Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Can we speak about Watchmen?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede zemartinus » 07/03/2008 08:21

Message précédent :
et l'adaptation de la ligue des gentlemen extraordinaires c'est du même acabit?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ghinzdra » 07/03/2008 09:46

Et voila... ghinzdra l'extremiste a encore frappé... :wink:

Dc je repete un peu sans rire pour voir : from hell et v pour vendetta sont de bons films (a mon gout). Pt pas forcement de bonnes adaptations :wink:

hum ghinzdra l'extremiste .... ghinzdra l'extremiste .....
ghinzdra l'Xtremiste .... ghinzdra extreme (avec les petits éclats de chocolats ) ... ghinzdra extreme limit .... ghinztremiste....
hum j'aime .

Bon sans rire maintenant .
je suis d'accord pour distinguer deux choses
1-l'adaptation
2-le film intrinséquement

1- c'est un bouse ignoble . La messe est dite .
2- c'est mauvais .
Argumentons un peu.
Je trouve bien évidemment que whodunit est un sous genre relativement faible . C'est une des raisons pour lesquelles j'ai accroché aussi fortement au From Hell d'Alan Morris.
Ceci étant dit sans être fan d'un genre et plus encore d'un sous genre (bien souvent parce qu'à accumuler les conventions et les codes il reste plus beaucoup de place pour la fantaisie) on peut apprécier ses fleurons. Je suis pas fan du film de zombie mais les premiers romeros et celui de snyder moins politique mais impressionnant de nervosité j'aime bien. J'ai horreur de la comédie musicale mais je tuerais pour danser comme fred astaire dans top hat. Enfin je ne suis pas fan des drames mais j'ai quand même énormement apprécié tout sur ma mére .
Sur la base de ce raisonnement j'ai accordé une chance à from hell fréres hugues . Le truc c'est que ce n'est PAS un bon whodunit.
parce que l'assassin est évident , parce que la réalisation est tape à l'oeil ,parce que je considére que c'est un des pires roles de johnny deep à ce jour tant il est dans un costume tout étriqué de spleen-romantico-gentillet-sexy qui l'empeche de faire quoi que ce soit, parce que tout est bourré de clichés et parce que pour couronner le tout c'est mélo à mort....
reste une belle photographie et une belle reconstitution.
C'est court.
Mauvais.

Et comme ce n'est pas même un film qui tient debout tout seul et que décidement je me dis que sans moore il n'aurait eu droit à rien du tout , que la théorie de knight elle même n'était pas suffisante et que c'est sur le seul nom de moore qu'ils ont pu produire ça , et donc que c'est bien ce que j'appelle dans mon langage une saloperie de parasite je ne m'attarde même plus sur le 2ème niveau puisqu'il n'en vaut pas la peine . Ca devient donc une ignoble bouse .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghinzdra » 07/03/2008 09:50

et l'adaptation de la ligue des gentlemen extraordinaires c'est du même acabit?

bein c'est mauvais... c'est sans ame , avec là encore des facilités et surtout c'est trés mou.
maintenant si t'es fan de moore ça fait moins mal, pas qu'il y ait pas eu des infidélités mais y a pas de violation de concept ou de problèmatique à mon sens. C'est juste trés mal réalisé .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ruru » 07/03/2008 15:06

+1
Je suis d'accord sur tout les points avec Ghindzra, si ce n'est que c'est pas Morris, c'est Moore.

Personellement, à part V for Vendetta qui est regardable (et j'insiste sur le mot regardable), sans pour autant être bon, je trouve que toutes les adaptations de Moore ont étés des catastrophes sans nom. Et il suffit de voir les photos des acteurs de Watchmen en costume pour voir que celle-la sera pas beaucoup mieux. Déjà que Snyder a détruit 300, qui était quand même infiniment moins profond que Watchmen, alors la, je ne lui donne aucune chance. J'irais le voir quand même, mais rien qu'a regarder la tête du comédien, j'ai perdu tout espoir.
Ruru
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Patman » 07/03/2008 22:52

WATCHMEN MOVIE CHARACTERS

Just before midnight, Watchmen director Zack Snyder released the first images of characters from next year's film on his movie blog.

Snyder's statment:

"Here we are, officially one year and counting until the release of Watchmen on 03.06.09. Being a fan that follows production blogs, I know that the time a film is in post can often seem like an eternity with interesting bits of information few and far between. So to help pass the time, here is your first look at some of the Watchmen characters."

Shown are Jeffrey Dean Morgan as Edward Blake / The Comedian, Malin Ackerman as Sally Jupiter / Silk Spectre, Jackie Earle Haley as Walter Kovacs / Rorschach. Matthew Goode as Adrian Veidt / Ozymandias and Patrick Wilson as Dan Dreiberg / Nite Owl.

[img]http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/comedian.jpg[/img]
[img]http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/silkspectre.jpg[/img]
[img]http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/rorschach.jpg[/img]
[img]http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/ozymandias.jpg[/img]
[img]http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/niteowl.jpg[/img]

Plus qu'un an à attendre :exclaim:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 05/04/2008 20:45

petit plaisir réalisé : j'ai acheté l'intégrale... J'en révais depuis des années... c'est fait.
Pas mécontent du choix.
j'ai bien aimé.

j'adore Rorschach : c'est mon perso préféré... jamais de compromis...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Rainbow Islands » 06/04/2008 12:16

WATCHMEN MOVIE CHARACTERS

Just before midnight, Watchmen director Zack Snyder released the first images of characters from next year's film on his movie blog.

Snyder's statment:

"Here we are, officially one year and counting until the release of Watchmen on 03.06.09. Being a fan that follows production blogs, I know that the time a film is in post can often seem like an eternity with interesting bits of information few and far between. So to help pass the time, here is your first look at some of the Watchmen characters."

Shown are Jeffrey Dean Morgan as Edward Blake / The Comedian, Malin Ackerman as Sally Jupiter / Silk Spectre, Jackie Earle Haley as Walter Kovacs / Rorschach. Matthew Goode as Adrian Veidt / Ozymandias and Patrick Wilson as Dan Dreiberg / Nite Owl.

http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/comedian.jpg
http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/silkspectre.jpg
http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/rorschach.jpg
http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/ozymandias.jpg
http://www.comicscontinuum.com/stories/0803/06/niteowl.jpg

Plus qu'un an à attendre :exclaim:

A bien y réflechir, je ne connais aucun des acteurs cités.

Bon, je modère ma circonspection et c'est un euphémisme.
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meeek » 11/04/2008 14:29

Watchmen est incontournable. Je ne peux que renchérir à ce qui a été dit plus haut. Moore est absolument indispensable.
meeek
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NiKo » 07/05/2008 10:44

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 07/05/2008 10:48

Une chtite question? Comment s'insère le film "La ligue des gentlemen" dans l'histoire des Watchmen (que je n'ai pas lue) et par rapport au futur film?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 07/05/2008 11:13

Ca n'a rien à voir en fait, c'est ça? J'étais pas sûr, merci..
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 19/09/2008 14:13

« C’est comme si nous étions des oisillons attendant le bec grand ouvert qu’Hollywood nous nourisse avec des vers régurgités. Le film Watchmen ressemble à des vers régurgités. Et, personnellement, les vers, je n’en peux plus. On ne peut pas avoir autre chose ? Peut-être un repas à emporter ? Même des vers chinois serait un changement sympa. »
Alan Moore

Oui bon d'accord mais j'irai qd meme prendre ma ration de vers regurgites :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 31/01/2009 08:58

Un "Watchmen" est annoncé en sortie en février chez Panini, ainsi qu'une édition spéciale.
Quelqu'un a des infos ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BoraBora » 31/01/2009 10:09

Un "Watchmen" est annoncé en sortie en février chez Panini, ainsi qu'une édition spéciale.
Quelqu'un a des infos ?

De mémoire : il y aura une version brochée à 15 €, une version cartonnée à 30 € et me semble-t-il la réimpression de la version Ultimate.
BoraBora
Libraire
Libraire

Messagede drabag » 01/02/2009 07:11

De mémoire : il y aura une version brochée à 15 €, une version cartonnée à 30 € et me semble-t-il la réimpression de la version Ultimate.

C'est tout à fait ça !
Il y en aura pour toutes les bourses, à la façon des multiples éditions DVD avec le Watchmen - DC Big Books, facturé 15 euros et s’attachant au minimum : l’histoire complète au format souple. Pour 30 euros, le Watchmen - DC Cult propose l’histoire derrière une couv cartonnée, complété d’une quinzaine de pages bonus. Enfin, le coffret luxueux Watchmen - DC Absolute refera son apparition au même prix, soit 65 euros et sa trentaine de pages de bonus.
©Wartmarg.com

Les DC Big Books et DC Cult sont prévus aux alentours de mi-février :ok: J'ai aperçu une pub dans le dernier BDFugue Mag'...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elnegus » 01/02/2009 10:41

Produit dérivé, quand tu nous tiens ... par le porte-monnaie :

Un DVD Watchmen de prévu

Je suis sûr que Alan Moore jubile dans son fauteuil :siffle:
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 01/02/2009 11:57

Attention voila une info qui va interresser les fans de comics d'une maniere generale :

Mais la vraie illumination pendant les deux jours où j'ai été présent sur le stand, c'est quand j'ai vu le Big Book Watchmen à 15 Euros proposé. Vous voyez, quand on m'a parlé de Big Book, je pensais à un Monster / Big Book classique, avec ce fameux papier qui divise tant. Ben pas du tout, le Big Book Watchmen a une couverture souple et le papier de la collection Best Of, ou Vertigo Cult, par exemple. Pour 15 Euros. Outre le fait que cette édition va faire un carton inévitablement monstrueux (vu ce qu'on a vendu de l'édition à 65 Euros, j'entends), on a tous flashé sur le format... un genre de Monster Deluxe qui semble vraiment pensé pour les lecteurs de comics exigeants, qui n'aiment pas les couvertures cartonnées ou les jaquettes qui se déchirent facilement, préfèrent les couvertures souples, mais n'aiment pas non plus le papier des Monster. Attendez-vous à ce que ce produit devienne une collection... sans doute pas à 15 Euros, hein (tous les albums n'ont pas le tirage de Watchmen)... mais en tout cas un produit qui prendrait le relais des Monsters et Big Books. Et attendez-vous à surkiffer cette collection. A suivre, donc...

de Jeremy Manesse, traducteur chez panini sur son blog
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 01/02/2009 13:47

c'est pour le 11 février normalement
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 01/02/2009 13:50

Excusez moi, j'ai du mal à comprendre. Cet album c'est quoi, une intégrale ? :shock:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dado » 01/02/2009 13:54

Tous sont des intégrales mais plus ou moins luxueuses et plus ou moins de bonus.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 01/02/2009 14:00

A 15 euros je me demandais ce que cela pouvait être.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics