mbouglion a écrit:Outre Benjamin, ça me fait aussi penser au facteur pressé de "Jour de fête", de Tati.
Il est tiré de quelle bd ce dessin ?
Oui +1
mbouglion a écrit:Outre Benjamin, ça me fait aussi penser au facteur pressé de "Jour de fête", de Tati.
Il est tiré de quelle bd ce dessin ?
mbouglion a écrit:Il est tiré de quelle bd ce dessin ?
lusabets a écrit:mbouglion a écrit:Il est tiré de quelle bd ce dessin ?
De l'album La 2CV jaune.
unrefractaire a écrit:Un clin d'œil non pas dans une BD mais dans un film : Zazie dans le métro de Louis Malle (vu hier) bourré de références cinématographiques bien sûr mais aussi, brièvement, un plan sur une table de café, un magazine "Mad" parfaitement reconnaissable avec son titre à la police si caractéristique...
Ce magazine a eu une influence majeure!
Hélas, je ne retrouve aucun visuel. Il faut aller voir ce film, un vrai plaisir de bout en bout...
Le Complot a écrit:unrefractaire a écrit:Un clin d'œil non pas dans une BD mais dans un film : Zazie dans le métro de Louis Malle (vu hier) bourré de références cinématographiques bien sûr mais aussi, brièvement, un plan sur une table de café, un magazine "Mad" parfaitement reconnaissable avec son titre à la police si caractéristique...
Ce magazine a eu une influence majeure!
Hélas, je ne retrouve aucun visuel. Il faut aller voir ce film, un vrai plaisir de bout en bout...
J'ai eu autant de mal avec le film qu'avec le bouquin, si ce n'est plus. Un Malle mineur et un Queneau pas transcendant.
Pat1065 a écrit:Sympa cet hommage/clin d'œil à Hopper, en page 16 du T2 des Chroniques américaines[Révéler] Spoiler:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités