Bon j'ai acheté pour la 1ere fois ce mag. D'habitude j'aime pas trop les mags sur la BD, il y a trop d'interview des auteurs, et cela finit par ce résumé à un mag d'interview et plus de BD.... bref
Et ben avec casemate....
...c'est pareil le seul plus est effectivement le décryptage des planches, mais c'est assez léger... et puis reste le prix 6,40 euros chaque mois.... en 2 mois on a le prix d'une BD grand format...
Sur le prix je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas donné. Par contre je rpéfère payer ce prix et espérer que le titre ne disparaisse pas rapidement, plutôt que de payer un peu moins cher et de ne pas dépasser l'année. maintenant c'est clair que cela n'assure rien. Et je pense malheureusement que cela doit être le prix nécessaire à une certaine rentabilité (ou au moins à un équilibre financier) vu que c'est le prix pratiqué par des mags semblables (je pense à DBD par exemple).
Par contre, il faut faire une différence entre les mags de BD et les mags sur la BD. Ce n'est pas la même chose et pas le même contenu. Si l'on espère voir des prépub ou des histoires courtes dans CaseMate, c'est clair que'il faut mieux passer son chemin car ce n'est pas l'objet du mag.