BOBetBOBETTE a écrit:[Révéler] Spoiler:
kofuskay a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:[Révéler] Spoiler:
Enfin un qui regarde le facebook de l'auteur (sans surprise de ta part d'ailleurs)
Oùsse que c'est qu'y a des clins d'œil àCabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:A plusieurs, dirais-je même, si l'on considère que Peyo né Pierre Culliford et Raymond Macherot, outre d'avoir été de talentueux dessinateurs, ont également été des scénaristes qui n'eurent rien à envier à Yann.
Et sans parler de l'ombre d'Hergé qui me semble planer discrètement sur les premières pages et d'autres clins d'œil plus subtils, lesquels m'auront forcément échappés.
Les clins d'œil légers, pas trop appuyés, sont personnellement ceux que je préfère (Hergé en était friand, et même de choses très difficiles à déceler sauf à avoir accompli un certain nombre de rites initiatiques... ). Mais comme je l'ai dit plus haut, je dois avoir l'esprit tordu...mr_switch a écrit:[Révéler] Spoiler:Minou et Poussy... Mais c'est léger
mr_switch a écrit:Sinon,[Révéler] Spoiler:il y a Lepennetier, hommage à Yann, qui fut scénariste du Marsu
Toi tu suis, ça suffit à mon contentement.Cabarezalonzo a écrit:Genug qui tendait la perche pour voir si on suivait
nerghal a écrit:qui était elle même une référence au film Potemkine d'Eisenstein
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité