Cooltrane a écrit:Bon, cela faisait un moment que je considérais cette série ... mais j'ai tjs hésité, car le coté "Jaws" de la série me rebutte un peu: déjà le requin qui coupe un baleine en deux, et maintenant les deux premières pages de cette preview...
Bossacdenoyau a écrit:Précision suisse...
hawksmoor a écrit:Le dessinateur aurait du faire également la couverture .
On aurait évité ainsi ce décalage ..
yugen a écrit:hawksmoor a écrit:Le dessinateur aurait du faire également la couverture .
On aurait évité ainsi ce décalage ..
Principe courant dans les comics...
Cooltrane a écrit:Bon, cela faisait un moment que je considérais cette série ... mais j'ai tjs hésité, car le coté "Jaws" de la série me rebutte un peu: déjà le requin qui coupe un baleine en deux, et maintenant les deux premières pages de cette preview... >> heureusement que le coté Imago Mundi (la série) est encore là!!!
le changement de dessinateur ne me dérange pas tant que cela, si j'en juge par ce qui est publié (preview et planches) sur le site... Et pour être franc, le Carthago Aventures me plaiy assez bien aussi si j'en juge par la preview, même si le changement radical de décor étonne...
Voilà, mon interv à deux balles...
Teddy86 a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, cela faisait un moment que je considérais cette série ... mais j'ai tjs hésité, car le coté "Jaws" de la série me rebutte un peu: déjà le requin qui coupe un baleine en deux, et maintenant les deux premières pages de cette preview... >> heureusement que le coté Imago Mundi (la série) est encore là!!!
le changement de dessinateur ne me dérange pas tant que cela, si j'en juge par ce qui est publié (preview et planches) sur le site... Et pour être franc, le Carthago Aventures me plaiy assez bien aussi si j'en juge par la preview, même si le changement radical de décor étonne...
Correction, on a trouvé des squelettes de baleines fossiles coupés en deux ou démembrés suite à une attaque de megalodon. L'auteur n'exagère rien.
http://www.popularmechanics.com/science ... a-11479532
http://www.youtube.com/watch?v=0U4VyAGb0F8
Ils ont retrouvé récemment un squelette de baleine vieux de 15 millions d'années en Californie, proprement décapité, avec la colonne vertébrale tordue et des dents de megalodon trouvées en association... Ils en ont profité pour un reportage sur Discovery.
Mâchoires de 2,50 m, pression exercée de plus de 10 tonnes, dents de 18 cm encore coupantes à l'état de fossiles...oui le megalodon pouvait faire ça.
Cooltrane a écrit:Bon, maintenant, on est dans une fiction, d'ac!!
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, maintenant, on est dans une fiction, d'ac!!
Oui, on est pas dans le mélange fiction/réalité historique ici !
Cooltrane a écrit:Teddy86 a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, cela faisait un moment que je considérais cette série ... mais j'ai tjs hésité, car le coté "Jaws" de la série me rebutte un peu: déjà le requin qui coupe un baleine en deux, et maintenant les deux premières pages de cette preview... >> heureusement que le coté Imago Mundi (la série) est encore là!!!
Correction, on a trouvé des squelettes de baleines fossiles coupés en deux ou démembrés suite à une attaque de megalodon. L'auteur n'exagère rien.
http://www.popularmechanics.com/science ... a-11479532
http://www.youtube.com/watch?v=0U4VyAGb0F8
Ils ont retrouvé récemment un squelette de baleine vieux de 15 millions d'années en Californie, proprement décapité, avec la colonne vertébrale tordue et des dents de megalodon trouvées en association... Ils en ont profité pour un reportage sur Discovery.
Mâchoires de 2,50 m, pression exercée de plus de 10 tonnes, dents de 18 cm encore coupantes à l'état de fossiles...oui le megalodon pouvait faire ça.
Oui, bon.... n'ayant pas lu la série (puisque je considère seulement l'achat), je ne sais pas de quoi il en retourne quant on voit ce "gros requin-coupeur-de-baleine".... mais l'histoire de Carthago ne se passe pas avant le pléistocène non plus... Même le "grand blanc" est incapable de couper une baleine d'un coup de gueule
Bon, maintenant, on est dans une fiction, d'ac!!
Bon j'ai visionné ton lien YT et qqes autres... t'as pas l'impression de te faire mener en bateau et que ton portefeuille sera la proie de requins ??? .... faut pas croire tout ce que tu vois sur un écran >> HOAX, mon gars!!!
Pep a écrit:et sinon, perso, le changement de dessinateur me gêne absolument pas!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité