Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Canoe Bay - Prugne/Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Canoe Bay - Prugne/Oger

Messagede botachris » 08/11/2011 22:32

Message précédent :
Bien meilleur , dessin équivalent mais un scénar qui tient la route :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede abrahamT » 13/11/2011 19:02

je confirme ce que dit botachris, bien meilleur aussi a mon gout ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 14/11/2011 10:26

J'ai relu canoë bay puis Frenchman dans la foulée.

Pas meilleur à mon goût. J'ai pris autant de plaisir à (re)lire les 2. Toujours aussi beau ! Et pour une fois, le cahier graphique à la fin des 2 albums vaut vraiment le coup !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 14/11/2011 17:34

Surtout le cahier graphique est annoté! C'est un sacré plus. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ElTruffador » 15/02/2012 22:28

Je viens de lire Canoë Bay, et après une pause au milieu, j'ai lu vos avis pour voir un peu... Eh bah je vous rejoins plutôt sur le point du scénario : Ça commence pas trop mal, mais le scénario prend pas, on entre pas trop dans l'histoire. A vrai dire on pénètre plus dans les décors, parce que même si ça a déjà été dit, je le répète, les dessins sont magnifiques!

Et suite aux derniers postes, je crois que je vais acheter Frenchman pour donner un peu de sens à la présence de Canoë Bay. (Mais ça commence à faire cher, boudiou!)
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede ikizen » 15/02/2012 22:45

J'ai lu Canoë Bay le mois dernier... :respect:
Cet album est vraiment splendide, j'ai été transportée dans le temps au travers de toutes ces pages à couper le souffle tellement elles sont superbes... Un résultat impressionnant [:flocon:2] :love:

Par contre, je n'ai pas encore lu Frenchman, mais vu l'impression que m'a laissé Canoë Bay [:lega] et vos critiques plus qu'élogieuses, c'est sûr, c'est pour bientôt :bave:
ikizen
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silverfab » 14/09/2013 18:08

Comme une grande majorité des avis ci dessus, autant j'ai été emballé par les graphismes, autant le scénar m'a clairement laissé sur ma faim, néanmoins, j'ai pris Frenchman puisqu'il semblerait que l'histoire vaille un peu plus le coup.
Et puis, avec un score bien choisi, c'est quand même un moment de lecture très agréable ce canoë Bay; à tester par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-mohicans-bay-119750674.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/12/2017 14:00

Pour les amateurs de Patrick Prugne, celui-ci est fait pour eux. Un Beau livre à mettre sous le sapin.
Image

Au XVIIIe siècle, pendant la guerre de Sept Ans, le sang coule dans les forêts du nord de l’Amérique. Anglais et Français s’affrontent pour la conquête du Nouveau Monde, entraînant les tribus indiennes dans une bataille sans merci. Un jeune officier anglais a pour mission de conduire les deux filles du général Munro au fort William-Henry, assiégé par l’armée française. Trahis par leur guide indien, ils devront leur salut à un chasseur surnommé Œil-de-Faucon, un vieux chef indien, Chingachgook, et son fils Uncas. Mais leur route sera semée d’embûches car les cruels Hurons ont soif de vengeance… Ce roman emblématique nous emmène au plus près des Indiens, au cœur de la vie sauvage, au moment de la naissance des États-Unis. Cette version présente le texte original traduit par Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret en 1839, révisé pour rendre la lecture plus fluide aujourd’hui.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Canoe Bay - Prugne/Oger

Messagede nexus4 » 09/09/2024 17:56

Je mets l'info dans les deux sujets les plus fréquentés (mais pas concernés :D ) :

Le coffret « Mondes nouveaux » contient les 3 derniers albums de Patrick Prugne : Vanikoro, Tomahawk et
Pocahontas, ainsi qu’un portfolio intitulé «Portraits cheyennes» contenant cinq illustrations inédites reprenant des
scènes de vie de la tribu cheyenne

MONDES NOUVEAUX
Coffret Prugne - Patrick Prugne
24 x 32 cm cartonné - Prix : 59 €

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle