Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede coukie » 01/09/2006 06:43

Message précédent :
Paul est beaucoup trop jeune! suis sûre que c'est ça! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

PS A propos il est mignon ce garçon... :)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 01/09/2006 08:09

J'ai encore le droit de jouer ?

Si oui :
[spoiler]La scène n'est pas prise sous le même angle que dans la BD. Il me semble qu'il s'agit d'une vue d'ensemble de la terrasse dans la case concernée. Il manque donc quelques éléments.
Et Paul s'est levé et marche en se tenant le ventre.[/spoiler]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sckizo » 01/09/2006 09:19

Allez ! La dernière question :
Il y a une erreur dans cette scène, pourtant très bien réalisée... Laquelle ?
Et quelle case représente t-elle ?

Paul est blond normalement :siffle:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 01/09/2006 09:28

il manque la feuille morte par terre car la photo a été prise en été et pas en automne
Pourtant, on a quand même trouvé des feuilles marrons pour photographier la scène de la main enflammée :mrgreen: ! Bon, on ne les voit pas ici, mais c'est pas çaaaa !
Paul est beaucoup trop jeune! suis sûre que c'est ça! :siffle: :mrgreen: :mrgreen: PS A propos il est mignon ce garçon... :)
Ho ! "beaucoup"... à peine 2 ans de moins que les 14 annoncés... Mignon ? Ouaip ! Je me suis dit qu'il irait très bien pour représenter ce futur bourreau des coeurs que va devenir Paul ;) ! Mais ! Mais cela fait partie des approximations inévitables dans un tel exercice... Raté, donc ! :mrgreen:
Paul est blond normalement :siffle:

Même réponse ! Blond... châtain... ça passe encore, non ? :siffle:
La scène n'est pas prise sous le même angle que dans la BD. Il me semble qu'il s'agit d'une vue d'ensemble de la terrasse dans la case concernée. Il manque donc quelques éléments
Bien sûr que tu peux jouer, cette fois-ci, Marion...
Oula ! Tu brûles ! J'hésite même à t'accorder le point... Bon, tout le monde, sachez que l'idée de base est bien là, mais qu'il me faudrait quelques précisions : pourquoi Algésiras avait besoin d'une vue d'ensemble pour cette case ? Que cherchait-elle à montrer... qui ne se trouve pas dans cette photo ? ;) (PS : je l'ai un peu recentrée pour éviter un trop gros fichier, mais on avait quand même une vue d'ensemble à la base...)

(en tout cas, je suis très fier de cette vue en plongée qui est très proche du vrai dessin ! Et c'est pas de la tarte de faire une plongée en photographie quand tu n'as ni échelle, ni arbre (sur la terrasse) ni hélicoptère à ta disposition :fant2: !)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 01/09/2006 09:38

Paul tourne son dos au banc et sa bequille... alors que sur ta photo il tourne le dos à la vue! Drôlement symbolique tout ceci: la position assise, la bequille, l'avenir de l'autre côté... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 01/09/2006 09:47

Il me semble que, dans la BD, Paul s'est levé du banc ou de la chaise où il se trouvait quand il a commencé à avoir mal et que David est parti chercher de l'eau. Jusque là, il marchait avec des béquilles, non ? Dans cette scène il marche sans elles (d'ailleurs 1 ou 2 béquilles ?), il me semble même que juste la case suivante il s'accoude contre la balustrade et qu'il va enflammer les feuilles mortes. Donc a priori, dans cette photo, il manquerait les béquilles laissées dans un coin par Paul qui marche.

Euh... mon raisonnement est compréhensible ?

Edit : Ah Coukie est passé pendant que je pianotais ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 01/09/2006 10:11

Bon allez ! On va dire que c'est ça...
:) MARION et COUKIE GAGNANTES à EGALITE !

Image
Paul est en effet assis sur le banc quand il commence à ressentir les effets de la Source, et une fois David parti, il marche (sans béquilles) vers la balustrade... où se déroulera la scène du feu. La vue d'ensemble servait (entre autres) à montrer le déplacement dans le décor.

Algésiras bénéficiait peut-être des ailes de l'inspiration pour se placer à cet endroit-là, mais moi, j'ai pô pu :( ! Alors, je suis monté sur l'escalier du château (à peu près la même disposition que la demeure de David, d'ailleurs) pour prendre "Paul" vu d'en haut... mais, à part l'attitude réussie, ce n'était pas vraiment satisfaisant. On l'a refaite devant un banc d'école (les petits de la matrernelle ont une cours de récré d'enfer, dans ce patelin : c'est Versailles !)... mais plus d'escalier pour ma vue en plongée :( ! Pfff...

[:flocon:2] Félicitation à tous les participants !
Je me suis bien amusé. Mais ça suffira comme ça. Dans quelques temps, je monterai tout ça d'une manière cohérente, pour voir... En attendant, à vous de jouer pour animer ce topic ! :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 01/09/2006 13:38

Moi j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête de ton modèle!

P.e. "sont fous ces BDgestistes"
"qu'est-ce que j'ai froid avec ce petit pull" ou encore
"c'est bientôt fini, j'ai faim"

:siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 01/09/2006 18:11

C'était un jeu super :ok:
Merci beaucoup :)

Caman va regretter d'avoir été absente à ce moement-là :siffle:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 01/09/2006 23:10

Moi j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête de ton modèle!
Au début, il rigolait bien ! A un moment, il devait faire une tête pas possible... du genre qui tire une mine de 3 km de long... Je ne sais pas si vous vous souvenez : par 2 fois, Paul est décontenancé par les déclarations de Julien et ne sait que dire (cette tête là, à peu près : [:bru:8] )
Hé bien là, il était mort de rire : impossible de retrouver notre sérieux... :)
Ceci dit, il ne faisait pas froid du tout... Juste la pluie qui menaçait. Ce qui fait qu'on se grouillait un peu, faut dire... Donc parfois, j'ai un peu tremblé (et comme je ne faisais aucune prise en double...)
Sinon, il était très appliqué, regardant trois fois la BD pour trouver la bonne position !
A la fin, il en avait un peu marre. Alors on est rentré et on a fait autre chose... [:marion n:2]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 02/09/2006 09:43

Ah! Ô malheur, ô désespoir!!!! Marion tu as raison, je suis triste de ne pas y avoir joué, mais je me réjouis encore plus des deux pages que vous avez écrit en moins d'une semaine et je félicite Gill pour cette brillantissime et candélabrandesque idée! Comme la petite soeur va peut-être avoir un apareil numérique, on va peut-être nous aussi ce mettre à la candélabraphoto!!! ;) (ça te dis Marion?!)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 03/09/2006 21:41

Comme la petite soeur va peut-être avoir un appareil numérique, on va peut-être nous aussi ce mettre à la candélabraphoto!!! ;) (ça te dis Marion?!)

Le "peut-être" est de l'ordre du "très possible" :siffle:
Oui, ça dit à Marion qui sera super photographe et vous proposera en exclusivité des vues surprenantes prises dans l'intimité de Julien :siffle:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alban » 04/09/2006 15:54

Vous mettez la barre de plus en plus haut :)

Bravo Gill !!!!!!!
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 12/09/2006 09:44

Héhé, la p'tite puce l'a eu!![:marionn:2]
Et devinez quoi? On a commencé! Vous aurez de magnifique photos de Nadja, Liam (dans la première scène, mais.............................habillé :mrgreen: ) , mais aussi Chryséïs et Kate, ainsi que la naissance d'un oiseau de feu ^^ (oui, vous avez bizn lu, nous avons pris en photo un oiseau de feu!). ne sous-estimez jamais les sisters N....I :fant2:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlie Corto » 13/09/2006 16:20

Ciao tutti,
De retour de vacances et que vois-je? des défis?
Ah les sisters N, vous m'avez manqué!
Bacioni.
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 13/09/2006 19:34

Héhé, la p'tite puce l'a eu!![:marionn:2]
Et devinez quoi? On a commencé! Vous aurez de magnifique photos de Nadja, Liam (dans la première scène, mais.............................habillé :mrgreen: ) , mais aussi Chryséïs et Kate, ainsi que la naissance d'un oiseau de feu ^^ (oui, vous avez bizn lu, nous avons pris en photo un oiseau de feu!). ne sous-estimez jamais les sisters N....I :fant2:

Quelqu'un ici vous aurait-il sous-estimé :question: :shock:

Efin, un oiseau de feu, j'espère qu'aucun oiseau a souffert durant la prise de vue :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 14/09/2006 08:57

Vous avez réussi à prendre un oiseau de feu? :shock:
Je rêve! j'ai hâte de voir ça!

j'ai fait quatre déserts cet été (Neguev, Judée, Sinaï et Aqaba) sans en voir un seul, pourtant avec plus de 50° c'était une véritable fournaise, et vous ici vous en avez rencontrés! :siffle:

Bravissimo! [:-mi$$ ad'-:4]
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Algesiras » 14/09/2006 14:02

J'hallucine!!! C'est trop fort!! Bravo Gill, bravo, et bravo aussi à ton modèle!
Je sais pas comment j'ai fait mais je suis pourtant revenue sur le forum et je n'avais pas vu que le topic avait été remonté (probable cerveau en gruyère du à l'absorption massive de thé au jasmin -_-).
Enfin bon, heu...
J'arrive à rien dire tellement je suis bouche bée.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Charlie Corto » 14/09/2006 14:32

Ciao bella, ravi de te revoir sur le forum! :)
Aura-t-on l'occasion de te rencontrer bientôt? notamment pour la sortie des guerriers du silence? ;)
A moins que tu ne sois attient de cocooning aigü? :siffle:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 14/09/2006 14:48

:) ... et ce n'est pas fini : on attend avec impatience les photos de Caman+Marion !!!
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 14/09/2006 18:14

Je vais quand même avoir quelques soucis pour participer actuellement aux photos de Caman et Lucile puisqu'elles sont à Brest et moi à Paris... :-:

Je n'ai plus de crème L'Mkor pour me retrouver en 5 sec. dans la Cité du Ponant :cry:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle