fabienb a écrit:il y aura aussi une jolie jaquette Canal BD :
https://www.facebook.com/louisauteurbd/ ... aDmkEnD8Tl
fabienb a écrit:il y aura aussi une jolie jaquette Canal BD :
https://www.facebook.com/louisauteurbd/ ... aDmkEnD8Tl
ulys a écrit:Voilà c’est fini. Très bon dernier diptyque.
Ça va vite, pas de répit.
C’est une belle fin pas bâclée et sans tout envoyer en l’air.
Vacom a écrit:Quand j’ai appris que la série allait se terminer, je l’ai relue en entier, du premier tome de Code Mc Callum jusqu’à cette dernière parution. Et j’ai été saisi par la qualité et la cohérence de l’ensemble, malgré le temps qui passe et les changements de dessinateurs et de coloristes. Je trouve d’ailleurs que les couleurs ont toujours été adéquates au vu des ambiances voulues tout au long de la série.
J’ai particulièrement apprécié le dessin de Louis sur ce dernier tome, qui semble trouver ses marques et, l’air de rien, passe sans encombre des décors dépouillés de la Sibérie profonde aux rues foisonnantes de Tokyo. Les couleurs de Scarlett sont très belles également et, dans l’esprit, rejoignent un peu celles de Rabarot dans les premiers albums. Pour les parties qui se déroulent sur le sol africain, par contre, je trouve qu’elles manquent un peu de luminosité ; on ressent moins la chaleur oppressante que dans certains volumes passés.
Au niveau du scénario, j’ai attaché une plus grande importance à l’évolution des personnages et de leurs relations (une Carmen désabusée et une Chizumi plus fragile qu’on ne l’imaginait, par exemple) qu’à une intrigue qui, passée une très belle scène d’ouverture, m’a semblé manquer de fluidité par endroits. L’impression aussi que les dialogues ont déjà été plus naturels.
Je lirai avec plaisir et curiosité le prochain tome, en espérant avoir des éclaircissements sur le fameux projet Kaiju.
Ce qui m’a un peu dérouté aussi, c’est de voir Carmen dans les bras de son père à la fin du précédent tome et d’apprendre au début de celui-ci que ses parents la recherchent en vain depuis deux ans. Aurais-je manqué une explication ?
youkabd a écrit:Dernier tome de Carmen!!!
Je n'ai pas vu que c'était sorti...
Je file me le procurer!
Série que je relis régulièrement et que j'apprécie toujours autant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités