rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Et c'est pas nouveau comme plan :
HOCHET Gabriel a écrit: Nexus
nexus4 a écrit:Ben vi, c'est pour marquer le lieu, la date et le contexte social.
On a tout en 3 cases. C'est un très bon début.
jefgaric81 a écrit:nexus4 a écrit:Ben vi, c'est pour marquer le lieu, la date et le contexte social.
On a tout en 3 cases. C'est un très bon début.
J'y avait vu une manière de dire que c'était la "fin" de la musique progressive et psychédélique et donc d'une époque et le début et l’avènement d'un Rock plus dur et social Le Punk (1977).
nexus4 a écrit:Le cochon était une mise en scène pour la pochette de Pink Floyd et il a été remis en place à l'occasion de la sortie des versions remarsterisées des albums.
http://musique.jeuxactu.com/news-pink-f ... s-9126.htm
Le cochon original (en fait, une truie au nom d'Algie) fut conçu par Roger Waters, et fabriqué aux Pays-Bas en décembre 1976, en prévision des photographies pour la pochette de l'album Animals, qui évoque la division de la société en trois groupes : les moutons, suiveurs passifs, les chiens, gardiens et hommes d'affaires agressifs, et les cochons, riches et puissants.
Le ballon de 12 mètres de long, rempli d'hélium, devait survoler la Battersea Power Station, avec un tireur d'élite prêt à l'abattre s'il venait à s'échapper. Cependant, la photo ne fut pas prise le premier jour, et le second jour, personne ne lui ayant dit de revenir, le tireur n'était plus là. Profitant d'une rafale de vent, le cochon s'échappa, devenant rapidement invisible depuis le sol. Il fut détecté par des pilotes d'avion à 40 000 pieds d'altitude, et les vols à l'aéroport de Londres Heathrow furent annulés, le cochon se trouvant au beau milieu des couloirs aériens. Il poursuivit sa route vers l'est et finit par atterrir dans une ferme du Kent en pleine nuit.
Le cochon fut récupéré et réparé pour prendre finalement la photographie de la pochette, mais en ce troisième jour, le ciel était bleu et donc « ennuyeux ». Cependant, les photos du ciel du premier jour étaient bonnes : finalement, la pochette de l'album fut créée par le studio Hipgnosis à partir de photos des premier et troisième jours.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités