Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Anianka » 22/06/2014 15:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:Wall-E, Le chateau dans le ciel, Le géant de fer, Robocop, Terminator, R2D2, Snivel, je crois voir un Apple Seed mais chui pas sur. Sur l'étagère il m'en manque. Et le machin qui ressemble a une photocopieuse, je sais pas si c'est une invention d'Emem ou une référence. :?

je vois pas Snivel sur la planche
sur l etagere eb bas a gauche c est pas Numero 5, du film Short Circuit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 22/06/2014 17:45

C'est pas snivel juste sous la gauche de la première bulle ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64111
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede The Maze Echo » 22/06/2014 17:58

Je ne pense pas, Snivel est plus petit qu'un humain, et possède 2 paires de bras.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4034
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Anianka » 22/06/2014 22:55

je ne vois pas non plus de Snivel.
Ironman pourrait etre le casque qu'on ne voit qu a moitié sur l etagere du haut.
pour la tete rouge et jaune ca me semble plus proche des sentinelles de Xmen (version comics) meme si j ai l impression d eme souvenir d'un autre robot, sans savoir d'ou ca peut venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 23/06/2014 01:15

Ah mince, non, bon, c'est pas snivel. J'y trouvais un air de ressemblance. L'impression de connaitre ce méca qd même. Pitet dans Carmen justement. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64111
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede timi39 » 23/06/2014 08:00

Je suis d'accord pour le sentinel, j'ai la même impression.

pour snivel aussi, j'ai pensé la même chose, disons qu'il a du s'en inspirer un peu parce que ca y ressemble drôlement.

Et ce ne serait pas le robot du film real steel dans le 4x4 ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Alfiniess » 23/06/2014 09:54

C'est Wall-e sur le côté gauche non ?
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Carmen Mc Callum

Messagede nexus4 » 23/06/2014 10:24

Vivi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64111
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede winters » 01/07/2014 23:01

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu par cet album.

Bien aimé mais il manque quelque chose je trouve. Un peu d'action peut être.
Après c'est le premier tome du nouveau cycle donc c'est la mise en place.

Je ne me fais pas de soucis pour la suite.

Et dommage que Schelle ne colorise plus Carmen. Il était déjà absent le tome précédent. J'aimais beaucoup ses couleurs.
Là je suis moins fan. Mais j'aime bien le style Emem par contre.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 02/08/2014 12:47

Pour essayer de changer d'avis sur l'arrêt pour moi de cette série, j'ai profité de l'été pluvieux pour tout relire, 1er et 2ème cycle super bien, le 3 ème cycle commençait bien mais s'enlise ensuite sur les tome 7 et 8, a n'y plus rien comprendre. Le même ressentit pour le cycle de Emem les deux premiers tome en corse sont géniaux, mais ensuite le récit devient de nouveau confus.... donc je ne sais toujours pas si je continus ou pas! je vais ensuite passer à Travis pour voir ce que ça donne!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5305
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 17/08/2014 17:20

De même je profite de mes vacances pour rattraper mon retard... je m'étais arrêté au tome 7.

J'ai trouvé le 8 très décevant. J'ai beaucoup aimé les tomes 9 et 10... et pour le moment j'en suis là.

Juste histoire de sodomiser les diptères... Carmen tire avec un Desert Eagle dans le ventre de Louis avec un calibre "50 millimètres". A mon avis il y a un problème avec le calibre... je pense qu'il s'agit d'un calibre de .50 Action Express (et donc de 12.7 mm).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7011
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 29/08/2014 14:41

Bon j'ai rattrapé mon retard...

Bon effectivement, j'ai eu du mal avec le tome 8 et le design des vaisseaux à la blake et mortimer... et surtout un délire de guerre spatial que je n'ai pas trouvé dans la veine de la série.

Par contre j'ai beaucoup aimé les aventures de Carmen en Corse.

Le tome 11 m'a déconcerté parce que le personnage de Dommy apparaît comme un cheveux sur la soupe... même si j'ai réussi à rattrapé le fil de l'histoire, j'ai trouvé ça très abrupte. Comme cela a été dit ici... j'ai l'impression de naviguer à vu tout le long de l'histoire... agent double, agent triple, qui fait quoi ? bref pas très clair. Un peu comme le tome 12 que j'ai eu du mal à raccroché à l'histoire avec plein de références comme Nelson que j'ai eu de mal à resituer.

Bon tome 13 qui repart avec une Carmen comme je l'aime :D

Pour les rèf., il n'y en a pas qu'avec les robot puisqu'on croise également Kaneda sur sa moto.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7011
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Blueskin Pierre » 29/08/2014 14:53

Pouffy a écrit:Le tome 11 m'a déconcerté parce que le personnage de Dommy apparaît comme un cheveux sur la soupe... même si j'ai réussi à rattrapé le fil de l'histoire, j'ai trouvé ça très abrupte. Comme cela a été dit ici... j'ai l'impression de naviguer à vu tout le long de l'histoire... agent double, agent triple, qui fait quoi ? bref pas très clair. Un peu comme le tome 12 que j'ai eu du mal à raccroché à l'histoire avec plein de références comme Nelson que j'ai eu de mal à resituer.


L'arrivée de l'IA Dommy était un peu trop brutale... je suis met retourné des pages (voires des tomes) en ailleurs pour voir si je n'avais pas loupé ou oublié qque chose. Je n'ai pu mettre tous les bouts ensemble et (enfin) voir l'importance du truc qu'après avoir lu la série Travis.
Certes, les tomes 11 et 12 de Carmen peuvent se comprendre en tant que tels, mais une vision claire, précise et complète ne peut se faire qu'avec Travis à mon ressenti.

Ce qui était quelques pages plus tôt dans ce sujet est vrai: Code + Travis + Carmen sont une seule et même série. Si tu veux avoir une compréhension complète, il te faut tout lire. Et c'est d'autant plus vrai pour ce 4ème cycle de Carmen.

Le début du tome 13, même s'il fait un lien avec le Code, peut se comprendre plus aisément.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 29/08/2014 15:07

J'ai tous ces albums dans ma bibliothèque et je les ai lus (ce qui n'était pourtant pas gagné). Le dernier Code McCallum date de 2009, la Carmen + Travis de 2005, et j'ai arrêté ma lecture de Travis au tome 9 de 2009... donc forcément tout cela est très loin. Je n'ai rien contre les série "croisées" mais déjà que j'ai relu toute la série des Carmen pour comprendre l'histoire... si en plus il faut relire toutes les séries associées ça commence à faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7011
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 29/08/2014 15:19

voilà relu tout carmen (série mère) et le premier cycle de Travis, j'ai ramé pour terminer les 5 tomes.... voilà moi aussi, je me disait que dommy dans carmen arrive sans explication, un peu stupide après les deux premiers tomes en corse qui étaient très bon! ça plombe le cycle .... Allé je continu ce soir j'attaque le hameau du chêne dont j'ai un bon souvenir....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5305
Inscription: 03/02/2010

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Blueskin Pierre » 29/08/2014 16:00

Tout se croise, se recroise, s'imbrique les uns dans les autres. Ce ne sont pas des séries "croisées", c'est une seule et même série mais qui suit 2 personnages différents.
Certes c'est complexe, il faut une très bonne mémoire, bien comprendre l'évolution des interactions entre les protagonistes, et chaque nouveau tome implique une relecture de la série (ou tout du moins d'une partie). Mais c'est ça qui la rend si riche ! Moi je suis sur le cul de la profondeur de cet univers.

Comme jojo74, j'ai eu des réserves sur ce cycle 4, sans vraiment de thématique pour les tomes 9 et 10, puis vient celle de l'eau en 11 et 12 avec l'arrivée de Dommy. A la 1ère lecture, j'ai rien compris :oops: :lol: Puis j'ai découvert Travis et suis revenu à ces deux derniers tomes pour enfin me rendre compte de sa richesse. Mais c'est clair que ce cross était trop abrupt.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede TILLIERTON » 29/08/2014 19:03

Je connais que Carmen Cru. Bon, elle est pas très sexy
TILLIERTON
 

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 29/08/2014 19:12

TILLIERTON a écrit:Je connais que Carmen Cru. Bon, elle est pas très sexy


Qui te dit que ce n'est pas Carmen McCallum dans 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7011
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede ulys » 29/08/2014 20:46

Si ca peut vous aider ? ;)

PS : Si un modo pouvait intégrer l'ordre préconisé par F.Duval dans le premier post du sujet Carmen Mc Callum (idem pour le sujet Travis), ça serait la perfection ! :oops:

fred D. a écrit:
ulys a écrit:Ouep merci. ;)

Si déjà on parle de chronologie...
En effet, je prévois de relire Travis et Mc Callum, et je me demande, chronologiquement, quel ordre de lecture est préférable.
Dans le style là par exemple :
- Carmen cycle 1
- Travis cycle 1
- Carmen Cycle 2
- Carmen Cycle 3
- Travis cycle 2
...


1 : Code mc Callum 1 à 5
2 : Travis 1 à 5 + Karmatronics
3 : Carmen 1 à 5 + histoires courtes "Carmen + Travis 1 et 2"
4 : Travis 6.1 à 10
5 : Carmen 6 à 13


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32063
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede Pouffy » 29/08/2014 21:49

ulys a écrit:Si ca peut vous aider ? ;)

PS : Si un modo pouvait intégrer l'ordre préconisé par F.Duval dans le premier post du sujet Carmen Mc Callum (idem pour le sujet Travis), ça serait la perfection ! :oops:

fred D. a écrit:
ulys a écrit:Ouep merci. ;)

Si déjà on parle de chronologie...
En effet, je prévois de relire Travis et Mc Callum, et je me demande, chronologiquement, quel ordre de lecture est préférable.
Dans le style là par exemple :
- Carmen cycle 1
- Travis cycle 1
- Carmen Cycle 2
- Carmen Cycle 3
- Travis cycle 2
...


1 : Code mc Callum 1 à 5
2 : Travis 1 à 5 + Karmatronics
3 : Carmen 1 à 5 + histoires courtes "Carmen + Travis 1 et 2"
4 : Travis 6.1 à 10
5 : Carmen 6 à 13


Merci, ça aide :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7011
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Carmen Mc Callum

Messagede jojo74 » 30/08/2014 00:40

bon moi j'achète des bd pour pas me prendre la tête, et avec l'age mes facultés sont surement à la baisse, comme j'ai pas envie de prendre des notes a chaque lectures d'albums je vais en rester là avec ces deux séries!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5305
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité