Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 03/10/2006 22:37

Message précédent :
Certains ne comprendront pas et j'en suis désolé, mais................... les Candélabres sont-ils ovipares?

Ovipare :question: Ovovivipare :question:

Je pense que les candélabres sont issus d'une bonne couche de peinture dont le peintre a enduit son tableau avec une crème spéciale (appelons là la crème L'mkor :mrgreen: ;) )

Je dirais donc que les candélabres sont issus d'un moment de grâce, d'une fibre artistique, d'un imaginaire brûlant, d'une flamme naissante de la muse sous un ciel constantinoplien à l'ombre des tours de Sainte Sophie ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fea » 04/10/2006 07:30

Alors là je dis : Monssieur Lemkor !! [:flocon:2]
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 04/10/2006 10:01

Mais arretez, les Candélabres existent pas, c'est juste un dérangé du cerveau qui a des allucinations. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N.B.: malgré les :mrgreen: , je vais préciser ici que je rigole hein, on est bien ok, tout le monde sait bien que les Candélabres, ca existe, c'est dans le dico, c'est un chandelier ;) :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede vinsophis » 05/10/2006 07:06

Vinsophis: montre vite, montre vite !!!!!!!!

Je la poste ce soir
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marion N » 05/10/2006 07:22

J'ai pensé à une question stupide dans le bus, vers les 7h00du mat' ! En fait c'est en rapport à De Capes et de Crocs, XD!
Certains ne comprendront pas et j'en suis désolé, mais................... les Candélabres sont-ils ovipares?

XD, sur ceux, je vous laisse à vos réflections......

Pour ceux qui connaissent de Capes et de Crocs, aller voir dans les tomes 6 ou 7 ;)

Ce cher vieux Bombastus ! :) :fant2:

Ovipare :question: Ovovivipare :question:

Je pense que les candélabres sont issus d'une bonne couche de peinture dont le peintre a enduit son tableau avec une crème spéciale (appelons là la crème L'mkor :mrgreen: ;) )

Je dirais donc que les candélabres sont issus d'un moment de grâce, d'une fibre artistique, d'un imaginaire brûlant, d'une flamme naissante de la muse sous un ciel constantinoplien à l'ombre des tours de Sainte Sophie ;)

Excellente réponse :ok: :)

Ayant un peu trop respiré d'air sélénite (pour poursuivre la référence camanesque), je dirais que les Candélabres sont nés des flammèches contenues dans le bambou utilisé par le "Voleur de Feu" pour ramener ce précieux bien parmi les hommes. Certaines de ces flammèches se sont échappées et ont, depuis, vagabondé en toute liberté avant d'être retrouvées par une fort charmante personne qui en a écrit la fabuleuse aventure (ou en tout cas, une partie connue) :!:
Comment çà, c'est impossible !? [:bru:8

J'en profite pour souhaiter ici aussi un très joyeux candél'annivesaire à Charlie Corto fan lui aussi de Candélabres :) ;) [:flore]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 05/10/2006 17:11

J'en profite pour souhaiter ici aussi un très joyeux candél'annivesaire à Charlie Corto fan lui aussi de Candélabres :) ;) [:flore]

Joyeux candél'anniversaire ! :)
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlie Corto » 06/10/2006 16:03

Je vous en prie! :oops:
Vous êtes trop candélagentils! ;)

Je voudrais revenir sur le sujet camanesque, je vous avoue que je n'aime pas trop l'idée d'une origine ovipare et que je préfère de loin celle de la poche marsupiale.
En effet quoi de plus chaud et douilletque celle-ci, une sorte de cocoon ou le feu couverait, attendant le moment propice pour créer les candélabres.
Arrivés à maturité, ils pourraient voler de leurs propres ailes et jouir ainsi de leurs facultés.
Seuls des évènements tout à fait exceptionnels les inciteraient à quitter leur monde parallèle dans le seul but d'aider le genre humain à prendre conscience des dangers qu'il court. [:my name snake:2]

Bon candélaweek end!

Et merci encore pour vos messages d'amitié.

Bacioni tutti.
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 07/10/2006 09:24

Un très joyeux et candél'anniversaire cher Cortouchka ^^
Je suis en retard d'un jour, faute d'avoir internet :oops:

Je vois que ma question a fait réagir de nombreuses personnes :mrgreen: Si je comprend bien, je dois continuer ce genre de "dérèglement du ciboulot" pour permettre au sujet d'avancer?
Plus sérieusement, j'ai écris ça sans le penser! Je sais bien que les Candélabres ne sont PAS ovipares, mais ma question était plus: qu'est-ce que c'est que ces choses, ces entités, ces flammèches qui parlent de "l'épanouissement du corps et de l'âme" (je cite Kate dans le tome.4)?

Lemkor: "le chapeau.....superbe"......XD.....euh je me suis trompé de citation :fant2: C'est très joli ce que tu as écris et ça mériterait de faire partie de l'enchère :ok:
Mais pas de jaloux, Charlie Corto, en tant qu'enfant d'anniversaire, nous a aussi offert une vision très interessante! Quand à MarionN, ce n'est pas du népotisme mes amis, mais j'ai bien aimé ^^ :fant2:

Merci Vinsophis, j'attends avec patience! ^^

Bon wee-kend à tous ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vinsophis » 07/10/2006 22:09

Voici donc la photo (avec un peu de retard... :oops:).
C'est le candélabre que l'on peut observer à Paracas (au Pérou)

Image

Ben oui, il s'agit d'un candélabre dans le sens chandelier ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Marion N » 10/10/2006 09:37

Voici donc la photo (avec un peu de retard... :oops:).
C'est le candélabre que l'on peut observer à Paracas (au Pérou)

[url]http://img114.imageshack.us/img114/5961/p1030824zw1.th.jpg[/URL]

Ben oui, il s'agit d'un candélabre dans le sens chandelier ;)

Merci pour la photo ;)
Chouette ce candélabre ! Ca doit être quelque chose de le voir en vrai !

Plus sérieusement, j'ai écris ça sans le penser! Je sais bien que les Candélabres ne sont PAS ovipares, mais ma question était plus: qu'est-ce que c'est que ces choses, ces entités, ces flammèches qui parlent de "l'épanouissement du corps et de l'âme" (je cite Kate dans le tome.4)?

Ah ! c'est là que réside tout le mystère ! :siffle: :mrgreen:
Peut-être des parcelles de la pensée d'un grand philosophe ? ;)
Ou les fruits flamboyants de coeurs purs (selon Kessel) ?
Ou encore la quintessence de l'âme humaine ?

Lemkor: "le chapeau.....superbe"......XD.....euh je me suis trompé de citation :fant2: C'est très joli ce que tu as écris et ça mériterait de faire partie de l'enchère :ok:
Mais pas de jaloux, Charlie Corto, en tant qu'enfant d'anniversaire, nous a aussi offert une vision très interessante! Quand à MarionN, ce n'est pas du népotisme mes amis, mais j'ai bien aimé ^^ :fant2:

Au passage, impossible de retrouver le topic de l'enchère :-: :(
Je ne peux plus avancer dans le cahier..

Il ne manquerait plus que tu sois népotiste ! Nous sommes un peu Borgia sur les bords mais quand même :mrgreen: :fant2:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 10/10/2006 09:46

Au passage, impossible de retrouver le topic de l'enchère :-: :(
Je ne peux plus avancer dans le cahier..

Je viens de cherche aussi sans plus de succès...
Aurait-il disparu lors du crash ?
:( :(
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 10/10/2006 09:57

J'en ai peur :(
Je n'avais même pas recopié 1/3 de l'ensemble...
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 10/10/2006 13:06

C'est balot mais il semble bien qu'il ait été victime du crash du forum :cry:

Il se trouvait dasn le topic généralité et la recherche montre une présence mais sans la faire apparaître d'un sujet sur une enchère (la plus folle qui ait été faite sur le net)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alban » 10/10/2006 17:18

Pour Répondre à Caman, comme il est dit dans Candelmag les candélabres viennent bien du temple de Jérusalem.

Pour les enchères je vais chercher pour voir si j'en ai une copie, il n'y a aucun moyen de demander aux admins ?
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alban » 10/10/2006 17:27

Non je n'ai rien, je croyais avoir gardé les fichiers qui me servaient à donner les notes :cry:

Vu qu'ils ont récupéré certains sujets comme celui ci, en faisant une demande cela doit être possible de récupérer le sujet sur les enchères ?

EDIT : j'ai fait une demande là : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-s ... -2.htm#bas
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 10/10/2006 17:46

Vu qu'ils ont récupéré certains sujets comme celui ci, en faisant une demande cela doit être possible de récupérer le sujet sur les enchères ?

Non il n'était pas possible de récupérer un sujet en particulier. En revanche il était possible de récupérer un sous-forum en entier. Et donc celui où était l'enchère ne l'a pas été parce que trop actif. C'est bien dommage tout ça :( :(
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Etoile » 10/10/2006 20:51

Juste pour dire que je viens de découvrir les 2 premiers tomes de cette série et j'ai été littéralement envoûtée par l'histoire. J'avoue que j'étais plutôt rebutée par le dessin mais l'histoire est tellement limpide et prenante qu'on se laisse facilement entraîner.
j'ai hâte de lire la suite. :ok: :ok: :ok:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede Marion N » 10/10/2006 21:09

Une étoile parmi nous ! ...

Candélabienvenue :) :ok:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 10/10/2006 23:49

Ah ! Que ça fait plaisir, ce genre de commentaires ! :)

Maintenant, à voir ton avatar, il me semble presque naturel qu'une personne qui a aimé la poésie fantastique de "Fée et tendres automates" puisse apprécier CANDELABRES... Non ?
(ma nièce a suivi le même cheminement)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 11/10/2006 07:11

Merci pour la photo ;)
Chouette ce candélabre ! Ca doit être quelque chose de le voir en vrai !

De rien et merci :), en effet c'était assez impressionnant de le voir en vrai, comme tout ce que j'ai vu là-bas...
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede caman » 12/10/2006 13:25

Merci Vinsophis, c'est une très belle photo ^^

Pour l'enchère, j'ai du mal à croire qu'une si belle oeuvre ne puisse être retrouvée! Elle n'airait été qu'un beau chateau de sable que la mer aurait emporter comme jalouse de tant de beauté ?

Alban, si les Candélabres viennent de Jérusalem, et bien je suis le premier né en Europe ^^ et même mieux en France, c'est à dire son temple..................Nan! je rigole! :mrgreen:

Belle Etoile de Nancy, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Merci pour ta participation à cet imposant, et le mot est faible, sujet ^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle