Charlus a écrit:Elle m'intrigue cette usine. D'abord, j'ai cru que la pochette de l'album était un dessin, une vue d'artiste totalement imaginaire. Ensuite, en me rendant compte qu'il s'agit d'une photo, j'ai pensé que le cochon était ajouté pour la photo (toujours cette histoire de vue d'artiste). Et là, je me rends compte que le cochon est réel, et qu'il est toujours là !
Alors je me demande si le cochon est une invention de Pink Floyd, où si tout cela a été choisi pour la symbolique, au quel cas c'est quoi et où ?
Si quelqu'un peut me l'expliquer ce serait parfait.
Faut pas m'en vouloir, mais moi je suis resté bloqué au Glam Rock de Ziggy et au Psychadélique de Meddle. Tous ce qui est venu après, c'est rien que de la musique de jeunes, du bruit incompréhensible.
firefox59 a écrit:nexus4 a écrit:Je ne sais plus si on en a parlé. As-tu vu la longue vidéo sur Youtube avec des centaines de couv de BD, de romans ou d'affiches de films ? Quelqu'un l'avait postée sur le forum mais pas dans ce sujet je crois.
Si tu retrouve le lien
nexus4 a écrit:firefox59 a écrit:nexus4 a écrit:Je ne sais plus si on en a parlé. As-tu vu la longue vidéo sur Youtube avec des centaines de couv de BD, de romans ou d'affiches de films ? Quelqu'un l'avait postée sur le forum mais pas dans ce sujet je crois.
Si tu retrouve le lien
J'ai trouvé ca mais c'est assez court.
http://www.iconeye.com/news/news/whats- ... -legs-baby
C'était peut etre pas un film mais un diaporama et il y avait des centaines de visuels tout média confondus (Affiches, pochette, couv etc.)
Il y a bien une indication sur le travail de Mirko Ilic mais ca link sur un diaporama flickr qui n'existe plus.
Sinon, il y a ca qui est marrant :
http://afficheschristophecourtois.blogspot.fr/
Torelli a écrit:Je n'ai pas de scanner sous la main mais dans l'album Vengeance de Buddy Longway il y a un hommage de Derib à Jim Mc Clure qui intervient sur au moins deux planches de cette histoire. Les heureux possesseur de scanner et de cet album seront bien aimable de confirmer mes dires.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités