Je l'ai indiqué en dessous.
Et dans le dernier Lucky Luke (l'Homme de Washington, par Achdé et Gerra), le méchant de l'histoire, un certain Perry Clamby candidat autoproclamé des Républicains à la présidence des USA ressemble beaucoup à George W. Bush.
Il sagit du magasine TOPOLINO l'equivalent du journal de mickey ou Picsou Magasine en Italie.
Allez voir qui l'on voit aparaitre en plein milieu d'une aventure de Donald et Geo Trouvetou
Bill Baroud de Larcenet, c'est plein de clins d'oeils (euphémisme) délirants. Dans cet album j'ai tout particulièrement aimé la dernière histoire, Bill pourchassant un dangereux criminel qui se révèle finalement être... [spoiler]le dernier des Barbapapa! (et se transforme au son du fameux "Ulahup!... Barbatruc!")[/spoiler]
J'étais plié!... [:kusanagui:6]
(Désolé pas de scan, je viens de le rendre à la bibliothèque.)
j'ai pas lu toutes vos références sans doute plus belles les unes que les autres (46 pages , et je ne découvre ce topic que maintenant!)
mais connaissez vous Morschoine ? (plus trop sûre de l'orthograf de son nom !) un grand caricaturiste des années 70-80. Hilarant ses trombines. mais peut être ne reconnaitriez vous pas le beau monde de l'époque. je cherche un album de ce gars là. d'occasion , biensûr Je le trouve pas dans la bédéthèque, c'est un grand oubli , à mon avis...
oh moi ce que j'en disais, un jour j'ai tapé morchoine, morschoine, morchoines dans le moteur de recherche de la bédéthèque et ça n'a rien donné, comment faire alors sinon trouver le bon topic et au bon endroit ?
pardon pour mes erreurs de vieillesse, je ne savais pas tous ces gens là étaient encore vivants , je ne lis pas la presse, ... trop anecdotique à mon goût....
toutes mes excuses à bdgest.
autre exemple, je ne trouve pas les grandes gueules du siècle dans la série des grandes gueules sur la bédéthèque toujours , pourtant d'après tes liens , il existe, et c'est celui là que je veux me procurer à titre personnel et en un exemplaire, tout simplement, comment je fais ?
Toutes mes excuses à bdgest.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité