Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 19/02/2008 14:40

Message précédent :

Oui, en lisant ta question, c'est la série qui m'est venue naturellement à l'esprit (les grands :mrgreen: esprits se rencontrent :wink: )

Sinon, pour ta réflexion sur la future couverture d'Algésiras pour le tome 5, c'est très intéressante en espérant qu'Algésiras ait déjà une idée car sinon, elle risque d'être influencée par ton analyse (pertinente) :wink:

Enfin, peut-être qu'on auar une couverture avec les 3 protagonistes car il me smeble qu'Aribal a un rôle majeur à jouer dans la fin de l'histoire :wink:

Si j'en crois le blog de dame Algésiras, le projet de couv' du tome 5 a déjà été validé ;)
Les réflexions de Gill sont pertinentes et intéressantes, cependant, comme Lemkor, j'imagine plutôt une couv' avec les 3 personnages - Julien, Aribal et Paul.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 19/02/2008 15:00

comme Lemkor, j'imagine plutôt une couv' avec les 3 personnages - Julien, Aribal et Paul.
ça casserait la symétrie, tout ça !
Et puis remarquez que ce ne sont pas toujours les personnages les plus présents qui héritaient de la couverture : on aurait plus justement dû voir David ou Liam, sinon...

Il a juste un doute dans mes cogitations : sur son blog, Algésiras parle de "Stef qui a été impitoyable dans ses conseils sur les couleurs"... moi qui imagine un immense à-plat d'encre de chine noire ! 'vais p't'être passer à côté pour le coup ! :confused: :siffle:

Parce que si le fond n'est pas noir, il doit alors rester dans des couleurs chaudes (pas de bleu !!!) et aller vers l'orange-sable-grand-canyon-martien, peut-être...
(facile à trouver dans la palette, n'est-il pas :mrgreen: ?)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 19/02/2008 15:06

Je suis de l'avis de Gill: [spoiler]je vois bien un dio Julien/Liam, à ceci près que c'est la même personne. Pour le fond, je doute que ce soit noir, mais rien est impossible pour Dame algésiras ;) ce sera peut-être un fond style couleur feu qui renverrai ainsi au tome1 et la boucle serait bouclée. Ajouter à cette idée de cycle que chryséïs n'était pas une pesonne à part entière, donc aucun souci pour faire figurer Julien et Liam.....[/spoiler]
Il est temps que je retourne à mon Droit communautaire :roll:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkWind » 19/02/2008 15:10

J'espère qu'on aura bientôt droit à la preview de la couv' ^^

Sinon, Caman, tu pourrais utiliser un tag spoiler quand même :wink:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Algesiras » 21/02/2008 02:14

Ah c'est génial de vous lire, vous êtes forts quand même! *___*
Je ne veux pas poster le rough donc il faudra attendre que la couverture soit finalisée avant d'avoir une préview, et je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'en occuper (que Delcourt ait accepté le rough est déjà un gros soulagement ^^;; ).

Mais voici ce que je peux en dire:
- Tout comme la couv du 4 répond à celle du 2 (personnages vus en plongée), celle du 5 répond à celle du 1 (vue frontale et composition similaire). Il y a aussi un effet d'attitude inversée (dans celle du 2 Paul domine, et la couverture donne une impression de sérénité, dans celle du 4 c'est Aribal qui domine et l'impression est à la fois une exaltation et une menace).
- Il y a deux personnages, comme sur toutes les autres couvertures.
- Aucun de ces deux personnages n'est un Candélabre. Ce sont deux humains.
- Ne pas oublier que la couverture est aussi censée parler un peu de ce qu'il y aura dans l'album, et ça, vous ne pouvez pas forcément le deviner. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 21/02/2008 02:23

Bonjour à toi ;)
Je profite de ta présence ici pour te poser une question concernant tes sites web ;)
J'avoue que je suis un peu confus.
J'en ai trouvé trois et j'ai du mal à savoir lequel je dois consulter pour me tenir au courant :mrgreen:
http://pagesperso-orange.fr/soledango/tec/
http://candelabres.com
http://pagesperso-orange.fr/soledango/candel/ (ce dernier est celui qui est dans ton profil ici)
merci ;)
Jonkalak
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 21/02/2008 11:29

Houlala ! Ma logique toute masculine semble avoir ses limites, celles concernant l'aspect créatif et artistique, en fait ;) !
- J'avais oublié cette dualité, tiens !
- 2 humains ? Wow ! ça limite grandement les perspectives... mais, même en sachant ça, comme tu le dis, on ne peut pas deviner l'évolution des relations humaines et l'importance prise par chacun dans un épisode qu'on n'a pas encore lu... :confused:

Tout bien réfléchi, je crois que mon erreur d'appréciation venait principalement du fait que je me sois trop concentré sur la SYMETRIE et pas assez sur ces attitudes INVERSEES : les couvertures se ressemblent mais aussi se répondent ! Par exemple, 2 Candélabres dans la première couverture devient 2 Humains dans la dernière...

Et donc... heu... donc... Je ne sais pluuuuuuus ! Tout est possible avec les trois seuls humains que l'on peut raisonnablement imaginer y figurer, dans cette attitude frontale :[spoiler]- Liam derrière le fauteuil roulant de Paul
- Paul debout qui protège Liam à poil avec une couverture
- Paul debout qui tient la main d'Aribal, celle-ci à moitié tournée vers lui
- Aribal protégeant Paul assis par terre
- Liam et Aribal ? heu... [:bru:8]
- Aribal et Liam ? heu... [:bru:8]
- Paul et David ? [:paddyy:6]

Sans compter que je ne crois pas que le fauteuil roulant soit présent en couverture (ne pas spoiler les lecteurs du tome 1) : je ne l'ai mis que pour justifier la position dominante de Liam.
D'un autre côté... c'est une image qu'on a vu tout le long de l'album et il serait logique qu'on la retrouve à la fin, pour clore ce long entretien... heu... Liam debout et Paul assis sur un muret de l'institut avec un fond vert clair ?
Ou Liam tenant le tableau dans lequel figure Paul ? Ce serait le pendant du Solédango montrant une autre "image" de lui-même...[/spoiler]Ah la la ! J'en suis réduit à l'expectative et j'imagine le sourire d'Algésiras qui doit ressembler à ça : :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 21/02/2008 12:22

Bonjour!

Johnkalak >

>http://pagesperso-orange.fr/soledango/tec/
Ca c'est mon blog, c'est la page que je mets le plus régulièrement à jour, donc c'est là qu'il faut aller voir pour les nouvelles importantes concernant mes séries. Le problème, c'est que ça ne parle pas que de BD mais aussi de tout un tas de choses totalement inintéressantes qu'il faut se farcir. XD

>http://candelabres.com
Ca c'est le site de la série créé par ses lecteurs, ce n'est pas moi qui m'en occupe ni qui le met à jour.

>http://pagesperso-orange.fr/soledango/candel/ (ce dernier est celui qui est dans ton profil ici)
Ca c'est mon ancien site perso qui n'est pas à jour mais que je garde en ligne à cause de la galerie de fanarts (qu'il faut que je remplisse d'ailleurs parce que j'en ai reçu plein d'autres).

Gill > [spoiler]Paul et Aribal figurant sur la couverture du 4, ils ne seront pas sur celle du 5. ^^[/spoiler]
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 21/02/2008 12:30

>http://pagesperso-orange.fr/soledango/tec/
Ca c'est mon blog, c'est la page que je mets le plus régulièrement à jour, donc c'est là qu'il faut aller voir pour les nouvelles importantes concernant mes séries. Le problème, c'est que ça ne parle pas que de BD mais aussi de tout un tas de choses totalement inintéressantes qu'il faut se farcir. XD

Merci pour tes précisions ;)
Je vais donc ajouter ton blog à ma liste de suivi ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 21/02/2008 13:19

Gill > [spoiler]Paul et Aribal figurant sur la couverture du 4, ils ne seront pas sur celle du 5. ^^[/spoiler]

Il devrait donc y avoir David et peut-être l'ex de Paul ou la mère d'Aribal :question: :mrgreen:

A moins d'un nouveau personnage :neutral:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 21/02/2008 19:11

[spoiler]Moi, je verrai bien un petit David et la mère d'Aribal *comment qu'elle s'appelle :oops: *[/spoiler]

C'est reparti pour les messages blancs! [ Darky, merci, je vais de suite cacher la chose :oops: ]
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 21/02/2008 19:14

[spoiler]Moi, je verrai bien un petit David et la mère d'Aribal *comment qu'elle s'appelle :oops: *[/spoiler]

[spoiler]Elle s'appelle Nadia ![/spoiler]
Comment as-tu pu oublier ça, mademoiselle la fan ? :shock:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 21/02/2008 19:20

Si je pouvais je me cognerai la tête contre les murs. Ca doit être l'approche des résultats: j'ai des troubles de la mémoires... -_-
Je vous présente mes plus plates excuses. enfin, tout le monde à bien compris ce que je voulais dire...
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 22/02/2008 01:24

[spoiler]Paul et Aribal figurant sur la couverture du 4, ils ne seront pas sur celle du 5. ^^[/spoiler]
Mouiche... Je ne vois plus que des nouveaux ! Les autres possibilités me semblant "contre-nature" ;) ...
[spoiler]Liam, David, Nadia, Fred, Caroline, un danseur ?...
(Liam et Caroline ? David et Nadia ? Fred et Kirsten ?... Je n'y crois pas vraiment)
Ou alors (qui sait ?) :
- Liam, humain original du candélabre Julien Solédango et l'humain original du candélabre Roy Ambers (ou Sophie ? ou Kate ?... Pfffff... ça ne colle pas vraiment...) ?
- Liam et Huseyin ?
- Liam et David qui serait en fait Huseyin [:paddyy:6] ?
- Liam et un nouveau ?
J'ai du mal à imaginer qu'un perso aussi important que Liam ne figure jamais dans les couvertures... mais il est difficile de deviner avec qui il pourrait être !!!

Ma belle assurance du départ n'est plus que souvenir :wink: :siffle: ...[/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 22/02/2008 13:56

Caman > je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais, personne ne connait la série aussi bien que vous ici, vous n'avez pas de compte à rendre! *câlin* ^^
Gill > Tsss, citer tout le monde c'est facile, ce n'est pas prendre beaucoup de risques... ^o^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 22/02/2008 14:02

hep les candelabrisés pensez à voter pour candélabres dans votre top 100 BD perso ! même si c'est juste pour mettre cette série...

Je viens d'aller voir et Candélabres est à 16 petits votes du top 100 (29 votes contre 45) :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 22/02/2008 16:45

Gill > Tsss, citer tout le monde c'est facile, ce n'est pas prendre beaucoup de risques... ^o^
C'est la preuve de mon désaroi ! :smile:
La méthode logique et rationnelle ayant été prise en défaut, reste plus que la boule de cristal et je la manie assez mal (c'est pas comme une boule de billard, ce truc ? Où sont les trous :mrgreen: ?)

Ceci dit, mon intuition masculine me dit que, vue ta réaction, la bonne quille doit être dans le lot que j'ai cité : il suffit d'élaguer un peu. Voyons si j'arrive au STRIKE...[spoiler]Partons du principe qu'il y a forcément LIAM...

- Le problème, c'est que jusqu'à présent on ne l'a vu qu'avec Paul ou avec Caroline, son infirmière préférée (et qui semble l'aimer)... Mon côté midinette voudrait donc les voir réunis après que Paul est... parti (libéré ou non de la Source ou des Candélabres).
- Peut-être aussi que Liam va s'intéresser d'un peu plus près à la vie de Paul et rencontrer David... ou Fred... mais j'y crois assez peu, finalement.
- Les modèles originaux des Candélabres ? Les membres du "tableau de chasse" ? Il faudrait déjà savoir qu'est-ce qu'il entend par là et comment Liam a survécu à ça tout ce temps ! Un autre aurait-il pu survivre aussi ? Ou renaître, comme Liam au premier tome ? Je suis dans le brouillard et c'est pour ça que j'ai du mal à l'imaginer... Mais surtout, surtout, je suis sûr que tu ferais tout ton possible pour ne pas spoiler ! Donc pas de révélation de ce genre en couverture ;) !

Non, décidément, je ne vois qu'une chose possible : LIAM connaît enfin la vérité sur ses origines, Paul va s'effacer (d'une façon ou d'une autre), Liam peut donc démarrer une nouvelle vie, en compagnie de la personne qui lui permet le mieux de le faire, qu'il connaît bien dans cette nouvelle époque, une personne qui lui est déjà attachée : CAROLINE ! :smile: [/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 22/02/2008 18:03

Chère algésiras, c'est plus fort que moi (dirait valmont), mais je garde avec plaisir le câlin^^ .
Finalement, toujours en lisant les réflexionx intenses de Gill (il faudrait peut-être lui prendre la température et lui offrir un p'tit coup de rhum), je verrai bien:

[spoiler]Liam et Paul.
Il n'est pas dit en effet qu'ils ne se rencontreront pas. Paul a bien dû quitter Julien, alors il est avec David maintenant, non? :roll: bref, c'était qu'une idée en l'air comme ça. Par contre, je vois mal caroline sur la couv', mais bon....[/spoiler]
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 22/02/2008 18:12

41,5 ° et hips !°°°° [:paddyy:6] !

Je t'offre aussi la bouteille car tu me sembles t'être mélangée les pinceaux, dans ton cadre spoiler ;) ![spoiler]J'imagine que tu voulais dire "Liam ET DAVID" ;) ?
Je sais : Caroline ne part pas partante, dans cette course (surtout dans Boule et Bill :mrgreen: )... mais j'avais envie de miser sur un outsider :wink: ![/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 22/02/2008 19:38

[:paddyy:6] ! Oui, je me suis emmêlé les pinceaux!
Merci pour la rectification^^. [y'a pas de quoi pour la bouteille :roll: ]
[spoiler]Je me permet de dire que j'ai eu mon semestre, c'est un grand soulagement, merci de votre écoute. :oops: [/spoiler]
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 26/02/2008 11:15

Paul ne peut pas être sur la prochaine couverture: il est déjà sur la 4.
Si on garde le parallèle entre les couvertures 1 et 5 on aurait un homme et une femme. Ce qui donnerait (peut-être):
_ Liam et Caroline (ah non!Pas elle!) ?
_ Liam et Nadjia ?
Je ne dis pas Aribal car elle est sur la 4. Et je mets Liam pour le "parallèle 1 et 5" (Liam/Julien)...
Bien sûr, çà pourrait être avec David...c'est à voir.
A vous de réfléchir à ce que je viens d'écrire...

-edit- Ce n'est pas Marion qui parle, c'est Lucile !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle