Cortouchkaaaaa! Ca faisait longtemps! On te croyait disparu!
Bon a force de faire tout ce tapage sur cette bd je l'ai acheté....................
Au fait une question que tout le monde attend. Style Bombastus: "Les Candélabres ont-ils une âme?"
Nan, plus sérieusement, je vois bien un ménage à trois: Julien/Paul/Kate !!
Au fait une question que tout le monde attend. Style Bombastus: "Les Candélabres ont-ils une âme?"
Heu... Alors dans ce cas, TOUS les candélabres seraient une seule et même personne ! Car on voit Kate et Julien, bien distincts, au même moment et au même endroit...Julien et Kate ne pourrait-il pas être la même personne?
Allez-y les amis!
[spoiler]
Donc, les Candélabres PRENNENT des apparences. Ils ne sont pas des "copies" d'être humains "aspirés" par le tableau. Ca fait un moment que je le dis, et je vois de plus en plus que je ne me suis pas trompé *fier*...[/spoiler]
[spoiler]Hmmmm.... Les Candélabres DEVAIENT avoir une autre apparence AVANT qu'ils prennent celles des gens du tableau. Je ne pense pas qu'ils soient nés le jour de leur transmutation. Ils devaient exister de tous temps, enfermés dans un mithal quelconque telles des momies dans leurs pyramides ou des génies dans leurs lampes, et en ont été libérés par un groupe d'humain qu'ils ont automatiquement "copiés". Comment s'est passée la confrontation entre modèles et originaux ? Je n'en sais rien. Peut-être sont-ils tous morts (comme les savants qui ont découvert la tombe de Ramses II) ?... A l'exception de Liam Lindhorst qui a.... qui a trouvé un moyen de survivre une centaine d'années sans changer d'apparence... ou qui s'est réveillé (dans un parc), téléporté dans un futur... un futur... :siffle: ou alors est extrait d'un "sarcophage" qui le maintenait en état d'hibernation... Et c'est grâce à Paul que ça s'est passé... ou peut-être grâce à Julien qui cherchait quelqu'un comme Paul depuis des dizaines d'années pour réussir ce tour de force... après avoir volé la Source et réunit les Candélabres et le Mithal en un même endroit, ce qui était indispensable... et qui se passe EFFECTIVEMENT à la fin du 4ème tome ! C'est là, que.... que quelque chose va arriver qui va libérer Liam ! heu.... avec l'aide d'Aribal. Et que Paul, redevenu handicapé mais plus vivant encore que lorsqu'il avait la source, le retrouve et lui raconte tout ce que je viens de dire, mais à l'envers.[spoiler]A un détail près : ils ont un apparence de base. Rappelle toi ça pompe beaucoup d'énergie à Julien de devenir Chriséis. Et quand il n'a plus d'énergie il redevient Julien.[/spoiler]
Les amateurs de BD franco-belges n'y sont pas habitués mais les amateurs de manga si, le cosplay (se déguiser comme le personnage qu'on aime bien et adopter ses postures) est bcp plus fréquent vis à vis des personnages de manga et n'étonne personne. C'est une manière de rendre hommage avec débrouillardise et courage. ^^
Et parmis tes fans, y'en a pas mal qui sont fans de manga [:ar sparfel:4]
"Les Candélabres ont-ils une âme ?"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités