moria2001 a écrit:acheté et lu... et contrairement à Lelf, je suis moins enthousiasme.
Ok, rien à redire sur les dessins qui sont vraiment magnifiques, on est transporté par la fluidité des couleurs...
mais l'histoire... comment dire, je suis restée sur ma fin, le rideau est tombée bien rapidement et d'une manière assez abrupte. Il me manque qlq chose... enfin, ce n'est que mon avis... alors bonne lecture !
boulikrout a écrit:... l'objet est beau et les dessins sont vraiment au top. Et que dire des couleurs ???!!! Tout simplement splendide.
Et puis me direz-vous??
Et bien c'est tout. L'histoire est certes bien racontée mais je n'ai pas ressenti le vent de l'aventure auquel je m'attendais pourtant. J'ai trouvé cette histoire super classique et sans aucun rebondissement. Aucune tension dramatique dans les moments décisifs de l'histoire. ...
magic_fred a écrit:Pas acheté de mon côté. C'est très joli mais j'ai un peu peur de me retrouver avec une BD comme Ewen, à savoir quelque chose de très joli mais un peu vide en fin de compte.
ckicmoi a écrit:Un album controversé, sans nul doute. Beau à regarder mais le plaisir des yeux ne comble pas les manques.
Je me range hélàs dans le groupe des lecteurs insatisfaits et de façon encore plus marquée que Moria et Boulikrout.
Comme l'a dit ce dernier, on ne ressent jamais "vent de l'aventure". C'est plat, c'est neutre, sans émotion. Le ton est gentillet du début à la fin, quelle que soit la nature ou le contexte des situations, y compris lorsque se jouent et se déjouent des drames. Certes le narrateur est un enfant. Il pourrait de ce fait ne pas totalement saisir ce qui se passe autour de lui mais à ce point là ça devient irréaliste.
Alors, à qui la faute ? Certainement au scénario et à la teneur des textes et des dialogues. Mais en partie seulement parce qu'aussi belle soit elle, l'illustration participe à cette sensation de linéarité.
Déçue par cette lecture je suis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité