Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 06/08/2008 10:35

Message précédent :
Et on n eme dit rien :)

Vraiment chouette couv pleine d'interrogation. Est-ce du sang ou de la peinture ?

Si je ne me trompe, le personnage que tient Liam (Julien au vu de l'ombre :) ) est bien Aribal ?

Et cela sort quand alors la fin de cette magnifique série :question:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 06/08/2008 11:26

Merci!! Je suis super contente qu'elle vous plaise! *^^*
Juste pour préciser: ce n'est pas la maquette officielle (c'est juste moi qui ait bricolé ça pour que ça ait l'air d'une couve, mais ce sont bien sûr les maquettistes de Delcourt qui vont créer la vraie).
L'album est prévu pour janvier 2009 (c'est dit + haut dans le topic), et ce sera bien le dernier de la série.
Lemkor > C'est Huseyin que Liam tient dans ses bras, c'est un personnage qu'on n'a vu que sur le tableau. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede gill » 06/08/2008 11:48

(Groumpf ! Pas de SSL : chuis en retard ;) ...)

Je n'aurais jamais imaginé une couverture aussi peu "colorée" (non : "saturée") au vu des précédentes, mais elle est superbe ! Comme s'il s'agissait d'un retour à la triste réalité du "vrai-monde-où-l'on-s'ennuie" après le rêve et les fantasmes...

Triste ? Nnnon : ce bleu + sable a quelque chose de serein, d'aérien, et avec ces tâches rouges, l'ambiance est presque "joyeuse", malgré le drame manifeste ! Agréable, en tout cas...

Toujours aussi dépouillée, sobre, allégorique...

Ces dessins en arrière-plan (répondant aux bougies du premier tome) semblent suggérer les souvenirs qui affluent lors de la dernière heure...
Amusante, aussi les feuilles en cercle qui rappellent la cape traînante du premier Solédango !

Et l'ombre gigantesque semble, elle, nous renvoyer vers la réalité et la fin de la lumière : le retour aux ombres pour ceux qui n'étaient qu'ombres bien que lumineux...

Vala vala ! Juste une impression générale : Y a encore plein de choses à dire :) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sckizo » 06/08/2008 13:15

je sais déjà quel file je vais squatté à Angougou [:kathlyn89]
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lemkor » 06/08/2008 16:05

Lemkor > C'est Huseyin que Liam tient dans ses bras, c'est un personnage qu'on n'a vu que sur le tableau. ^^

Caramba, j'avais hésité entre les deux :) :wink:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 06/08/2008 17:17

Et bientôt :

Lemkor
Candélabres 5, il est
bientôt là
Expert BDGestiste
oooooooooo :wink:

Il n'y a donc pas de mystère "Huseyin" ?
J'étais persuadé que c'était sciemment que l'on ne voyait pas son visage, qu'il valait mieux le cacher pour d'obscures raisons liées au récit... [spoiler]Par exemple, je verrais bien un rapport entre Husseyin et Aribal, malgré la différence de sexe[/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 07/08/2008 08:26

Et bientôt :

Lemkor
Candélabres 5, il est
bientôt là
Expert BDGestiste
oooooooooo :wink:

Il n'y a donc pas de mystère "Huseyin" ?
J'étais persuadé que c'était sciemment que l'on ne voyait pas son visage, qu'il valait mieux le cacher pour d'obscures raisons liées au récit... [spoiler]Par exemple, je verrais bien un rapport entre Husseyin et Aribal, malgré la différence de sexe[/spoiler]

J'ai modifié ;)

Pas mal ton spoiler, ce qui pourrait expliquer le smiley d'Algésiras :mrgreen:

Nous découvrirons tout cela en janvier normalement, plus que quelques mois faire dodo ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 10/08/2008 12:08

Cette couv' est splendide!! Je ne m'attendais pas à tomber dessus et c'est très agréable ce genre de visions!!!! Je n'ose imaginer les trèsors que renferme cet écrin.... Je vais bien dormir les prochains jours... liam-julien a un regard....hummmm. Dame Algésiras a le don de faire vivre ces personnages par le regard. Il faudrait plus que quelques lignes pour lui rendre hommage, mais le temps est à son affaire. Pour ma part, je continue à candélabriser mon "entourage" et ça plaît. ^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 20/10/2008 09:52

J'ai enfin récupéré mes BDs préférés.... après un long séjour de 6 mois dans les mains de diverses personnes. Quelle joie de les relire, de revoir les belles dédicaces de Dame Algésiras. D'ici la fin de l'année, je posterai peut-être de nouveaux dessins.
Une très bonne journée à tous ^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 20/10/2008 16:59

comme je passe moins sur le forum j'avais loupé cette avant-première de couv !
très jolie en effet même si je trouve trouve qu'elle tranche pas mal avec les autres... mais au final qu'importe : on a bien un des personnages prévus, toujours un duo... et une sacrée envie de savoir ce qui se cache sous la couverture! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 24/10/2008 21:40

C'est moi, ou l'ombre porte un chapeau ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Lemkor » 27/10/2008 12:55

C'est moi, ou l'ombre porte un chapeau ?

Non, tu as bien vu, ce sont des hypothèses qui avaient été échafaudées et d'ailleurs, cela a été dit à la fin du tome 1 par Paul :wink:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 27/10/2008 13:08

C'est sûr : on sait depuis le tout début que leur ressemblance a un lien. A la fin du tome 4, on a une idée du sens de ce lien (qui ressemble à qui exactement ?), mais ce dernier tome nous permettra enfin d'avoir la réponse définitive !

Il est donc logique que la couverture évoque le pourquoi de cette relation.

Raaah ! Plus que 94 fois dormir... ;)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 28/10/2008 17:20

Tu comptes tes nuits?... t'es zarbi!!! ^^ moi je n'ose même pas y penser... :fant1:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 29/10/2008 21:28

Tu comptes tes nuits?... t'es zarbi!!! ^^
En fait, j'ai simplement lu le décompte du Salon de la BD d'Angoulème sur leur site web ;) ... C'est bien ce jour-là que sort ce dernier tome, non ?

(sinon, cette expression "plus que x fois dormir", je l'ai tirée d'une BD et ça m'avait beaucoup amusé. Je ne sais pas qui l'a inventée : expression célèbre d'une région ? auteur de BD inspiré ? Simple phrase faite pour les petits enfants qui ne connaissent pas la notion de "jours" ? Je viens de la retrouver dans "Sacapuce", mais c'est plus ancien que ça...)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/10/2008 21:48

Pour moi c'est une phrase qu'on utilise avec les mômes. En tout cas avec ma nièce de 3 ans ça marchait du tonnerre quand je la gardais et qu'elle était pressé de retrouver ma soeur (sa mère donc :mrgreen:)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 09/11/2008 14:55

comme je passe moins sur le forum j'avais loupé cette avant-première de couv !
très jolie en effet même si je trouve trouve qu'elle tranche pas mal avec les autres... mais au final qu'importe : on a bien un des personnages prévus, toujours un duo... et une sacrée envie de savoir ce qui se cache sous la couverture! ;)

Idem pour moi, étant moins présent sur le forum je la découvre et suis toujours aussi agréablement surpris! :ok:
sobriété, simplicité et poésie! dame Algésiras vous m'avez envoutée!
au plaisir de vous revoir ! :smile:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 09/11/2008 22:17

(sinon, cette expression "plus que x fois dormir", je l'ai tirée d'une BD et ça m'avait beaucoup amusé. Je ne sais pas qui l'a inventée : expression célèbre d'une région ? auteur de BD inspiré ? Simple phrase faite pour les petits enfants qui ne connaissent pas la notion de "jours" ? Je viens de la retrouver dans "Sacapuce", mais c'est plus ancien que ça...)

Tiens, en Belgique c'est tres repandu comme expression. Certes on l'utilise beaucoup avec les enfants, mais on ( du moins moi et mes connaissances) on l'utilise aussi pour nous, quand on veut mettre un ton plus leger a notre attente.

Est il possible que cela soit un belgiscisme? J'avais l'impression que cette expression etait courant partout...(demanderait a mes collegues francais demain tiens :wink: )
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 25/12/2008 01:20

Plus que... heu... plusieurs dizaines de fois dormir !

Ben oui : raté pour le festival d'Angoulème ! Le mythique tome 5 sortira un peu plus tard...
(Février ? Mars ? pas de dates définies, encore).

Je pense que c'est juste un problème de stratégie et de priorités éditoriales, donc pas de soucis majeurs.
"Plus le temps passe, plus ça se rapproche" [:marion n:2] !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 31/12/2008 14:23

Youpi^^
Mais malheureusement, plus on s'en rapproche plus elle s'éloigne, puisque tu dis que la sortie est repoussée à une date ultérieure...
Le tome 5 va-t-il toujours être ausi incésissable qu'une flamme de bougie ??
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 02/01/2009 00:35

malheureusement, plus on s'en rapproche plus elle s'éloigne
Oui, mais elle s'éloigne moins vite à chaque fois !
Or, comme on s'en rapproche toujours aussi vite (le temps qui passe est uniforme),
on peut toujours dire qu'on s'en rapproche de plus en plus :mrgreen: !
Suis-je clair ? ;) [:paddyy:6]
[spoiler]Un peu comme la technique indienne de capture de chevaux de Jerry Spring ("Les Broncos du Montana") : Jerry marche toujours en direction de là où va le cheval, alors que celui-ci fait tours et détours : au bout d'un moment, il s'en approche suffisamment pour pouvoir lancer son lasso ![/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle