en ressent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Cobalt 60 » 03/07/2009 19:15

Reçu aujourdh'ui.
En retard ET systématiquement abimé. Ça fait trop pour moi.
Mon abonnement s'arrête au prochain numéro. Alors en septembre, direction le kiosque, jusqu'à ce qu'ils résolvent leurs problèmes de routage.
Merci la Poste. :grrrr:
Cobalt 60
 

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Damcas » 06/07/2009 09:13

Recu le 03 juillet également. Et avec leur mini-enveloppe et un facteur pas soigneux pour 2 sous, ben il est très souvent abimé. Bref, cela ne fait que 6 mois que je suis abonné mais je risque de faire comme vous, l'acheter chez le libraire, dès la fin de mon abonnement, et choisir que les numéros qui me bottent... dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede totoche » 06/07/2009 14:43

et encore ne vous plaignez pas, je n'ai toujours pas reçu le mien :(

Une autre question que je me pose, combien sommes nous d'abonnés ?
car quand je vois qu'ils offrent un album comme il y a 2 mois (À bord de L'Étoile Matutine ), j'imagine que ce ne doit pas être un gros tirage donc je doute quand même que Soleil en offre autant d'exemplaires à Casemate. :shock: à moins que l'on ne soit que 20 abonnés ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re: CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Messagede Yoda33 » 06/07/2009 14:48

Damcas a écrit:Recu le 03 juillet également. Et avec leur mini-enveloppe et un facteur pas soigneux pour 2 sous, ben il est très souvent abimé. Bref, cela ne fait que 6 mois que je suis abonné mais je risque de faire comme vous, l'acheter chez le libraire, dès la fin de mon abonnement, et choisir que les numéros qui me bottent... dommage... :(


Je comprends bien ta déception, j'ai moi meme arreté tout abonnement en constatant pour d'autres revues, que je recevais mon exemplaire 2 ou 3 jours après la sortie kiosque, et souvent tout abimé par la poste ...

A quoi sert d'etre abonné alors ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité