Houlala ! Ma logique toute masculine semble avoir ses limites, celles concernant l'aspect créatif et artistique, en fait
!
- J'avais oublié cette dualité, tiens !
- 2 humains ? Wow ! ça limite grandement les perspectives... mais, même en sachant ça, comme tu le dis, on ne peut pas deviner l'évolution des relations humaines et l'importance prise par chacun dans un épisode qu'on n'a pas encore lu...
Tout bien réfléchi, je crois que mon erreur d'appréciation venait principalement du fait que je me sois trop concentré sur la SYMETRIE et pas assez sur ces attitudes INVERSEES : les couvertures se ressemblent mais aussi se répondent ! Par exemple, 2 Candélabres dans la première couverture devient 2 Humains dans la dernière...
Et donc... heu... donc... Je ne sais pluuuuuuus ! Tout est possible avec les trois seuls humains que l'on peut raisonnablement imaginer y figurer, dans cette attitude frontale :[spoiler]- Liam derrière le fauteuil roulant de Paul
- Paul debout qui protège Liam à poil avec une couverture
- Paul debout qui tient la main d'Aribal, celle-ci à moitié tournée vers lui
- Aribal protégeant Paul assis par terre
- Liam et Aribal ? heu... [:bru:8]
- Aribal et Liam ? heu... [:bru:8]
- Paul et David ? [:paddyy:6]
Sans compter que je ne crois pas que le fauteuil roulant soit présent en couverture (ne pas spoiler les lecteurs du tome 1) : je ne l'ai mis que pour justifier la position dominante de Liam.
D'un autre côté... c'est une image qu'on a vu tout le long de l'album et il serait logique qu'on la retrouve à la fin, pour clore ce long entretien... heu... Liam debout et Paul assis sur un muret de l'institut avec un fond vert clair ?
Ou Liam tenant le tableau dans lequel figure Paul ? Ce serait le pendant du Solédango montrant une autre "image" de lui-même...[/spoiler]Ah la la ! J'en suis réduit à l'expectative et j'imagine le sourire d'Algésiras qui doit ressembler à ça :